Pourquoi Lapix se prononce Lapiks ?
Ne compte-t-on pas de un à dix, ...-isse ?
Ou alors on prononce comme dans perdrix ou prix, ...-i.
Mais restons simple : qu’elle se fasse appeler Mme Sadoun, et l’affaire sera entendue.
Sinon, joli théâtre que cette mise en plateau.
La présentatrice donne l’impression de jouer à la dinette, avec cette candeur et cette naïveté dans la voix (Pujadas a fait des émules). Car, comment avoir le moindre soupçon de méchanceté vis-à-vis d’une personne qui semble sortir d’un doux conte de fée ? Quand on l’écoute, par contre, point de doutes : la procureure est là, dans ce tribunal étatique (et sanhédrin par la cuisse !), pour charger le prévenu au bénéfice du pouvoir.
Le grand débat des communicants de Macron ? C’est l’exacte incarnation de l’expression ’payer de mots’.
Ces p... de plateau osent demander aux politiques qui soutiennent les gilets jaunes s’ils approuvent la violence contre les journalistes qui sont dans la rue. Répondez non, et vous êtes contre les GJ, répondez oui et la prochaine fois qu’on vous invite ce sera avec A. Soral pour commenter ’Comprendre l’Empire’ !!!
Les réponses que le politique devrait opposer à ce cynisme :
mais selon vous, qui est responsable de l’image catastrophique de quelques médias face au Peuple ? Qui attise la haine contre sa profession dans les studios parisiens, payé un bras, pendant que le vrai journaliste payé des nèfles va faire son métier dans la rue ?
Quels sont les journalistes qui ne sont dépendants ni de Macron ni de milliardaires qui les paient pour dénigrer et manipuler le Peuple ? Vous en connaissez combien ?
Faites le ménage dans votre corporation, démissionnez et qu’on vire ceux qui n’ont rien à y faire, que cette profession retrouve son objectivité qu’elle n’aurait jamais du troquer contre 30 pièces d’argent, et vous verrez que cette haine cessera sur le champ.
Bien sûr, quand on a vu Mélenchon face à Macron à Marseille, on se doute qu’il ne sera pas le premier à se racheter une conduite. Alors la punition est sans appel : il subit, comme les autres.
Répondre à ce message