Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Parlement européen : feu vert pour frapper au portefeuille les États membres qui violent la démocratie

Les députés européens ont approuvé jeudi [17 janvier 2019] à Strasbourg la proposition de la Commission de conditionner les financements européens au respect des valeurs démocratiques de l’Union et de l’État de droit.

 

La nécessité de ce nouvel outil de sanction répond à l’émergence au sein de l’UE de gouvernements illibéraux, populistes ou associant l’extrême droite, qui réduisent les droits fondamentaux, entravent la justice ou tolèrent la fraude et la corruption.

En cas de « défaillance généralisée » de l’État de droit, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker avait proposé de frapper ces gouvernements au portefeuille, en gelant ou en restreignant leur accès au fonds d’aides de l’Union européenne.

Ces sanctions devront recevoir le feu vert du Parlement européen – les élus ont amendé le texte en ce sens – et d’une majorité d’autres États membres. Une fois les défaillances corrigées par l’État incriminé, ces mêmes institutions pourront débloquer les fonds.

Lire l’article entier sur lalibre.be

Sur la version européenne du mondialisme,
lire chez Kontre Kulture

 

Le totalitarisme européiste s’enfonce, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents