Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe de Maistre, curé courageux : "Jusqu’à quand les gens vont respecter cette dictature sanitaire ?"

Depuis un an maintenant, on compte sur les doigts de la main les paroles et les actes de résistance des représentants de la société civile face à la dictature sanitaire du clan mondialiste qui occupe l’État. Du côté de l’opposition politique, c’est le calme plat, à part Philippot et Dupont-Aignan.

 

Du côté des people, c’est le grand silence, que seuls Nicolas Bedos et Jean-Marie Bigard ont brisé avec leurs appels à la vie normale, à la fin du délire oligarchique et à la dénonciation des responsables du grand gâchis national. Du côté des religieux, on ne peut pas dire que les sermons aient été du plus grand bien pour les croyants. On met de côté l’irremplaçable abbé Rioult, qui pourfend l’Ennemi à coups d’Évangiles. Pourtant, il est un autre abbé qui a osé franchir la ligne rouge oligarchique, c’est Philippe de Maistre.

« Nous sommes des êtres de contacts, frères et sœurs, nous sommes des êtres de relations, vivre c’est être en relation, frères et sœurs, vivre ce n’est pas rester confiné chez soi, vivre ce n’est pas survivre ! C’est pas possible d’en rester là ! C’est aberrant ! Et jusqu’à quand les hommes, les femmes, en France et dans le monde, vont supporter cette dictature sanitaire qui nous oblige à vivre une vie qui n’est pas une vie ? »

 

On dirait, toutes proportions gardées, le sermon historique de Mgr von Galen contre le nazisme, enfin, contre l’euthanasie des malades physiques et mentaux. C’était le 3 août 1941 et cela mettra, officiellement, un terme à l’Aktion T4 sur le sol allemand, Hitler ne voulant pas entrer en conflit avec la puissante hiérarchie catholique allemande. Il fallait en avoir une sacrée paire à l’époque pour s’opposer ainsi au pouvoir du Führer, mais cela prouve que c’est possible.
Et aujourd’hui, que voit-on, surtout chez les opposants professionnels ? Rien.

Marine prône la piquouse et Mélenchon met le masque, autant dire que de ce côté-ci des populismes, les Français patriotes et/ou de la vraie gauche n’ont rien à attendre. Ces deux opposants de métier jouent un rôle : dénoncer, s’agiter, s’indigner, tout en étant d’accord sur le fond, le pouvoir de la Banque (on met un grand B car il ne s’agit pas de la banque du coin qui vous colle des agios), de l’Europe, des forces occultes qui ne sont jamais élues mais qui ne quittent jamais le pouvoir.

Père Courage, on va l’appeler ainsi, avait déjà fait parler de lui en avril 2020, lors du premier confinement, en révélant que trois policiers armés avaient violé son église pour verbaliser les croyants présents à la messe...

 

 

Du côté de la haute hiérarchie catholique, c’est l’alignement absolu sur les injonctions mondialistes de Bill Gates, Klaus Schwab et autres dangereux escrocs internationaux. Le site medias-presse.info nous apprend la triste nouvelle :

« Au Vatican, pour les sceptiques ou réfractaires à la vaccination anti-covid, il n’y a pas de tolérance, ni d’empathie, ni de portes ouvertes, au contraire c’est devant des portes fermées que les fonctionnaires non-vaccinés risquent de se retrouver.

Le Vatican bergoglien a choisi d’être rigide avec les employés qui choisissent de ne pas se faire vacciner contre le covid. La vaccination est volontaire, mais… car il y a un “mais” qui rend cette vaccination volontaire une obligation. Un décret du président de la Commission pontificale de l’État de la Cité du Vatican, le cardinal Giuseppe Bertello, prévoit que les employés qui ne peuvent recevoir le vaccin pour raisons de santé (vaccin que le Vatican a mis à disposition) peuvent être rétrogradés ou devront démissionner, avec le maintien du salaire. Et pour ceux qui se refusent de recevoir l’injection “sans raison de santé avérée”, il y a “des conséquences à des degrés divers qui peuvent aller jusqu’à la rupture de la relation de travail”. »

On pensait que le (faux) pape François aurait un peu plus foi... en la foi justement, plutôt que de croire les fariboles des mondialistes sur la guérison très incertaine d’une maladie très nébuleuse. Raoult le dit à sa façon, on ne doit pas déprimer les gens car sinon ils peuvent tomber malades, et on doit encore moins déprimer les malades car cela aggrave leur cas.

