@ Histoire géo #2356664
Et « le paysan » : tout simplement le « gars du pays ». Même le mot crie cette vérité.
Durant tout son temps d’esclavage dans un « ludus » de gladiateurs et après la révolte des esclaves, Spartacus n’a cesse d’aspirer à retrouver son épouse, sa terre natale, les siens, et mourir en sa terre natale. Tel un Ulysse !
La république anti-France a dénaturé notre rapport atavique à notre terre de France dont le seul souvenir est celui de nos anciens et encore ... il faudrait remonter à l’Ancien Régime pour retrouver nos chères provinces, leurs saveurs.
La république-surgeon, batarde greffée dont le cœur est à Paris & Ile-de-France. D’ailleurs, l’expression Ile-de-France veut bien dire ça = au milieu, séparée de la France : à part
Un homme enraciné en sa terre, son humus, son lieu de vie, son terroir vit dans un universel singulier, manifesté.
Beaucoup plus d’universel commun entre un paysan chinois dans sa rizière et un paysan du Béarn qu’un bobo :) déconnecté de la Terre vivante mais connecté à internet :)
L’homme dénaturé, sans attache, nomade trimbalé d’un boulot à l’autre, d’une région à l’autre par le patronat, toujours sur les routes, couchant dans des hôtels, bouffant n’importe quoi, vite fait, sans liens affectifs durables, loin de ce qui lui reste de famille : voilà le nomade moderne – à la mode attalesque – que le patronat veut. L’ubérisation des êtres d’où « importation-déportation » de jeunes migrants mâles, corvéables eux-mêmes détachés de leur « humus » et donc condition d’Homme devenus sous-hommes vers des bêtes de somme.
Voilà aussi ce qui se produit lors d’un avortement : détacher le fœtus du tissu utérin qui le nourrissait. Ut–érus = « Ut » en sumérien c’est le nid, la maison. Horus–Éros–héros–hiéros, c’est le Sacré aussi la Vie par Éros, désir, pulsion vitale.
Enlever un homme de sa terre natale, c’est faire avorter en lui, tout espoir de Vie d’Homme, tuer son Éros intérieur ...le priver de son Éros par la privatisation politique mortifère actée dans les rituels sataniques d’où l’importance de la sexualité/spiritualité, corps&âmes. L’enfant en chacun de nous : enjeu, aussi nos enfants biologiques.
Lorsque tout s’effondrera à commencer par l’oïkos=maison, d’où dérive le terme économie devenue mondialement parasitaire, c’est par l’économie domestique de la maison, du foyer que tout repartira : son lopin de terre, son poulailler, les châtaignes de la forêt, la chasse, ...
Répondre à ce message