La responsabilité dépasse largement les frontières chinoises, mais ne vous y trompez pas, la Chine et donc le PCC qui dirige ce pays depuis 1949 est partie prenante car ses intérêts économiques dépendent de la mise en place de nouvelles règles d’organisations du marché qui depuis déjà pas mal d’année lui profite plus qu’à tous autres états dans le monde.
Elle a bien sûr des complices zélé en Europe (qui auront contribué au transfert de technologie) mais aussi par l’infiltration, la corruption et les conflits d’intérêts au sein même de la puissance américaine déclinante.
Le gain de fonction qui a été, par le passé, fortement décrié en occident (parfois même politiquement interdit) est passé sous le radar des commitées d’éthiques puisque exporté précisément dans le pays ayant le plus haut niveau de contrôle dans le monde.
C’est le schéma employé par la fondation de Bill Gates (et ses relais) qui expérimente les vaccins, molécules pharmaceutiques et autres joyeusetés génétiquement modifiés dans des pays facilement manipulable ou corruptible comme l’Afrique, l’Inde.... !
Des expérimentations à visés planétaire, une fois les mécanismes bien rodés et les populations psychologiquement préparées à recevoir le message fort et clair.
Non les Chinois ne sont pas d’affreux individus et sales mais vivent sous la coupe d’un régime d’essence communiste depuis 70 ans qui aura réussit à transformer un pays magnifique en un enfer de pollution diverse, dépourvue d’abeille au point que les agriculteurs pollinisent eux même les arbres fruitiers etc ...
Sans faire le tour de toutes les problématiques auxquelles doivent faire face de courageux chinois, le PCC s’entend avec les puissances étrangères pour exploiter des technologies qui ne font que créer plus de problèmes que de solutions pour les peuples et en particulier la Chine elle même.
Tout cela pour le profit, le pouvoir, le contrôle et l’irrépressible désir d’immortalité qui anime une oligarchie qui gère l’humanité n’étant ni plus ni moins que du bétail dont il leur faut maintenant réduire le cheptel devenu ingérable à terme.