« Pour le Vatican, “apporter une réponse sanitaire, prendre les mesures immédiatement nécessaires pour répondre à la pandémie, tout en ayant ses effets à long terme à l’esprit, est important pour la guérison globale et régénératrice”. Par conséquent, “se faire vacciner est considéré comme la prise d’une décision responsable , étant donné que le refus du vaccin peut également présenter un risque pour autrui et qu’un tel refus pourrait sérieusement augmenter les risques pour la santé publique”. »

Du Bill Gates dans le texte ! C’était bien la peine de se faire élire au Vatican... Là, on est carrément dans Vatican III, où il ne reste plus rien de l’esprit de résistance chrétien. Décidément, les églises vides ne sont peut-être pas un mal. La foi est partie ailleurs, et elle participe à des combats plus nobles. En attendant, même le très mondialiste Netflix nous propose un film sur la résurrection du Christ. Cela change des productions christianophobes d’Hollywood.

 

 

Nous serons un peu critiques quand même avec ce film qui incrimine plus les Romains que les grands prêtres juifs de l’époque dans la condamnation et le meurtre du Christ. Mais c’est déjà un petit pas, un petit pas pour l’Homme...

Les rioultistes en force !

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Par Saint Michel et Saint George,
    lorsque l’on à la chance d’entendre l’appel,
    on combat le Dragon !

     

    Répondre à ce message

  • Très courageux de la part de l’abbé , ça fait tout simplement du bien .juste avant j’ai regardé sur you tube : LE CLASH AUTOUR DE LA PASSION DU CHRIST CHEZ THIERRY ARDISSON . sur le plateau 2 invités Chouraqui, Tarak ben ammar pour commenter le film de Mel Gibson la passion du Christ (,Ardisson est ,,,,,,je vous laisse découvrir ) ce qui émane de cette émission est étonnant je vous conseille c’est un collector

     

    Répondre à ce message

  • cela durera tant que la radicalité de la parole du Christ sera ignorée au profit des mièvres symboliques conciliaires

    d’ailleurs a qui s’adressent t elles ces mièvreries ?
    a un ensemble dénué de toute profondeurs spirituels, des individuations devenus individualistes, le moi remplaçant le nous, une juxtaposition de narcissismes dont les avis, les opinions se transforment en connaissances .....

    tous ces braves gens que l’on a rendus cons

    le champs de la spiritualité est mort
    le champs sociale est mort
    ne reste qu’un champs hypertrophié, celui de la remédiation technique
    seul le sachant et sa science peut apporter un espoir, qu’importe le degré de division de son savoir crétin, seuls ses dogmes portent , ainsi s’accomplit le cornucopiste

    l’iphone et ses "applis" me sauve, participe a mon salut, vous rendez vous compte !

    organisons une célébration monstre , choisissons nos épitres et citons les Evangiles

    " Malheur à vous, cornucopiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité "

     

    Répondre à ce message

    • Bien parlé, Anymosa !

      Sauf sur un point sur lequel je ne suis pas d’accord avec vous : celui du champ de la spiritualité... Il n’est pas mort, pas mort du tout, mais par les temps qui courent, il est caché volontairement par tous ceux qui refusent l’élévation spirituelle et morale exigée par le Christ, on empêche aujourd’hui aux gens de découvrir le champ spirituel, d’y accéder, et de le faire découvrir aux autres !

      Quand on connaît la soif des jeunes pour une pensée verticale, qui élève, au lieu d’être rabaissés à une horizontalité navrante et destructrice !

       
  • Mouais. Ce prêtre est courageux, mais rien à voir, mais absolument rien à voir avec les prêtres de Saint-Nicolas-du-Chardonnet. Il joue encore le dialogue et le bon élève de la classe pour être récompensé. C’est ignorer la nature même du diable. Soit c’est un mauvais confesseur, soit c’est une vidéo diplomatique pour amadouer le gouvernement.

    Les homélies de la fraternité Saint Pie X sont super, hyper claires de ce qu’ils pensent de la situation actuelle. Ça se sont des prêtres qui remontent le moral. Ils savent eux, que courber n’apportera strictement rien, sinon le pire encore. (Ils ont une chaîne YouTube.)

     

    Répondre à ce message

  • Bravo et merci, monsieur le Curé, de parler vrai et le dire tout haut, ce que tous les catholiques devraient faire ! Et je prie aussi pour vous, car vous n’allez pas tarder à subir les attaques de tous ceux qui sont au service du Mauvais...

     

    Répondre à ce message

  • Assez surpris devant « La Resurrection du Christ » vue avant-hier sur Netflix.
    Le film prend de nombreuses libertés avec les Évangiles mais défend assez miraculeusement l’idée du Christ, Fils de Dieu ressuscité. Le Sanhedrin y est relativement discret, quoique très manipulateur et corrupteur. Difficile d’aller plus loin à Hollywood, on le sait.
    Pour une fois que les chrétiens ne sont pas des ploucs / nazis / tueurs en série ou pédophiles... Un film qui fait plutôt du bien.

     

    Répondre à ce message

  • Ce prêche reprend les contradictions inhérentes au contrat social républicain : il n’est pas possible de se révolter contre une règle injuste, sans remettre en question le "contrat social" dans son ensemble. Dans l’architecture sociale actuelle tout repose sur la volonté générale représentée par l’Etat et les corps constitués qui absorbent les volontés individuelles au nom du principe de la représentation populaire en la personne des gouvernants et des législateurs. L’individu ne pense et n’existe qu’en fonction des droits qui lui sont attribués par l’Etat qui est le dépositaire de la volonté collective et du bien commun. L’individu ne trouve ainsi son existence que dans sa conformité à la volonté publique qui lui enjoint de renoncer à sa volonté propre pour la sublimer dans une sorte d’idée générale de progrès indéfini qui le condamne à penser et agir en fonction des lois qui le rende vertueux par le sacrifice de sa raison propre à la raison collective. Donc se rebeller c’est se retrouver en porte-à-faux avec le corps social qui lui enjoint automatiquement de renoncer à son être propre pour retrouver le sens de la volonté collective jugée moralement plus élevée. Pris dans ces contradictions, le clerc ne sait plus où donner de la tête prise entre la dénonciation de l’absurdité d’un ordre étatique et sa soumission à un système de valeurs qui lui défend de se rebeller contre les injonctions supérieures. Ainsi a fini le mouvement des "gilets jaunes" qui cherchait son salut dans l’extension des droits reconnus par l’Etat à ceux dont l’indigence réclamait une réaction du corps social. Ici encore la solution doit passer par le corps social incarné par l’Etat qui naturellement ne peut pas se nier lui-même, en dénonçant ses propres méfaits qui ne peuvent être dus qu’à une imperfection de la structure collective de gouvernement. Le pacte républicain demande une confiance éperdue des citoyens dans les institutions républicaines qui ne peuvent se tromper ni nous tromper en vertu de la sagesse immanente à la volonté générale provenant de l’état de nature originel ; La révolte se retrouve donc sans bras et sans tête, sauf à dénoncer l’idéologie collectiviste ambiante, ce qui peut paraître un défi insurmontable à nos clercs qui se dresseraient de prime abord contre leur hiérarchie avec toutes les conséquences que cela impliquerait.

     

    Répondre à ce message

  • le pape ( enfin celui qui leur obéit ... ) n’est pas de cet avis, il faut tout bien se soumettre, donc forcément les croyants l’écoutent.

     

    Répondre à ce message

  • 3 policiers dans une église pour interrompre apparemment une messe et verbaliser ..peut-on avoir SVP des exemples avec des synagogues ,c’est pour un devoir que je dois rendre à la rentrée sur l’égalité des religions dans notre société .. merci d’avance

     

    Répondre à ce message

    • Il n’y a plus de messe chez les pharisiens depuis l’an 70. Là où il y avait un temple, un autel, des prètres dans l’ordre d’Aaron qui exécutaient des sacrifices, il faut maintenant se tourner vers la religion catholique pour retrouver des temples, des autels, des prètres dans l’ordre de Melchisedech renouvelant le sacrifice du Christ.
      Les rabbins pharisiens, tout comme les pasteurs protestants et les imams musulmans, ne sont que des lecteurs de leur loi. Ils n’ont pas le pouvoir de la prêtrise, celui de convsacrer es espèces du pain et du vin et de pardonner les péchés. Alleluiah.

       
  • "Jusqu’à quand les gens vont respecter cette dictature sanitaire ?"...
    Qui ne se pose cette question ? Qui n’a pas déjà une partie des réponses ? Pour ce qui regarde les soumis congénitaux la réponse est :’’ toujours’’. Pour les autres, la gradation des réponses correspond à la gradation entre soumission et anarchie. Certains sont déjà en insurrection ouverte (peu) ou furtive (nombreux). Il semblerait que le fait qu’il y ait des gens armés en uniforme entre la tyrannie qu’ils cautionnent et les victimes désarmées, soit pour beaucoup dans l’équation, puisqu’il est entendu qu’il ne s’agit pas d’une crise sanitaire mais d’un putsch. La vraie question serait :’’ combien de temps des putschistes armés peuvent-ils tenir leurs victimes en respect ?’’

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents