Pourquoi les "Puissants" (ceux au Pouvoir dans le sens le plus général du terme) ont-il donné le Droit de manifester au Peuple ? Parce qu’ils en ont peur ? C’est un droit, pas un pouvoir.
Combien de manifestations ont abouti à quelque chose de positif pour le Peuple dans l’"Histoire des manifestations" ? Zéro ? -1 peut-être ?
Je vous rappelle que vous devez demander une autorisation pour manifester, en plus d’être surveillé par les Forces de l’Ordre. C’est la (Leur) Loi. Cela ne fait-il pas de la manifestation un acte de soumission ?
Les manifestants devraient écrire sur leurs pancartes "Nous ne sommes pas d’accord avec vos choix mais nous vous obéirons quand même jusqu’au bout !".
Imaginez les Puissants : "Non pas dans cette rue, nous irons dans ce restaurant demain, plutôt dans celle-là, et plutôt ce jour-là".
Le résultat ? Le Peuple se balade dans la rue autorisée, d’un point A jusqu’à un point B, aux horaires autorisés, avec pancartes et tout le toutim.
Et que se passe-t-il une fois arrivé au point B ? Un peu de bordel pour marquer le coup puis un "Bon, il y a quoi à la télé ce soir ?" !
Les Puissants se moquent des manifestations, la Manif pour Tous est un excellent exemple et les agriculteurs continuent de se suicider !
D’ailleurs regardez où nous ont mené le Droit de vote, le Droit de grève, ...
Il y a une lourde introspection à faire, que le Peuple ne fera pas, parce qu’il est le Peuple. Et les Puissants le savent.