Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Oliver Anthony, le chanteur qui dénonce la pédocriminalité d’élite, cartonne aux USA

Oliver Anthony, c’est le cri de l’Amérique profonde oubliée des deux côtes, est pour la finance, ouest pour la communication. C’est l’Amérique de Trump, même s’il n’est pas cité dans la chanson. Olivier vise en bloc les élites qui ont abandonné le peuple.

« J’aimerais que les politiciens se soucient des mineurs
Et pas seulement des mineurs sur une île quelque part... »

 

En quelques semaines, le titre Rich Men North of Richmond (les élites US sont regroupées à Washington, à 175 km au nord de Richmond) a bousculé les charts et ses people formatés par le showbiz.
Ses 37 millions de vues sur YouTube l’ont propulsé en haut du billboard, ce calcul final qui réunit toutes les écoutes possibles, du disque au streaming en passant par la radio.

J’ai vendu mon âme
Je bosse toute la journée
Des heures supplémentaires
Pour un salaire de merde
Pour poser mon cul et gâcher ma vie
Rentrer à la maison et noyer mes problèmes

C’est une putain de honte
Ce que le monde est devenu
Pour les gens comme moi et les gens comme vous
J’aimerais pouvoir me réveiller, et que ça ne soit pas vrai
Mais ça l’est, oh, ça l’est
Vivre dans le nouveau monde
Avec une vieille âme

Ces riches au nord de Richmond
Ils veulent tout contrôler
Savoir à quoi tu penses, et ce que tu fais
Et ils ne pensent pas que tu le sais, mais je sais que tu le sais (...)
À cause des riches au nord de Richmond

Les connaisseurs y retrouveront du Fortunate Son de Creedence. Dans cette chanson culte sortie en 1969, John Fogerty, le chanteur, dénonce les gosses de riches qui échappent au Viêt Nam et à l’usine. La chanson vise les élites de l’époque, qui sont protégées de toutes ces souffrances, et c’est le mariage princier du fils Eisenhower et de la fille Nixon qui va inspirer Fogerty.

« Ce n’est pas moi, ce n’est pas moi
Je ne suis pas un fils de sénateur
Ce n’est pas moi, ce n’est pas moi
Je ne suis pas un favorisé, non
Certaines personnes sont nées avec une cuillère d’argent dans la bouche »

 

Un bon demi-siècle plus tard, un inconnu total remet le couvert et lance une nouvelle fatwa contre les élites qui ont le cul au chaud dans une Amérique en ébullition.

Les commentateurs ultraconservateurs Laura Ingraham et Matt Walsh en ont fait leurs choux gras depuis quelques jours, selon le New York Times, et l’élue républicaine de Géorgie au Congrès, Marjorie Taylor Greene, soutien de Donald Trump et adepte de théories complotistes, avait salué sur X (anciennement Twitter) « l’hymne des Américains oubliés depuis longtemps par notre gouvernement ».

Mais le morceau plaît aussi à gauche. Le sénateur démocrate du Connecticut, Chris Murphy, avait estimé sur X que « les progressistes devaient aussi écouter » cette chanson contre « les salaires de merde et le pouvoir des élites ». (Le Dauphiné)

Aux USA, tout le monde s’arrache ce nouveau working class hero, ce héros de la classe ouvrière. Républicains en premier, mais les démocrates ne sont pas rebutés, car Oliver vante le « melting-pot national ». Peut-être que ce chanteur country est en train de réunir le peuple contre ses élites, mais ne rêvons pas trop. Chez nous, Le Monde a dressé un portrait fielleux de ce mec venu de nulle part, en reprenant une analyse de la Pravda locale :

De son côté, le New York Times souligne des références à certains mythes complotistes, qui prêtent notamment à la classe politique américaine des pratiques pédophiles généralisées : « J’aimerais que les politiciens/S’occupent des mineurs/Et pas seulement de ceux qui sont sur une île quelque part ».

Conclusion de la Pravda française :

Dans un post publié sur Facebook le 17 août, il se présente comme ayant « abandonné le lycée à 17 ans » avant de travailler comme ouvrier dans différentes usines de Virginie. Rongé un temps par « l’alcool » et la « dépression », il explique avoir ensuite « trouvé la foi ». Il se donne pour objectif de dénoncer des « atrocités » telles que le « trafic d’êtres humains » ou la « pédophilie », qui serait, selon lui, en train de devenir la « norme ».

Alcool, dépression, foi, lutte contre la pédophilie... En plus, le redneck crache sur l’argent : il vient de refuser une offre de 8 millions de dollars d’une major. Tout pour dégoûter l’élite culturelle française. Une chose est sûre, Oliver Anthony, de son vrai nom Christopher Anthony Lunsford, a dû voir le film Sound of Freedom. Le Monde a de quoi s’étrangler, et c’est pas fini.

