Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Omicron-dictature : masques à Paris, couvre-feu à La Réunion, pass dès 12 ans, menaces de Véran et Tedros

 

À Paris, le port du masque redevient obligatoire en extérieur

 

La Préfecture de police a présenté, mercredi soir, de nouvelles consignes pour s’adapter au regain épidémique et à la propagation rapide du variant Omicron. Les bars devront fermer à 2 heures du matin la nuit du Nouvel An et la suivante.

 

Le masque redevient obligatoire dans les rues de Paris à partir de vendredi, a annoncé mercredi 29 décembre la Préfecture de police de la capitale. Cette obligation s’applique aux personnes âgées de plus de 11 ans, « à l’exception des personnes circulant à l’intérieur de véhicules, des cyclistes et des usagers des deux roues » ou des « personnes pratiquant une activité sportive », a précisé la préfecture dans un communiqué.

Les bars devront fermer à 2 heures du matin la nuit du Nouvel An et la suivante annonce la Préfecture dans un deuxième communiqué.

Lire l’article entier sur lemonde.fr

 

Couvre-feu à La Réunion

 

Jean Castex avait annoncé lundi l’instauration de l’état d’urgence sanitaire dans l’île de La Réunion, face à la détérioration de la situation.

 

Pointant le « risque de saturation » des capacités hospitalières de l’île, le préfet de La Réunion a annoncé, mercredi 29 décembre, la mise en place d’un couvre-feu sur l’île, entre 21 heures à 5 heures du matin, entre le 1er et le 23 janvier. « Seules les personnes justifiant d’un motif impérieux pourront se déplacer pendant ces horaires de couvre-feu, a précisé Jacques Billant. Il conviendra, pour tout déplacement, de se munir d’une attestation de sortie, d’un justificatif et d’une pièce d’identité. »

Le préfet a également prononcé l’interdiction des rassemblements dans l’espace public, des rassemblements privés dans les salles des fêtes et le rétablissement des jauges dans les établissements recevant du public. Les restaurants, bars, cinémas, salles de spectacles, musées, bibliothèques, établissements sportifs seront soumis à une jauge de 75 % de leur capacité d’accueil maximale. Les tables sont limitées à six personnes dans les bars et restaurants.

Ces restrictions ne concerneront cependant pas les meetings politiques ni l’exercice des cultes, protégés par la Constitution. Elles viennent s’ajouter à celles qui s’appliquent sur tout le territoire national et à celles déjà introduites sur l’île, comme l’obligation du port du masque dans tout l’espace public.

Lire l’article entier sur lemonde.fr

 

Les discothèques resteront fermées
trois semaines supplémentaires à partir du 3 janvier

 

Les discothèques ne vont pas rouvrir le 6 janvier. Leur fermeture est prolongée pour encore trois semaines supplémentaires, a annoncé ce mercredi 29 décembre, Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme et des PME.

 

Il va falloir attendre encore un peu avant de se déhancher en boîte de nuit. Face à la situation sanitaire, et la forte poussée de l’épidémie en France, le gouvernement prolonge leur fermeture pour au moins trois semaines à partir du 3 janvier. L’annonce a été faite ce mercredi 29 décembre par le ministre délégué chargé du Tourisme et des PME. Sur France Inter, Jean-Baptiste Lemoyne a rappelé que les discothèques ont été contraintes de baisser le rideau dès le début du mois de décembre, alors que « la situation était bien meilleure que celle qu’on connaît aujourd’hui ».

(...)

Quelque 1 600 établissements sont fermés depuis le 6 décembre en France et devront le rester pour tout le mois de janvier. « J’imagine la détresse morale qui peut exister pour ces employés, ces entrepreneurs », admet Jean-Baptiste Lemoyne. Le gouvernement assure travailler à pour soutenir les gérants de ces établissements et « trouver les bonnes solutions pour les accompagner ».

Lire l’article entier sur francebleu.fr

 

Olivier Véran aux non-vaccinés :
« Il y a peu de chances que vous passiez entre les gouttes cette fois »

 

Auditionné ce mercredi 29 décembre à l’Assemblée nationale, le ministre de la Santé a fait l’état des lieux de la situation sanitaire, détaillé le projet de loi de pass vaccinal, et lancé un énième appel aux non-vaccinés.

 

(...)

Sur les modalités d’application de cette mesure, le ministre a confirmé qu’une pièce d’identité pourrait être demandée lors des contrôles de pass vaccinal : « Le projet de loi renforce encore les mesures permettant de lutter contre la fraude. Nous savons combien l’usage des faux pass est non seulement irresponsable mais surtout dangereuse, voire dramatique et certains l’ont malheureusement payé de leur vie. » Les sanctions contre les chefs d’établissement négligeant le contrôle du pass vaccinal seront également plus fortes.

Entre autres, le ministre a lancé un énième appel aux 5 millions de Français non-vaccinés. « Je le dis, non pas comme une menace, il y a vraiment peu de chances que vous passiez cette fois-ci entre les gouttes. »

Lire l’article entier sur lindependant.fr

 

Selon l’OMS, le tsunami des cas
conduira les systèmes de santé au bord de l’effondrement

 

Le monde a atteint de nouveaux records de contamination sur la semaine écoulée, avec plus de 935 000 cas de Covid-19 détectés chaque jour en moyenne du 22 au 28 décembre.

 

L’OMS est « très préoccupée ». La circulation des variants Omicron et Delta va entraîner « un tsunami de cas », a déclaré mercredi 29 décembre le chef de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse. « Cela exerce et continuera d’exercer une immense pression sur un personnel de santé épuisé et des systèmes de santé au bord de l’effondrement », a-t-il alerté.

(...)

Le pass vaccinal sera exigé « dès l’âge de 12 ans », a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran, mercredi lors de son audition par la commission des Lois de l’Assemblée nationale sur le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. Dans un avis consultatif publié lundi, le Conseil d’État a jugé « cohérent » d’inclure les 12-17 ans à la nécessité de présenter un pass vaccinal, « eu égard notamment à l’exposition particulière des mineurs à la vague épidémique actuelle ».

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Le prétexte Omicron, sur E&R :

 






Alerter

145 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • @Roland de Roncevaux,
    Désolé il est archi faux d’affirmer que les gens se font tous piquer sous la menace car il existe un tas de gens qui se font piquer pour voyager, voir sa copine, aller au ciné, au théatre, siroter en terrasse d’un café, faire du sport en salle, etc... ! Donc ce sont des vaccinés par confort ou par solidarité(!) avec leurs conjoints(sic) ! Ces gens sont prets pour la 3è dose voire davantage si c’est pour profiter de leur petit confort douillet ad vitam aeternam !

     

    Répondre à ce message

  • #2873846

    Ah bon, c’est pas une menace mdr...c’est bizarre parce que ça sonne exactement comme une menace...ce pervers narcissique peut bien continuer son délire, il n’y arrivera pas.

    Sinon, j’ai pas trop compris le couvre feu à 2 h du matin...Il se passe quoi après cette heure là, précisément ? C’est comme Gremlins ? Après une heure passé, si on consomme quelque chose on devient des monstres ? Y a des piqouzés qui arrivent à comprendre cette mesure là ? Dans le même temps ou les meeting politiques sont autorisés ???? Vraiment ???

     

    Répondre à ce message

  • Nous sommes victimes de sinistres résidus d’éjaculateurs précoces paternels.
    Mais quand tout n’est pas éjaculé normalement, il manque évidement le plus important : l’intelligence.
    Compenseraient-ils ainsi, sur cette impuissance paternelle, leur folie dégénératives d’injections parasitaires ?

     

    Répondre à ce message

  • Quand même une bonne nouvelle, Cymes est "viré" de la TV, enfin presque...
    C’est la dégringolade, le flop total, la loose complète pour Michel Cymes et son émission Vitamine C. Selon une information du Parisien, le médecin, connu pour vendre des calendriers et des livres pour enfants avec la particularité d’être médecin sur un plateau plus que dans le réel, n’a pas gagné son pari avec le jeu santé diffusé sur France 2 et coanimé par Bérénice Bourgueil. Les Français semblent bouder celui qui donnait des leçons de virologie au Pr Raoult.
    4.4.2

     

    Répondre à ce message

  • baroud d’honneur ?? omicron va toucher tout le monde apparement et nous en 1er..donc immunisation generale par un vaccin naturel et gratis tres peu virulent

     

    Répondre à ce message

  • Que cette ordure de Véran le véreux et tous ses petits potes se convainquent d’une chose : passées les fanfaronnades et autres promesses menaçantes de matamore d’opérette, viendra un temps où le vent tournera et où d’une manière ou d’une autre ils ne pourront plus « passer entre les gouttes » comme il le dit.

     

    Répondre à ce message

  • La coronafolie et ses débilités continuent. Ce qui sera intéressant (même si pour Paris, je ne me fais aucune illusion), ce sera le niveau de désobéissance civile qui suivra.

    Quant à Véran, pour l’instant il n’est que dans la violence verbale. Il le sait très bien. La vraie menace pour nous les jeunes adultes sera le pass obligatoire en entreprise (avec hélas son lot de d’employeurs trouillards qui exigeront).

     

    Répondre à ce message

  • #2873985

    Les menaces n’engagent que ceux qui les profèrent ! et n’effraient que ceux qui y croient...

    Il ne sert à rien d’essayer de trouver des contre-arguments à leurs mensonges. Un menteur qui a le pouvoir croit toujours qu’il a raison. Il y a plein d’arguments "scientifiques" à opposer à leur folie covidiste. Je pourrais le faire mais :
    - je me situe sur le plan éthique, spirituel et religieux, l’objection de conscience même s’ils ne la reconnaissent pas, je les em....
    - je leur dis voilà je suis un vrai chrétien, je n’obéis qu’à Dieu et à Ses Lois qui sont bien au-dessus des lois de votre satanée ripoublique (eh, oui, comme les muslims) ;
    - je marche sous la Lumière de Dieu et je vous laisse vos ténèbres pourries : pour moi vos produits faits à partir d’un crime contre la Vie ne me regardent pas et comme l’ont si bien dit le cardinal Vigano et le cardinal Muller, ce vaccin est comme un baptême satanique...etc...

    Donc à mon avis je risque plus l’asile psy que la prison car ces propos ci-dessus les rendent fous furieux comme (justement) des diables aspergés d’eau bénite.
    Et à mes (faux) frères cathos qui m’argueraient que le Père François valide ces vaccins je leur réponds : François ? Ah ! oui, le sous pape...histoire de détendre l’atmosphère. Mais je crois que tous ces guignols sinistres qui nous gouvernent n’ont pas le sens de l’humour...
    Il n’y a pas qu’eux qui nous testent : Dieu aussi nous teste et est aux manettes pour la conclusion de l’affaire...

    Joyeux réveillon à vous tous, mes amis en dissidence, en résistance, en Espérance.
    Viktor.

     

    Répondre à ce message

  • #2874009

    La doctrine covidique qui nous est instillée par les conditionneurs élus ou hérésiarques via la vaccination commence à me faire à penser à l’instauration mondiale d’une nouvelle religion à laquelle on serait contraint de croire et de se plier ne laissant place à aucune autre alternative possible.
    On peut d’ailleurs constater qu’il y a des croyants qui se font vacciner volontiers en adhérant aux messes télévisées et répetées jusqu’à la Mk-ultralisation du plus grands nombre.
    et des mécréants ou athées qui ont douté dès la première heure ou la première dissonance tout complotisés par leur lucidité qu’il étaient ou sont devenus.
    C’est triste, mais j’en fais partie de ces incroyants, snif !

     

    Répondre à ce message

  • Au 30/12/2021 - cf : intranet hospitalier - il y a 26 covid en réa sur les 800.000 habitants du Grand Toulouse.

    Petit rappel pour môôôsieur véran - avec minuscule, parce qu’il le vaut bien, exemplaire """médical""" délétère et arrogant, élément de ce qu’est la lie de l’Humanité, véritable danger public ! - du serment qu’il a prêté un jour.

    “Au moment d’être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
    Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
    Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
    J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
    Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
    Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera.
    Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
    Admis dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés.
    Reçu à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
    Je ferai tout pour soulager les souffrances.
    Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
    Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission.
    Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
    J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
    Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j’y manque."

    Ce """médecin""", s’est aujourd’hui déshonoré, des millions de Français, y compris médecins, le méprisent : il devra payer un jour pour cet injustifiable parjure, faisant fi de toute éthique et de toute morale...
    15H2

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents