Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Opération WAGNER en Russie : 24 heures de farce médiatique intense !

L’affaire Wagner - Prigojine :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3200875

    En fait c’était une simple manif de Progojine !

     

    Répondre à ce message

  • Encore ce matin sur LCI, Macron, le caniche de Blinken, déclarant la Russie comme fissurée. Rien que cela, après une « bouffonade » de 12 H 00.

    C’est ce qu’on appelle prendre ses désirs pour des réalités !

     

    Répondre à ce message

    • Seulement 12 h ? Nan mais Macron est un haut fonctionnaire de Bercy, comme Le Maire et Hollande... je m’attendais à sa déclaration en dehors des clous a minima 48h plus tard ! Toujours en retard de deux guerres, Macron "nous sommes en guerre !" mais de quelle guerre parle-t-il, hormis celle qu’il mène contre nous ?
      Macron ne compte plus dans cette affaire depuis le dernier tête à tête sur cette longue table blanche avec Poutine qui n’attendait qu’une chose c’est que Macron s’en aille.
      Du bruit merdiatique, inaudible comme d’hab.

       
  • #3200881
    Le 26 juin 2023 à 06:02 par La caverne de Platon
    Opération WAGNER en Russie : 24 heures de farce médiatique intense (...)

    C’est sûr que les médias occidentaux se sont montrés de la plus grande mauvaise foi. C’était joué d’avance.

    Maintenant, il ne faut pas confondre une colonne de mercenaires armés et aguerris qui roulent vers la capitale et une manifestation pour les retraités.

    C’était une tentative de coup d’état.

    Quant à Poutine, il a fait comme Poutine avec les oligarques : soit tu agis comme un fonctionnaire, et tu gardes ton jet privé (quoique tu ais fait avant), soit c’est 25 ans de camp de travail.

     

    Répondre à ce message

    • Il n y a jamais eu de tentaive de coup d’etat, il faut vraiment être un ados pour le penser.
      Prigogine a fait le jeu avec Poutine, et cela lui permet officiellement (alors qu en fait il n a jamais commandé "ses" mercenaires qui ont toujours été dirigé par les généraux russes) de sortir la tête haute du commandement du groupe Wagner...
      C’est ce qu on appelle une Maskirovka - art du mensonge et du camouflage pour trompé l’ennemi -
      cette méthode typiquement russe a été employé avec succès pendant la seconde guerre mondiale.
      Prigogine ancien escrot, voyou, sans srupule, maitre chanteur, trafiquant en tout genre a été condamné à la fin de l’URSS à 9 ans de prison puis libéré quelques années apres pendant la guerre froide. Il a commencer "sa carrière" comme vendeur de hot dog, puis en creant une petite chaine de restaurant à Moscou. Il s’est fait connaitre - son passé de voyou l’a beaucoup aidé il faut bien l’avouer - en Syrie en créant la force Wagner avec l’appui de V Poutine.
      Fort du succes en Syrie il a developpé le groupe Wagner (sous le controle du Kremelin) en Afrique faisant de "son" armée la plus importante des armée privée (Mais elle reste minuscule en comparaison de l’armée russe officielle).
      Tout cela pour te dire que Prigogine est un fidele de Poutine et que malgres cela il etait en permanence surveillé par le FSB et par des membres de son propre groupe.
      Ils ont donc joué à 3 cette partition (Poutine, Prigogine, Loukachenko)...
      Pour terminer et démontrer cette arnaque, si il y avait juste le moindre petit soupçon de tentative de coup d’etat le gorupe Wagner aurait été decimé en une demie journée !!!

       
    • Franky
      Tu fais quoi du discours de Poutine devant son peuple, à te lire, Poutine se parjurerait ce que je ne crois pas. A mon avis le gars a essayé un coup de bluff en allant sur Moscou dans l’espoir d’être soutenu, ça n’a pas marché. Poutine le cherchera dans ses chiottes s’il le faut. Simple question de temps.

       
  • #3200907

    Je nomme les Russes les plus grands trolls de l’univers !!
    Mes respects au grand joueur d’échecs Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #3200909
    Le 26 juin 2023 à 08:05 par Europe Écologie L’éVier
    Opération WAGNER en Russie : 24 heures de farce médiatique intense (...)

    Comme l’armée ukrainienne est nulle, les russes se sont dit : "bon OK, on va la faire nous même la contre-offensive puisqu’elle vient pas, faut vraiment tout faire soi-même..."

     

    Répondre à ce message

  • Ces derniers mois, il semblait que Wagner faisait presque tout le boulot en Ukraine. Tandis que le reste de l’armée s’entraînait et formait les appelés.
    Du point du vu ukrainien, les russes n’attaqueront pas puisque Wagner est en pleine crise.
    C’est maintenant que la grande offensive russe surprendrait l’armée ukrainienne, comme pour les premiers jours du conflit

     

    Répondre à ce message

  • #3200925
    Le 26 juin 2023 à 08:59 par ProtégeonslaPalestine
    Opération WAGNER en Russie : 24 heures de farce médiatique intense (...)

    Ce n’est pas parce que Poutine a réglé la situation de main de maître en 15 heures, qu’il faut minimiser l’ampleur du c*c* nerveux de Prigogine :

    1- Il a ouvert une brèche dans laquelle toutes les bactéries (agents doubles, suppôts de la CIA, taupes ukrainiennes assimilées à la population russe, militaires réfractaires, intrigants briguant la succession) auraient pu s’engouffrer.

    2- Si Progogol s’était entêté 48 heures de plus, l’OTAN lui aurait envoyé du renfort logistique et quelques dizaines de millions.

    3- Le salut est venu de l’auto-discipline de la population russe, de la loyauté de l’armée, de la froideur cassante de Vladimir, qui a envoyé Prigogine prendre sa retraite face au lac, en Biélorussie, sous peine de partager la cellule de Navalny en Sibérie.

    Donc, situation certes maîtrisée, mais tous les ingrédients du coup d’État étaient réunis.

     

    Répondre à ce message

    • @ ProtégeonslaPalestine

      vous aviez l’air sur la bonne voie :
      "[...] qui a envoyé Prigogine prendre sa retraite face au lac, en Biélorussie [...]"

      La Biélorussie est à même pas 100 km de Kiev à vol d’oiseau.
      Est-ce qu’un Wagner bis pourrait naître en Biélorussie ?

      Je ne peux pas exclure que Prigojine souhaitait réellement un coup d’État mais, soyons honnête, il n’avait pas mis tous les atouts de son côté (cela semblait même suicidaire).

      Je pense que l’opposition Poutine/Prigojine est feinte et qu’elle permet de faire pression sur l’Etat Major russe et de pouvoir ainsi bousculer en très peu de temps les lenteurs et lourdeurs de l’administration militaire.

       
    • #3200975

      Qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries !
      AS.

       
  • #3200946

    Quelques informations peu connues sur le contexte :

    - Début 2023, des armes et des munitions de l’armée pro-russe de Lougansk ont été volées par des mercennaires de Wagner.

    - Fin mai, Prigogine s’est plaint que l’armée de Lougansk a posé des mines sur le chemin des mercenaires, qui rentraient après la prise de Bakhmout.

    - Le 21 juin, Prigogine a fait une déclaration surprenante en affirmant que les Ukrainiens avaient fait une percée et atteint la mer d’Azov au sud de Tokmok. A-t-il été intoxiqué ? A-t-il fait de l’ironie ? A-t-il voulu créer une petite panique chez les Russes pour se rappeler qu’il était encore là ?

    - Le 24 juin, une base des mercenaires a été attaquée. Etant donné le nombre de 2000 morts et blessés rapporté par Prigogine, ça semble être plus grave qu’une attaque par un hélicoptère. il est possible que des bombes Fab 500 aient été larguées d’un avion.

    - Le 25 juin, Prigogine fait entrer ses troupes en Russie. Pour cela, les mercennaires ont tué deux douaniers à la frontière entre Lougansk et Rostov. Plusieurs Russes ont quitté précipitamment Rostov et Moscou. Shoïgu aurait fait partie des "fuyards". En effet Shoïgu fut absent de l’espace médiatique samedi et dimanche. Ce lundi 26 juin, le ministère russe de la défense publie des photos de Shoïgu en train de parler, au dessus d’une carte avec d’autres militaires.

