Ce qu’il y a de réjouissant avec la Macronie, détestée par une majorité des Français – et c’est réciproque –, c’est la durée de « vie honnête » de ses ministres. Dans l’effondrement moral que nous connaissons, qui nous rappelle la fin de Rome, ça tourne autour de 48 heures.
- C’est Libé qui s’est chargé du sale boulot d’élimination politique
C’est-à-dire qu’en 48 heures un ministre se crame tout seul, ou se fait cramer par les médias, mainstream (asociaux) ou sociaux. Pas la peine d’afficher sur eux la date de péremption, ces fruits pourrissent à une vitesse fulgurante dès la présentation au public.
Pour Amélie, tout avait pourtant bien commencé...
Ça ne veut strictement rien dire. https://t.co/viTpiUHMNJ
— Padre_Pio (@Padre_Pio) January 13, 2024
C’est le cas d’AOC, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des trucs qui n’intéressent pas la Macronie, soit la Banque : Éducation nationale, Jeunesse, Sports, JO et paralympiques. La Macronie est contre les profs, afin de vendre l’instruction au privé comme elle le fait avec le soin ; contre la jeunesse, on l’a vu avec la dramatique injection et la paupérisation étudiante ; contre le sport, puisque les fédérations sont pauvres comme Job et qu’elles font la manche pour survivre.
Faudra-t-il surdoper nos athlètes comme les Angliches l’ont fait pour les JO de Londres ? Nos voisins avaient glané 65 médailles, dont 29 en or, se classant 3e des JO 2012 derrière les USA et la Chine, mais devant la Russie. Les cyclistes d’outre-Manche avaient raflé la mise avec 12 médailles, dont 8 en or, toutes les autres nations ne dépassant pas UNE médaille d’or !
Un mensonge gros comme une démission
À peine entrée en fonctions, l’épouse du PDG de la Société générale puis de SANOFI, mais ça n’a rien à voir avec sa nomination, bande de complotistes jaloux, s’est donc cramée à une conférence de presse improvisée. On ne s’improvise pas ministre. Les macronistes diront qu’elle a été vraie, authentique, transparente ; manque de pot, elle a menti comme un Véran, l’actuel Première dame du PM Attal.
Interrogée sur la scolarisation de ses propres enfants, ce qui est la question principale posée à un ministre de l’ÉducNat, elle s’est tiré une balle dum-dum dans le genou. Elle a affirmé qu’elle avait passé un de ses fils du public au privé à cause de l’absentéisme des profs. Alors qu’il s’agissait d’un saut de classe à la maternelle qui n’avait pas été validé par l’établissement !
« J’en ai eu marre que mes enfants n’aient pas de profs »
Oudea-Castera dit tout le mal qu’elle pense de l’école publique… telle que saccagée par Macron !
Rassurez-vous : elle ne propose pas de la sauver mais de travailler avec le privé (catholique).
— Sarah Legrain (@S_Legrain) January 12, 2024
Les hommes politiques de droite et de gauche, tous mettent leurs mômes dans le privé dès qu’ils le peuvent, même les socialistes qui serinent « vive l’école publique » aux pauvres. C’est le cas de Jérôme Guedj, qui a préféré ne pas faire une AOC :
Interrogé sur le passage de son fils dans l'enseignement privé, Jérôme Guedj reconnaît cette décision, "pour différentes raisons" pic.twitter.com/DCzMZifpyt
— franceinfo (@franceinfo) January 13, 2024
On peut se lamenter en criant pauvre France, on peut aussi se réjouir de la rapidité de l’effondrement de ce régime antifrançais.
Tous les voyants sont au rouge, ou au vert pour les optimistes : ce nouvel Ancien Régime n’en a plus pour longtemps.