Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

Nouvelle riposte médiatique de Kiev, comme précédemment

Plusieurs explosions ont retenti jeudi 18 mai à l’aube à Kiev et dans d’autres régions d’Ukraine, où la population a été priée de rester dans les abris, selon les autorités militaires. Ces nouvelles attaques aériennes « sans précédent par leur puissance, leur intensité et leur variété », indique l’administration civile et militaire de la capitale, interviennent au moment où un émissaire chinois se trouve dans la capitale pour tenter d’obtenir un « règlement politique » du conflit. Il s’agit de la neuvième attaque aérienne sur la capitale depuis début mai.

 

Selon elle, des missiles de croisière ont été lancés par des bombardiers stratégiques russes venus de la région de la mer Caspienne, et des drones de reconnaissance ont ensuite survolé la capitale. « Toutes les cibles ennemies dans l’espace aérien de Kiev ont été détectées et détruites », a-t-elle affirmé.

« Des chutes de débris ont été enregistrées dans le district de Darnytskyi de la capitale », a écrit sur Telegram Serhiï Popko, chef de l’administration civile et militaire de Kiev, précisant que la défense antiaérienne « fonctionne ». Un incendie, qui n’a fait aucun blessé, s’est déclaré dans une entreprise du district de Darnytskyi à la suite de la chute de débris, et une explosion a été enregistrée dans le district de Desnyansky, a indiqué pour sa part le maire de la capitale, Vitali Klitschko. « L’attaque sur la capitale continue. Ne quittez pas les abris pendant l’alerte aérienne ! » a-t-il imploré sur Telegram.

En revanche, une personne a été tuée et deux autres blessées dans le port d’Odessa, sur la mer Noire, lors d’une attaque contre un site industriel, selon l’administration militaire régionale.

L’armée a également fait état d’attaques de « missiles de croisière » dans la région de Vinnytsia, dans le centre du pays, et une alerte aérienne est en vigueur dans toute l’Ukraine. Les médias locaux ont également rapporté des explosions à Khmelnytskyi, à une centaine de kilomètres plus à l’ouest.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

La Russie affirme avoir détruit toutes ses cibles

Le ministère de la défense russe affirme avoir « détruit » toutes les cibles que visaient ses frappes nocturnes, ce que conteste l’Ukraine

« L’objectif des frappes a été atteint. Toutes les cibles fixées ont été détruites », a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram. Il n’a pas précisé quelles cibles étaient visées avec ces missiles, affirmant seulement que des « stocks significatifs d’armements et de munitions » ukrainiens avaient été détruits et que des déplacements de troupes ukrainiennes avaient été « enrayés ».

De son côté, l’Ukraine a annoncé ce matin avoir réussi à détruire « 33 cibles aériennes – 29 missiles et 4 drones ! », selon le commandant de l’armée de l’air, Mykola Olechtchouk, sur un total de 30 missiles tirés par la Russie.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Précédemment, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3179191
    Le 18 mai 2023 à 14:29 par Tomtom
    Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

    La propagande de guerre dans les deux camps, moi personnellement, je mets une pièce sur la Russie.....

     

    Répondre à ce message

    • #3179243
      Le Mai 2023 à 16:29 par Aymard de Chartres
      Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

      La Russie est peu enclin à imiter l’occident décadent qui fait un usage immodéré et prégnant de la propagande à travers les grands écrans de fumée que sont l’appareil d’état, les mass média nationaux et régionaux en réseau mondialisé et les prétendus experts des plateaux TV qui se bousculent pour passer à l’écran en déroulant à qui mieux m’aime les mensonges éhontés de la propagande sans borne, ni foi, ni loi.

      La Russie est l’état de plus probe et honorable que je connaisse depuis au moins les quinze dernières années.

      En tout cas, l’occident nocif a fait de la propagande un outil de contrôle de l’opinion publique et de sa délétère doxa.

       
  • #3179193
    Le 18 mai 2023 à 14:38 par Bébert
    Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

    Tous ceux qui disent se lever pour l’Ukraine et nous allons défendre l’Ukraine contribue en fait à la destruction systématique de l’Ukraine.
    Aucune des armes n’est donnée.
    Les États-Unis et d’autres pays vendent ces armes.
    Et si l’Ukraine ne peut pas payer, comme elle ne le peut en effet, elle accumule une facture.
    Et de plus, les sociétés occidentales, financières, agro-industrielles et toutes sortes en profitent déjà.
    Les avoirs des oligarques russes ont été utilisés pour acheter les entreprises ukrainiennes privatisées pour des emprunteurs américains et étrangers.
    La guerre a simplement été l’occasion d’une nouvelle accélération de la transformation néolibérale de l’Ukraine, c’est ce que l’Occident obtient.
    Pendant ce temps, bien sûr, des Ukrainiens ordinaires, dont beaucoup sont peut-être même assez idéalistes, sont enrôlés pour aller se battre et mourir pour une cause qui n’est même pas la cause de leur libération, mais une cause de la destruction de leur pays.

     

    Répondre à ce message

    • #3179250
      Le Mai 2023 à 16:34 par Alain Bispol
      Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

      Y’a pas que l’Ukraine qui va être transformée, l’Europe aussi ( et surtout). Vous ne croyez quand même pas que ce sont les américains qui vont payer les frais de la défaite ?!

       
    • #3179597
      Le Mai 2023 à 09:08 par Medusaraft
      Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

      L’ Ukraine va disparaître de la carte, mais l’ Europe va devenir un continent du tiers monde, belle récompense pour les plus serviles apôtres de la mondialisation ! Les américains peuvent se frotter les mains, ils se seront ainsi débarrassés de leurs principal rival économique, l’UE.

       
  • #3179213
    Le 18 mai 2023 à 15:08 par POPOV
    Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

    La comptabilité ukrainienne, aussi bien pour la répartition des aides financières que pour les comptes rendus militaires, semble laisser à désirer.

     

    Répondre à ce message

  • #3179242
    Le 18 mai 2023 à 16:28 par toto la ciboulette
    Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

    Cette guerre est un cauchemar, pendant que les oligarques Ukrainiens détourne l’aide internationale, ils continuent à alimenter le hachoir à viande Russe et à bombarder les zones résidentielles dans le Donbass par dépit et vengeance.

    Ce qui restera du pays sera dans la poche des oligarques américains comme Larry Fink.

    Si on compte en pseudo déficit des retraites je me demande combien de déficits on a mis à fond perdu dans ce massacre qui ne peut que déboucher sur une guerre mondiale, ironie de l’histoire, seul le fils Klarsfeld s’étrangle face à l’ignoble BHL qui appelle à la conscription à terme des goyim

     

    Répondre à ce message

    • #3179773
      Le Mai 2023 à 16:13 par Gopfdami
      Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

      Il faut bien que les oligarques (ukrainiens comme anglo-saxons) continuent d’alimenter le "hachoir à viande" pour continuer à toucher des aides (à détourner) et faire de bonnes affaires. Dès qu’il y a crise, il y a profiteurs, petits et grands. Avez-vous déjà oublié le Covid ? Quitte à créer la crise lorsque les affaires ne marchent pas assez bien !

       
  • #3179253
    Le 18 mai 2023 à 16:39 par Alain Bispol
    Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

    L’Ukraine est tellement performante grâce aux systèmes Patriot qu’elle abat 3 fois plus de missiles que la Russie n’en envoie.
    Chapeau l’artiste

     

    Répondre à ce message

    • #3179358
      Le Mai 2023 à 19:03 par Alain parfait
      Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

      Ne te fais pas d’illusion camarade, le peuple Ukrainien est prit dans le filet, des fonds internationaux, quoi qu’il advienne ce sera à la population de payer la facture, les personnes qui resteront en Ukraine, travailleront très dur pour rembourser cette dette. c’est pour ces raisons qu’ils ont placé ce pantin, qui emprisonne et torture toute voix dissonante et envoie à l’abattoir son propre peuple, dont-il est le représentant, et vend son pays à découpe surtout depuis le coup d’État fomenté par Washington.
      S’il n’y avait pas les milices occidentales, supplétifs des fonds spéculatifs, ça se serait terminé depuis belle lurette.
      Ce mec devrait être jugé pour haute trahison.
      Ce pays comptait 51,3 millions d’habitants en 1989.
      Aujourd’hui, il est probablement d’environ 31 millions, une sacrée saignée.