     

    Répondre à ce message

    • #3201000
      Le Juin 2023 à 11:36 par ProtégeonslaPalestine
      Opération WAGNER en Russie : 24 heures de farce médiatique intense (...)

      - Poutine n’a pas pu donner l’ordre d’exécuter 2000 mercenaires qui s’étaient illustrés à ses côtés.

      - Il est plus vraisemblable que Prigogine ait accusé le chien de la rage pour s’autoriser à l’abattre. Venger la mort de ses hommes aura été le prétexte, sous faux drapeau, pour déporter ses hommes vers la Russie intra muros.

      - L’idée d’un coup monté entre Poutine et Prigogine est à exclure : actuellement auréolé de son statut de chef mondial du multilatéralisme, respecté par l’Afrique, commercialement adoubé par l’Asie, courtisé par les Emirats, et fournisseur incessant de gaz aux hypocrites États-Unis malgré les sanctions qui ne s’appliquent qu’au vassal européen, Vladimir Poutine n’avait strictement aucun intérêt à faire vaciller, auprès de ses courtisans mondiaux, les assises de sa gloire fraîchement et durement acquise. Il a donc été pris de cours par l’impulsivité et la mégalomanie du barbouze qui se rêve en chef d’État.

      - Moralité : L’OTAN vient d’apprendre, à ses dépens, qu’il est impossible de déstabiliser par la base, un pouvoir dont le peuple est aussi farouchement patriote, loyal et discipliné que les Russes.

      - Conclusion : C’est à son corps défendant que Prigogine offre à Poutine une contre-offensive symbolique inattendue, à savoir que la démonstration d’une population et d’une armée russes très peu impressionnables et aucunement versatiles, qui soutiennent inconditionnellement leur tsar. La seule issue est d’entamer des pourparlers de paix pour faire cesser l’éradication de toute une génération d’ukrainiens.

       
    • " Le 24 juin, une base des mercenaires a été attaquée. Etant donné le nombre de 2000 morts et blessés rapporté par Prigogine, ça semble être plus grave qu’une attaque par un hélicoptère. il est possible que des bombes Fab 500 aient été larguées d’un avion."
      C est juste une arnaque il n y a eu AUCUNE attaque, aucune, nada... Si cela avait été le cas tous les media US en aurait parlé avec photos et videos, or là rien....
      Juste un coup de genie de Poutine !!!!

      Et comme l’a si bien ecrit AS sous un commentaire dans le même style que le tiens
      "Qu’est ce qu on peut lire comme connerie !!!!"

       
    • #3201079

      On peut raisonnablement penser que les appuis sur lequel comptait prigo lui ont fait dans les mains, d’où l’arrêt de sa marche. Poutine, qui sait bien de quoi il retourne, l’a d’ailleurs mis hors circuit presto, et la milice Wagner a déjà été a toute fin utiles démantelée, il lui reste quoi, 4 milles hommes sur les 25 milles ?

      Beaucoup semblent prendre leurs désirs pour argent comptant, la russophilie leurs fait perdre toutes perspectives. Le rasoir d’occam s’applique ici : soit Poutine et cie , au risque d’egratigner son image au niveau national, international, au sein de ses troupes, de l’électorat, de tout le monde, tentent donc " un faux coup d’etat"( bordel, je me sens con juste à l’écrire...) dont le but serait de "déstabiliser l’OTAN et les journalistes occidentaux" .... ou bien ce gros con, que l’on sait primaire, auréolé d’une gloire montée a la tête, a tenté le coup du Rhoem, chef des SA.

      L’on conviendra que la deuxième option est de loin la plus probable des deux.

      Alors oui, "qu’est ce qu’on ne peut pas lire comme conneries"... J’ajoute que le traitement de cette affaire est consternant : l’on est plus dans l’information, mais la partisanerie, voire l’idolatrie. Le viel atavisme communisme voulant que le leader soit irréprochable, sans doute. En tous les cas, cette prise de position ne fait guère la part belle au logos, mais bel et bien au pathos.

      Reprenez vous, enfin !

       
    • #3201108
      Le Juin 2023 à 16:51 par ProtégeonslaPalestine
      Opération WAGNER en Russie : 24 heures de farce médiatique intense (...)

      @dubitatif : « Alors oui, "qu’est ce qu’on ne peut pas lire comme conneries"... J’ajoute que le traitement de cette affaire est consternant : l’on est plus dans l’information, mais la partisanerie, voire l’idolatrie. » : La section commentaires n’a vocation à être ni informative (journaliste, c’est pas mon métier et personne ne me paie pour), ni partisane (personne ici ne touche de dividendes ou de subventions pour défendre l’un ou l’autre camp), ni idolâtre (on sait encore faire la différence entre Dieu et Poutine, merci bien).

      Chaque com se présente comme une hypothèse de lecture à chaud des événements, sans recul rétrospectif. Lorsque vous commenterez dans 15 jours, vous aurez eu le temps de faire un condensé de ce tout ce qui s’est dit et écrit de plus plausible, et là, seulement là, vous pourrez vous féliciter d’être moins con.

      À l’instant présent, tout commentaire est spéculation subjective, hypothèse de travail, et suggestion de lecture du phénomène. Vous ne pouvez donc pas raisonnablement reprocher aux commentateurs de se tromper sur l’actualité, quand ils n’ont pas le recul de l’histoire.

      Donc si vous pouviez comprendre en quoi consiste véritablement l’exercice du commentariat d’actualité, peut-être seriez-vous moins méprisant ?

       
    • #3201178

      "On sait encore faire la différence entre dieu et poutine"... non, vous et moi en somme capable, mais c’est loin d’être le cas de tout le monde, a la lecture des commentaires.

      Maintenant, il n’est pas possible d’évoquer l’argument hypothèse de travail, ainsi que ses ramifications, si l’on s’en sert à sens unique : l’on prend grand plaisirs ici ( moi comme tout le monde) a vilipender les cretins d’en face... ils ne bénéficient pas de "l’hypothèse de travail", eux ? Pouvez vous m’expliquer pourquoi ? Je fourni la reponse : parce que leur idiotie( restons poli, très poli) les disqualifie. Je ne vois vraiment pas pourquoi l’on devrait tolérer la même chose ici. Ce que vous prenez pour du mépris n’est que de l’exaspération face à ces commentaires non argumentés, a la limite du persiflage figurant bon la déception des derniers événements.

      L’on ne peut tolérer chez soit ce qu’on reproche chez les autres.

      Je termine sur une note baveuse : les cousins devrait apprendre à bien réfléchir, au lieu de bien écrire. Beaucoup plus utile. Le gros con de basse extraction s’est vu calife à la place du calife, sa milice a été dissoute et il est en exil... il est où le masterplan la dedans ?

      Je réitère tout ce que j’ai dit.

       
    • Hahaha, @Dubitatif : quoi qu’il ait pu se passer, crise d’hubris aiguë, billard à x bandes, ou tout autre scénario digne des plus grands films, nous saurons certainement un jour futur... Quoiqu’il en soit, selon votre analogie il s’agirait plutôt de la « Nuit des longs coups de fil » que de la « Nuit des longs couteaux » ;)

      PS : le traitement médiatique et numérique du camp occidental pro Ukraine restera dans les anales comme la plus grande crise maniaco-dépressive des temps modernes. Les montagnes russes !

       
    • #3201249
      Le Juin 2023 à 00:01 par Goldstein - Novelist
      Opération WAGNER en Russie : 24 heures de farce médiatique intense (...)

      On ne protègera pas la Palestine avec des sucettes...

       
  • #3200999

    Si j’étais Poutine je me méfierais plus des généraux que de Prigogine. En réalité la loyauté de celui-ci n’a jamais été en question. Il est aussi peu probable que Poutine ait fait bombarder Wagner. Les amis surs sont Prigogine et le président de la Biélorussie. Poutine a donc simplement joué, comme d’habitude, au théatre avec Prigogine afin de justifier de planquer son joker en Biélorussie en attendant de régler la question des généraux et de la guerre en Ukraine.

     

    Répondre à ce message