La mort de Simone Veil a suscité un hommage unanime de la classe politique en France. Cependant, on trouve aussi des réactions de personnalités qui jouent un peu le rôle de trublion. Sur Twitter, le dirigeant de radio Henry de Lesquen n’a pas manqué de faire allusion à la loi sur l’avortement adoptée au milieu des années 70 et portée par le ministre de l’époque Simone Veil :
La choah des enfants français programmée par Simone Veil avec sa loi du 17/1/1975 est le premier instrument du grand remplacement. https://t.co/jblzlBBuXm
— Henry de Lesquen (@lesquenofficiel) 29 juin 2017
Ce tweet a provoqué la colère du journaliste Frédéric Haziza qui a une fâcheuse tendance à traiter de « gourou antisémite » ses détracteurs :
Le jour de sa mort,le gourou antisémite @LesquenPNL reprend contre Simone Veil la rhétorique antisémite des anti-IVG. Ce type est une ordure https://t.co/UZt54nMx0A
— Haziza Frédéric (@frhaz) 30 juin 2017
En guise de réponse à cette insulte, Henry de Lesquen n’a pas manqué de poser la fameuse question qu’il avait posée à Frédéric Haziza au tribunal et pour laquelle il n’avait pas obtenu de véritable réponse :
« Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? »
Un autre internaute a enchaîné avec les qualifications suivantes : « Menteur ! Pharisien ! »