Creedence, sur E&R

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Désolé de briser notre enthousiasme, mais il n’a pas plus con qu’un Américain. Sa connerie, elle n’est pas innée, elle est établie par le système éducatif et la ... religion. Un peu beaucoup comme dans les pays chrétiens ou musulmans où la foi dans un Dieu méchant mérite que l’on cherche son salut et le "jardin" en acceptant son sort !!! Ce qui me semble plus grave encore, c’est la connerie des gens qui ne croient en rien et se sont libérés de ce Dieu en vendant leur âme au matérialisme ....non historique, bien sûr ! Le cas des peuples européens.

     

    Répondre à ce message

  • #3235547
    Le 25 août 2023 à 10:48 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Oliver Anthony, le chanteur qui dénonce la pédocriminalité d’élite, cartonne (...)

    ce n’est pas un grand chanteur, ni un grand musicien,
    mais personnellement, je ne pourrais pas en faire autant

    c’est surtout que le texte est juste,
    et c’est ça qu’il faut saluer

    le message est clair,
    adressé directement

    pour la plupart de la masse abrutie, c’est déjà énorme

    c’est dommage de retrouver dans les commentaires des propos de grincheux :
    montre tes couilles
    fais comme lui, fais mieux que lui,
    puisque c’est ce que tu prétends :

    adresse-toi au monde autrement qu’en médisant sur des braves gars

     

    Répondre à ce message

  • #3235557
    Le 25 août 2023 à 11:01 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Oliver Anthony, le chanteur qui dénonce la pédocriminalité d’élite, cartonne (...)

    "Olivier vise en bloc les élites qui ont abandonné le peuple"

    les "élites" ont toujours abandonné le peuple

    lorsque tu comprends ce que c’est qu’une guerre,
    c’est hyper vicieux

    c’est faire du profit avec de la chair humaine

    qu’est-ce que le péquin moyen
    va aller se battre dans une jungle, à des milliers de kilomètres,
    humilier des femmes et des enfants ?
    tuer des inconnus ?

     

    Répondre à ce message

  • Mesurer 1,60 m et peser 130 kilos tout en continuant de bouffer des caramels grâce aux aides de l’État. Joli tacle, j’adore. Oui oui je suis grossophobe. Les gros et les grosses faites du sport !

     

    Répondre à ce message

    • Mangez moins de sucre et soyez moins sédentaire.

       
    • #3236430

      @ leperigourdin
      Le sucre en lui-même n’est pas le problème. Le sucre, ce nouveau diable (avant c’était les graisses saturées dont le beurre).... soi-disant plus addictif que la cocaïne, c’est n’importe quoi. Il y a tellement de paramètres dans les problèmes de santé actuels : la prépondérance des écrans dans nos vies qui perturbent le rythme circadien, le stress, la mauvaise qualité de la nourriture, les gommes de type xanthan ou carraghenan que l’on trouve partout et qui sont terribles pour la santé, les huiles végétales qui sont très oxydatives, et les omégas 3, les estrogènes des pillules contraceptives, les perturbateurs endocriniens.... cela flingue la thyroïde, crée des déséquilibres hormonaux etc.

       
    • @Oreiller...Et si le sucre est un poison et une drogue. Très peu ça va mais régulièrement adieu la santé. Ecoutez et lisez le Dct Gernez. Le bon gras (pas les fritures à l’huile de merde) est nécessaire à la vie, le sucre industriel ajouté à la nourriture ne l’est pas. Notre corps sait le synthétiser, grâce au gras. Mangez un bon magret de canard et évitez la pâtisserie ou glace (surtout industrielle) au dessert et vous éviterez des tas de problèmes. Après une bonne ""sucrerie"" maison de temps à autre c’est délicieux :)

       
  • Super titre, paroles simples et efficaces. La musique c’est pas ma tasse de thé, mais au moins il y a une âme ... Country mais il y a une âme.

     

    Répondre à ce message

  • Y’a Jason Aldean qui est pas mal aussi avec sa chanson "go woke, go broke".

     

    Répondre à ce message

    • Go woke, go broke, c’est vrai dans un sens particulier qui semble échapper aux commentateurs US : pour Bud Light, cette sous marque de ABV (qui appartiennent à Black Rock), elle a en effet détruit la grosse marque de bière américaine et donc pertes d’emplois massives chez les travailleurs honnêtes de Bud light et remplacement de la marque Bud Light par une bière...mexicaine (et par les autres marques de ABV qui veut implanter ses marques européennes). Comme disait Céline, leur force c’est de jouer sur les deux tableaux...et quand tu veux mettre des travailleurs à pieds ou te départir d’une marque sans problème : go woke. Bud light c’est une simple marque et une entreprise complétement inféodée à Blackrock/Rothschild qui doivent posséder directement ou indirectement à peu près toutes les marques de bières industrielles en Occident...Pour l’instant je ne vois pas les élites perdre de l,argent depuis la covid et le wokisme...Prime video offre de la merde wokiste pour endoctriner les enfants, se met à dos le public (LOTR), mais la moitié des boites en carton que je vois sur le trottoir portent la marque amazon. Ils ne font pas ça pour l’argent...c’est eux qui fabriquent et impriment l’argent de toute façon.

       
  • Il y a 30 ans, ce chanteur aurait été taxé de communiste et d’extremiste de gauche, peut-être même d’anarchiste, par l’élite et la presse de droite aux ordres. En France, la gauche classique aurait sûrement admiré son côté "chant de sans culotte". Ce qui prouve bien que la gauche a été complétement capturée par l’élite mondialiste qui dirige depuis les marginaux (trans, minorités ethniques criminalisées et désoeuvrées, drogués, prostitués, autistes, etc.) contre le peuple, en particulier contre la classe pauvre travaillante et surtout la petite classe moyenne (et les petites entreprises locales). Et bien sûr contre tout ce qui permet d’unir le peuple : la révolte contre les banques, la religion, l’espoir, l’entraide, le respect mutuel, la tradition, etc.

    Comme il n’y a plus de solidarité ni de classe ni sociale, et encore moins de solidarité religieuse, la classe moyenne moyenne et la classe moyenne aisée se foutent de la gueule de la petite classe moyenne et des pauvres, les méprisant, sans comprendre qu’ils seront les prochains sur la liste (leurs enfants le sont déjà avec le phénomène woke-trans-tiktok-onlyfans).

    En effet, après le terrorisme islamiste, la covid et la guerre en Ukraine (qui vole des centaines de milliards de dollars/euros à la classe moyenne occidentale pour la redistribuer à l’élite et aux banques mondialistes), on voit de plus en plus le retour du discours climato-apocalyptique et la guerre contre le mode de vie de 95% de la population occidentale. Une montée drastique des coûts en électricité et en nourriture, pour bien les briser définitivement pour 2030. Ils seront forcés d’accepter cela, parce que sinon ils seront taxés de climato-sceptiques...et on sait avec l’épisode covid (qui semble tenter un retour) comment les insultes des médias font très peur à la grande majorité de la plèbe.

    Ce type de chanson il y en aura beaucoup dans les prochains mois...l’élite va probablement tenter de les interdire.

     

    Répondre à ce message

    • #3236487
      Le Août 2023 à 03:39 par La monotonie du petit théâtre républicain
      Oliver Anthony, le chanteur qui dénonce la pédocriminalité d’élite, cartonne (...)

      Ce type de chanson il y en aura beaucoup dans les prochains mois...l’élite va probablement tenter de les interdire.



      Ah bon ?



      Ses 37 millions de vues sur YouTube l’ont propulsé en haut du billboard



      - Dissonance cognitive ou nativité de la dernière pluie ? En l’An 3 du calendrier Covidien, difficile de trancher.

      Sérieusement -> YouTube (Google), se havre de liberté d’expression, par le Peuple*, pour le peuple**.

      — -

      (*Elu - **bétail)

       
  • Les élites n’ont certainement pas abandonné le peuple, ils le tiennent par les coui...et ne le lâche plus...

     

    Répondre à ce message

  • ce n’est pas le monde qui s’écroule, c’est le Kapitalisme (avec un K, ça fait plus peur)

    et le rouquin barbu découvre que le capitalisme ne tape plus uniquement les noirs mais aussi les rednecks dans son genre...

    c’est dur à gérer - effectivement - de devoir se réveiller en plein cauchemars..et de réaliser que c’est dure la réalité (...et que le paradis kapitaliste n’était qu’un rêve).

    Geof’Rey, révolutionnaire communiste

     

    Répondre à ce message

    • #3236317

      Geof’Rey, révolutionnaire communiste



      (?) C’est vôtre pseudo, ou une boutade ?

       
    • Déjà plusieurs fois je te poste une réponse à tes conneries.
      TON communisme, ceux qui l’ont vécu tu en connais combien ? Aucun sinon tu aurais honte.

      Soit tu es un ado rêveur, soit un vieux schnok n’ayant jamais voyagé dans les pays de l’est !

      La Russie principale pourvoyeur du communisme lui a tourné le dos ! Sa population lui a tourné le dos.
      Alors bien sûr il y a de la nostalgie, les anciens et une génération a tout perdu ou plutôt subi les changement dans des âges où tu ton énergie décline.

      Le capitalisme n’a jamais été aussi vigoureux de Pékin à Moscou et de Vancouver à Buenos Aires.

      Nous français vivons dans un pays capitaliste soi-disant avec un Etat qui gère 60 % de toute la richesse...
      Nous vivons dans tes rêves communistes mais toi tu seras ravie quand la ponction atteindra 100 % ?

      Il faut que tu voyages et que t’arrêtes de rêver. Tu devrais aussi apprendre à compter.

       
  • En entrevue, Oliver Anthony a dénoncé le parti républicain pour avoir volé sa chanson... en précisant qu’il l’a écrite pour Trump !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents