Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paul Joseph Watson – L’effondrement de la civilisation occidentale

Note de la Rédaction

Une traduction ERTV.

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2250179
    Le 31 juillet 2019 à 14:52 par bonbon caramel eskimo shokola
    Paul Joseph Watson – L’effondrement de la civilisation occidentale

    Une civilisation ne dure pas 300 ans ! Mille ans, au moins.
    Les Mayas ne sont pas les Aztèques. Ils ont duré très longtemps et leur civilisation et connaissances astrales avaient depuis longtemps disparu (laissant des descendants mayas peu développés toutefois) quand les conquistadores sont arrivés.
    La France vit, décline, revit, redécline... Sa population ne s’améliore pas depuis les années soixante. Elle a eu de ces époques jadis : peste noire, débarquements de brigands, surtout anglais, barbaresques...
    Si la civilisation européenne disparaît, tout disparaîtra.
    L’Européen, foncièrement un brave type explorateur, curieux, ingénieux, entreprenant, bosseur et charitable, souvent plutôt discipliné (le Français pas trop quand même) est le seul à avoir eu l’idée bizarre de nourrir, entretenir et faire profiter de son travail et de ses découvertes ses frères humains, connus et inconnus.
    Les autres des autres continents n’ont jamais eu de ces idées-là. Ils taxaient très cher le passage par leurs terres, fussent-elles le mortifère Sahara. Ils inventaient des religions où les non-croyants ne valaient pas tripette et vous cassaient volontiers le portrait s’ils ne vous avaient jamais vu auparavant.
    Donc, si l’Européen au grand cœur disparaît, par crise cardiaque à force de s’efforcer, les peuples restants s’étriperont en toute logique. Et comme certains d’entre eux disposent d’armes de destruction massive (à cause du grand cœur malade des Européens partageux) l’herbe ne repoussera pas, voilà.

     

    Répondre à ce message

    • #2254475

      Excellente synthèse des qualités et capacités du peuple européen .Ce sont ces qualités qui ont permis l’expansion du christianisme , lequel a profondément imprégné cette civilisation .Si Dieu a envoyé son fils parmi les européens , c’est qu’il savait leurs qualités , et qu’elles seraient le moteur du christianisme . Il l’ a fait naitre chez les blancs, pas chez les bantous, les mayas, ou les chinois ...

       
    • #2254597

      @voronine Jesus n’a jamais été un européen, et les premiers chrétiens ne l’ont jamais été non plus ( ex : Ethiopiens, chretiens de st Thomas, Armeniens, Coptes etc...). C’est une religion orientale.
      Le principe du Nouveau Testament, et donc du Christ, c’est qu’aucun peuple n’est "Elu" par rapport à un autre.
      Votre perception n’est pas Chretienne mais plutôt Ancien Testamentaire, à la difference que " le peuple elu" n’est pas juif mais Européen.
      Autre erreur, aujoud’hui la majorité des Chretiens dans le monde ne sont pas en occident, et l’Europe n’est plus chretienne mais athée.
      @Bonbon " L’Européen, (....) est le seul à avoir eu l’idée bizarre de nourrir, entretenir et faire profiter de son travail et de ses découvertes ses frères humains, connus et inconnus. "
      Vous y allez un peu fort là, le genocide des amerindiens des aborigenes d’australie, le nazisme, la traite négriere (initialement prevue pour d’autres europeens, voir l’esclavages des irlandais ou les "36 mois des Antilles") etc...
      Aucun peuple n’a le monopole de la bonté ou de la cruauté.

       
  • #2250228

    La roue tourne. Cela a toujours été comme ça.

    Je pense que le tour de l’Asie est venu.
    Les asiatiques vivent ce que l’occident a vécu au 18e en terme de développement économique (pas de leadership sans pognon)

    La faillite financière vers laquelle l’europe se dirige achèvera le voyage vers le trou.

    Le point positif c’est qu’on aura pas de temps à perdre en gay pride et autre commémoration victimaire une fois la faillite enclenché.

     

    Répondre à ce message

    • #2250458

      La Gay Pride ce n’est pas/plus aujourd’hui,contrairement à ce que beaucoup pensent,un truc de bobo blanc et de petits bourgeois gays,tout le monde aujourd’hui a été contaminé par le "progressisme",tout le monde veut devenir un "minoritaire" communautaire (soi-disant) victimisé par la méchant mâle blanc de plus de 50 ans et être fier de tout et (surtout) n’importe quoi pour être chouchouté par Tonton Macron et la vieille marâtre ripoublicaine qui a tué la France...
      http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

       
  • #2250247

    Bonjour,

    En réponse à :



    Puis ce discours fataliste et complétement défaitiste est assez repoussant. Les pauvres petits blancs dominés par la fertilité Africaine.. qui empeche exactement les femmes blanches de faire des gosses ? qui empeche les chrétiens de remplir les églises ?



    Les femmes, je dirais. Si je prends mon exemple personnel, je serais très demandeurs de continuer à agrandir la famille. Mais ma dame souhaite avoir une carrière également.

     

    Répondre à ce message

  • #2250320

    Interdire par tous les moyens la franc-maçonnerie et autres "eglises" destructrices...

     

    Répondre à ce message

  • #2250368
    Le 31 juillet 2019 à 21:57 par Laurent Guyénot
    Paul Joseph Watson – L’effondrement de la civilisation occidentale

    Une des meilleures vidéos de Paul Watson. Mais, comme d’habitude, il évite soigneusement le mot qui tue. En fait, la thèse du suicide (la même que celle de Zemmour pour la France) ne tient pas : il s’agit plutôt d’une maladie mortelle causée par un parasite virulent, ou peut-être d’un meurtre par empoisonnement (un poison qui, certes, monte au cerveau et suscite des idées suicidaires).

     

    Répondre à ce message

  • #2250466

    Ce serait tellement bien que les éditions KontreKulture éditent et traduisent en français le livre :
    "How the Catholic Church Built Western Civilization " en français "Comment l’Église Catholique a bâti la civilisation occidental de Thomas E.Woods.

    Un livre extraordinaire qui remet les pendule à l’heure face aux extrémistes scientistes.

    C’est juste un petit conseil.

     

    Répondre à ce message

  • #2250517
    Le 1er août 2019 à 09:19 par Borntogrowl
    Paul Joseph Watson – L’effondrement de la civilisation occidentale

    Toujours pas la moindre allusion à la communauté ? C’est pourtant élémentaire mon cher Watson. Même pas une envers Wall street.
    Il n’y a vraiment qu’en France que nous avons des vrais chevaliers. Soral, Dieudo, Ryssen, Faurisson...
    De quoi redevenir fier d’être Français !

     

    Répondre à ce message

  • #2250820
    Le 1er août 2019 à 18:12 par pandanlagl
    Paul Joseph Watson – L’effondrement de la civilisation occidentale

    Il manque une partie essentielle dans son analyse : l’influence du judaïsme politique.
    Comme le disait rav Touitou, l’islam est le balai d’israel. Sans parler des loges, des associations communautaristes, sexuelles et anti-racistes et toute son analyse se résumait à "talmud".

     

    Répondre à ce message

    • @pandanlagl

      L’Islam c’est une civilisation de plusieurs siècles et le Toutou raconte des conneries comme beaucoup de ses collègues.

      Les civilisations finissent toutes par mourir. C’est un cycle et c’est inéluctable.
      Prêter un don surhumain à quelques millions d’individus qui auraient ce superpouvoir de tout manigancer dans l’ombre sans subir aucune conséquence de leurs actes c’est un peu délirant.

      La vérité c’est qu’ils jouent leur partition pendant que d’autres jouent la leur. Au final c’est quand même Dieu qui décide de siffler la fin de la récrée.

       
  • #2251588

    Même s’il manque quelques précisions ou références, la vidéo de Paul offre un excellent résumé de ce qu’est devenu notre monde. Et la conclusion est de toute façon réelle et évidente : l’avidité, la cupidité, l’égoïsme, la confusion entre l’envie et le besoin mèneront au déclin les sociétés humaines occidentales, puis les autres, puis la vie terrestre dans son ensemble, dans un futur très proche.

     

    Répondre à ce message

  • #2255491
    Le 10 août 2019 à 19:28 par miammiam glouglou
    Paul Joseph Watson – L’effondrement de la civilisation occidentale

    Le serpent se mord la queue .retour au point de départ .Tous noirs , une plume
    dans le cul et chasseurs cueilleurs ;quel rève !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents