Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Persécutions, suite sans fin

Dieudonné poursuivi pour des propos tenus en Belgique en 2012

L’humoriste et polémiste français Dieudonné sera cité devant le tribunal correctionnel de Liège pour avoir tenu lors d’un spectacle à Herstal en mars 2012 des propos jugés antisémites et négationnistes, a-t-on appris d’une source proche du dossier. L’audience devrait se tenir dans le courant du dernier trimestre 2015.

Au terme de la représentation de son spectacle Rendez-nous Jésus, le 14 mars 2012 à Herstal, une plainte avait été déposée pour propos antisémites et négationnistes. L’humoriste français a enfin pu être entendu dans ce dossier au cours du mois de janvier dernier lorsqu’il avait été placé en garde à vue en France pour apologie du terrorisme, à la suite de nouveaux propos antisémites tenus après la tuerie de Vincennes, près de Paris.

 

Dieudonné invoque le droit à l’humour

Il a expliqué aux enquêteurs que ce spectacle avait été joué en France et en Belgique durant plus d’un an et que cela n’avait posé aucun problème. L’humoriste a nié avoir tenu des propos négationnistes et se réfugie derrière l’humour pour expliquer les autres répliques incriminées.

Le parquet de Liège estime cependant qu’il y a des éléments suffisants pour renvoyer Dieudonné devant le tribunal correctionnel. La citation est en cours de rédaction et le dossier devrait être fixé dans le courant du dernier trimestre de cette année.

Voir aussi, sur E&R :

À voir sans modération, sur Kontre Kulture :

Sur Dieudonné, la liberté d’expression et la justice en France,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1140525
    Le 14 mars 2015 à 16:09 par EurocraSSie
    Persécutions, suite sans fin

    Liège c’est pas Bruxelles, la cité ardente hérite bien son nom. Je ne doute pas que Dieudo reçevra un bouillant soutien s’il doit s’y rendre. A commencer par le mien.

     

    Répondre à ce message

  • #1140549
    Le 14 mars 2015 à 16:48 par Courtial
    Persécutions, suite sans fin

    " Oh ! je me fais aucune illusion !... ils croient pas un mot de ces horreurs, mais une chose que je suis sûr, bel bien, c’est qu’ils m’harcèleront à la mort !... tête de Turc des racistes d’en face ! matière première à propagande..." (D’un château l’autre, 1957) .

     

    Répondre à ce message

  • #1140561
    Le 14 mars 2015 à 17:08 par petite Erynie
    Persécutions, suite sans fin

    L’intéret des procès faits à Dieudo et Soral c’est que ce sont des REVELATEURS de l’état de la société française et du rapport de force entre la dictature sioniste et les patriotes : ce sont des procès sérieux en dépit des apparences et ils présentent d’ores et déjà un intéret historique contrairement par exemple aux ignobles procès-magouilles autour d’un Sarkozy ou d’un Tapie . Et puis ces procès ont révélé des avocats remarquables, dans la glorieuse tradition des Isorni, Tixier, Vergès : Mirabeau, Verdier, Danglehant . La relève, elle est là aussi et elle autorise toutes les espérances - à la condition que les sionistes ne parviennent pas à baillonner ces grands avocats, ce qu’ils ont réussi à faire en Allemagne .

     

    Répondre à ce message

  • #1140582
    Le 14 mars 2015 à 17:44 par frederoc
    Persécutions, suite sans fin

    Dieudonné s’est exprimé, durant la vidéo du procès de la quenelle d’A.Soral à Berlin, en disant qu’il pensait que la partie adverse semblait s’ouvrir à un éventuel débat. Je pense qu’il n’en est rien et cette information le confirme.
    Dieudonné, persona non grata ad vitam eternam pour l’oligarchie en place.

     

    Répondre à ce message

  • #1140664
    Le 14 mars 2015 à 20:09 par Alan
    Persécutions, suite sans fin

    J’espère sincèrement que nos amis belges se mobiliseront le plus massivement possible pour soutenir le meilleur humoriste francophone.

     

    Répondre à ce message

  • #1140681
    Le 14 mars 2015 à 20:34 par gainsbar75
    Persécutions, suite sans fin

    La Mafia continue son racket.

     

    Répondre à ce message