O.D. devrait aller jusqu’au bout de son raisonnement.
Lorsque toutes les banques centrales possèderont 100% de tous les marchés qu’elles auront achetés avec leur fausse monnaie, les banques centrales seront le marché.
Il y aura réunion sur la même t^te de ceux qui ont la prérogative régalienne de battre monnaie et de ceux qui auront la totalité des actifs marchands sur la planète (les nouveaux riches d’aujourd’hui sont les nouveaux pauvres de demain).
Il y aura donc d’un côté des Etats dépendants de la monnaie laquelle appartiendra aux banques centrales, et du fait de cette dépendance seront les vassaux de la banque centrale. Et de l’autre la masse des gouvernés qui dépendront eux-mêmes des banques centrales non seulement pour la monnaie mais leur emploi et en définitive leur existence (il n’y aura plus de bourgeois au sens marxiste).
Les banques centrales n’auront plus qu’à fusionner pour remplacer les monnaies sans valeur par une monnaie qui n’en aura pas plus, mais qui n’aura plus besoin d’en avoir, puisqu’alors elles auront réussi là où le fascisme et le socialisme ont échoué : la banque c’est l’Etat, et l’Etat c’est tout par la banque, rien en dehors de la banque.
Le N.O.M.
C’est dans la cause du poison que l’on trouve son remède :
On a dit que ce système décrit dans l’Apocalypse de St jean comme étant "la Bête venue de la mer" reposait sur cette folie que les Etats avaient délégué, à la faveur de la monnaie papier, leur droit régalien de battre monnaie à des personnes privées, élues ni de Dieu ni des hommes donc "élues" de tout sauf de Dieu.
En bon français : vendues au diable.
Qu’il fallait donc revenir à l’étalon or pour contrecarrer ce hold up, rendant ainsi à Dieu et au roi ce qui leur appartenait : la monnaie.
Mais si nous revenions à l’étalon or, sans supprimer la cause qui l’a fait abandonner, nous le ré abandonnerions une seconde fois, toute cause inchangée provoquant des effets inchangées.
Or, la cause de l’abandon de l’étalon or, cause du hold up des banques centrales, c’est le prêt à intérêt.
Ce n’est pas qu’il faille supprimer le prêt à intérêt
C’est que le prêt à intérêt doit être un monopole régalien, une institution hors commerce, entièrement au service du Bien commun et des oeuvres de secours.
Les commerces des personnes et du prêt sont illégaux car ce sont les deux faces de l’esclavage.
Et ces commerces sont sacrilèges car l’ Homme et l’or n’appartiennent qu’à Dieu.
Répondre à ce message