Lovecraft : c’est la qu’intervient l’outil dialectique permettant d’articuler logiquement et historiquement deux propositions d’un même problème pour faire apparaître le réel / la vérité !
C’est l’effondrement organisé de l’euro tel qu’on le connaît, provoqué par crises successives (économique, énergétique, sanitaire...) que nous sera vendu dans la foulée l’euro numérique, l’un amenant à l’autre, car les peuples voudront sortir de ce chaos social et économique.
Donc ce n’est qu’un effondrement simulé car il s’agit en fait de renforcer la forteresse UE, qui deviendra, mise à jour économique accomplie, le système panoptique tant souhaité de nos élites, c’est-à-dire dictature et esclavage de masse pour des Européens consommateurs et individualistes qui auront préféré "le côté pratique" plutôt que la Révolution, le confort à la Liberté !
Ça veut dire que nous allons vers toujours plus de chaos socio-économique (voulu) pour pousser les peuples à bout pour que l’UE au moment propice vienne proposer sa solution miracle : la block-chain de l’esclave (le bitcoin ou euro numérique !)
_
Je remarque que la méthode est la même : de 1992 où l’Europe n’est qu’un projet à notre adhésion forcée en 2007, au début une rumeur, et finalement une réalité bien concrète. C’est pareil ici : une rumeur d’euro numérique circule, mais on ne nous en donne pas de justification pour l’instant, il est trop tôt.
C’est la grenouille dans la casserole : ne pas monter trop vite la chaleur sinon elle risquerait de sauter de la casserole avant d’être cuite / enchaînée !
Autrement dit : il faut que nous restions bien sages et que notre attention soit constamment occupée par les évènements pendant que se bâtissent légalement les murs de la prison autour de nous grâce à Van Der Leyen, Macron, Schwab, Amazon etc.
Lovecraft c’est bien, mais Politzer "Principes élémentaires de philosophie", c’est mieux !