       
    • #3179555
      Le Mai 2023 à 07:27 par géopolix
      Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

      c’est encore mieux, cette nuit de jeudi à vendredi . Alors que les américains reconnaissent que la batterie de lance missile patriot est endommagée, les ukrainiens prétendent avoir encore une fois neutralisé tous les tirs russes ........c’est du moins, ce que j’ai entendu ce vendredi matin sur France desinfo .

       
  • #3179295
    Le 18 mai 2023 à 17:29 par Gilles F.
    Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

    « Toutes les cibles ennemies dans l’espace aérien de Kiev ont été détectées et détruites ». Comme Hollywood nous le montre régulièrement dans ses films.
    « Un incendie, qui n’a fait aucun blessé ». Après la pluie sèche (ou qui s’évapore dès qu’elle touche le sol), le feu froid. Les merdias n’ont plus aucune limite dans le mensonge.

     

    Répondre à ce message

  • #3179365

    Le systeme Patriot a été tellement éfficace sur ce coup la que l’action en bourse du fabriquant a dégringolé immédiatement après ce magnifique "succès "
    On peut tout faire mentir ....sauf l’argent.

     

    Répondre à ce message

    • #3179572

      Avez-vous la source de cette info ?

       
    • #3179738
      Le Mai 2023 à 15:13 par paramesh
      Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

      facile tu vas sur n’importe quel site boursier et tu regardes le cours du titre sur les quinze derniers jours, -7% en une journée si je me souviens bien. cela dit, une source ukrainienne indique qu’il y avait 3 lanceurs sur ce site, le missile en a défoncé un, et endommagé le second qui était à côté, le troisième était un peu plus loin et est intact.

       
  • #3179404

    C’est curieux cette manie de s’enfermer dans un Ghetto !
    Nous leur avons créé/donné l’Israel qu’ils réclamaient.
    Il en reste la ville de Jérusalem, avec des territoires autour !

     

    Répondre à ce message

  • #3179479
    Le 19 mai 2023 à 03:42 par GERARD R.
    Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

    On serait tenté de résumer la situation comme ceci : "Lassés d’attendre une contre-offensive ukrainienne, annoncée de longue date, mais qui tarde à venir, les Russes rompent la glace et livre la leur. En toute discrétion et sans fioritures" La clââââsse, quoi !

     

    Répondre à ce message

    • #3179558
      Le Mai 2023 à 07:39 par géopolix
      Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

      il faut se rappeler l’offensive Nivelle, sur le chemin des Dames en 1917, qui fut un horrible fiasco pur les français . Les allemands étaient sur un promontoire et ont pu observer , la préparation pendant des mois de cette offensive . Ils avaient deviné le projet français et ils étaient trés bien organisé pour riposter . Inversement l’état major français fanatisé par la préparation de cette offensive qui devait faire une percée et mettre fin à la guerre, à refusé de reconnaitre son erreur et de reculer et ainsi entre 100 et 200 000 soldats français sont morts dans cette bévue militaire .
      La contre offensive ukrainienne que l’on annonce depuis des mois pourraient trés bien ressembler au Chemin des Dames. Evidemment que l’ armée russe l’attend de pied ferme

       
    • #3179668

      Et l’offensive de la Marne, n’a été possible parce que les Allemands étaient occupés par les Russes sur le front Est.
      C’est pour ça que les Allemands ont facilités l’expédition de Lénine, par train spécial, pour qu’il foute le souk en Russie, afin de dégarnir le front Est.
      A Soljénitsyne "Août 14".

       
  • #3179571
    Le 19 mai 2023 à 08:24 par JBF242
    Nouvelle attaque russe sur l’Ukraine, "sans précédent"

    Ce qui manque pour trancher, des photos satellites des destructions, des imlages de drones, d’avions espions afin de connaître l’état des cibles avant et après. Si vous en avez, merci de les envoyer car là est le juge de paix.

     

    Répondre à ce message