Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie et l’Iran signent un accord pour une liaison commerciale internationale

Le président iranien salue une « étape stratégique importante » dans la coopération avec la Russie. Téhéran et Moscou ont signé ce mercredi un accord pour la construction d’une ligne de chemin de fer en Iran. Celle-ci s’inscrit dans un projet bien plus ambitieux vieux de 20 ans porté par la Russie : la construction d’un réseau de routes commerciales de 7 200 km avec l’Iran et l’Inde.

 

La ligne de chemin de fer de 164 km doit permettre de relier d’ici trois ans la ville iranienne d’Astara à celle plus au sud de Rasht. De là les produits russes pourront ensuite être transportées dans les ports iraniens du sud avant d’être expédiés vers l’Asie, le Golfe ou l’Afrique de l’Est.

Signe de l’importance donnée à l’événement, la signature de l’accord à Téhéran a été supervisée par les deux présidents, l’Iranien Ebrahim Raissi et le Russe Vladimir Poutine, présent par visioconférence.

Ce nouveau tracé n’est qu’une première étape dans l’ambitieux projet de la Russie, de l’Inde et de l’Iran de construire un réseau de plus de 7 200 km de routes maritimes, terrestres et ferroviaires. Mais Vladimir Poutine y voit là le début d’une nouvelle ère. « Aujourd’hui, nous assistons à la mise en œuvre de ce projet formulée pour la première fois il y a 20 ans. Les volumes des flux augmenteront, les marchandises russes et iraniennes auront un accès plus facile et plus diversifié aux marchés étrangers, a affirmé le président russe. Actuellement, il nous faut 30 à 45 jours pour livrer des marchandises de Saint-Pétersbourg à Bombay. Avec ce corridor, il ne nous faudra plus qu’une dizaine de jours. »

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

L’alliance Russie-Iran, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Si les russes prévoient l’avenir avec tant d’assurance, c’est qu’ils savent qu’ils ont gagné et ça c’est un bon signe.....

     

    Répondre à ce message

    • Les russes sont bons mais ils s’en tapent de la France.
      C’est la seule analyse que je ne partage pas avec le Prez.
      Il faudra se débrouiller seul et quoi qu’il arrive, la France d’avant est morte.
      D’ici 20 piges, c’est le Brésil, dans 40,c’est Bamako.
      Point barre !

       
  • #3179230

    La Russie continue son expansion économique et commerciale, les américains ne vont peut-être pas laisser faire...

     

    Répondre à ce message

  • #3179324

    C’est pas bon pour Israël. Que l’Europe en prenne de la graine, elle qui malgré sa démographie, son espace et sa puissance économique n’arrive pas à se défaire de la domination américaine. Quelle honte !

     

    Répondre à ce message

  • La roue a tourné...des nations avec autant d intelligence et de courage dans leur peuple vont stabiliser leurs zones...de là un saut qualitatif dans leur jeunesse scientifique...toute liberté passe uniquement par la capacité à maîtriser les armes qui empêcheront les mondialistes caïnistes et descendants de nemrod cachés dans l’etat profond usa Israël et réserve fédérale loges et cercles satanistes....après le cheptel de larbins prêts à crever dans les armées de l OTAN tant pis pour vous...
    Peuples d occident réveillez vous et libérez vous ...la liberté a un prix...amen

     

    Répondre à ce message

    • Les peuples occidentaux à la différence d’autres sur la planète ne connaissent pas la faim, ni la guerre et depuis un moment, ils sont bernés par le petit coq accentuant encore plus leurs soumission à l’oncle Sam et donc au petit coq.
      Pour preuve, critiquer le sionisme est quasiment un délit, voire un crime.
      Ce n’est pas demain que les occidentaux se libéreront de cette emprise vénéneuse.

       
    • Vous planez complètement. L’occident reste à la pointe de la technologie et nos populations sont les plus éduqués et instruites. Invoquer Cain Nemrod ou Ismael en 2023 n’a aucun sens et relève de la superstition ou du folklore comme les dragons ou les farfadets. Le tiers monde qui veut nous supplanter a pour lui la force du nombre et la volonté motivée par certains de nos « ennemis ». Rien qui soit inarretable pour nous. Bref vous êtes des tristes personnages.

       
    • #3179705

      @aetius

      Aujourd’hui la plupart des brevets scientifiques sont développés en Asie, pendant que l’Occident se demande comment être transsexuel et inclusif.

      Ce mythe de la suprématie blanche ne repose littéralement sur rien, sauf sur le fait qu’il y’a 200 ans des européens ont conquis le monde. S’accrocher à cela aujourd’hui est littéralement plus stupide que de croire aux dragons, dans la religion il y’a des éléments surnaturels, alors que le racialisme est quelque chose qui se prétend scientifique mais quand on y regarde de plus près il n’en reste pas grand chose, à part des croyances dépassées.

       
    • #3179757

      @ John Titor

      Certes nos sociétés sont malades mais je ne crois pas non plus que ça se passe si bien que ça en Chine ! Ni au Japon d’ailleurs... Et que dire de l’amérique du sud ?

      Par contre ce qui fait notre caractéristique risque d’être balayé par le grand remplacement qui lui est irréversible !

      Le Japon redressera peut-être sa démographie dans 100 ou 200 ans, l’Afrique finira peut-être dans 100 ou 200 ans à arrêter de chouiner en se donnant des dirigeants comme Philippe le Bel, Poutine ou Saint Louis.

      Là où je ne vous rejoins pas si sur la vision de l’utilisation et du dvpt des technologies...

      Si le niveau moyen s’effondre en occident, il existe encore une élite qui tient la dragée haute à toutes les autres civilisations.

      La disparition de l’homme blanc, faut-être sacrement aveugle pour ne pas comprendre que c’est un gros gâchis pour l’humanité. Cela serait la fin de l’homme de Neandertal dont nous avons encore un gros pourcentage dans nos gènes.

       
  • #3179402

    C’est une bonne nouvelle pour l’Azerbaïdjan.

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait, car il a été envisagé une liaison qui aurait passé par la mer Caspienne, contournant ainsi l’Azerbaïdjan. Mais, cela aurait occasionné des frais supplémentaires très importants pour créer des terminaux portuaires et, lors des trajets, pour transférer les marchandises depuis un train iranien sur un bateau, puis sur un train russe.

       
  • #3179437

    Ces deux-là abusent, aussi : ils auraient pu inviter Biden pour porter les petits fours... avec un costume de soubrette acheté sur le site chinois, afin de lui rappeler l’autre échéance à venir. Prends une taille au-dessus Robinette, cela chausse petit à l’Orient.

     

    Répondre à ce message

  • Les Russes vont-ils discrètement glisser les plans de la bombinette dans le prochain express Moscou-Téhéran ???
    Ca ne serait pas bon pour certains...

     

    Répondre à ce message

    • Cet accord ne pourrait jamais être entériné sans un équilibre nucléaire dans la région.
      Autrement, le petit coq aurait dezingué l’Iran depuis un bail, pourquoi se gênerait il ?
      La Syrie, l’Iraq, la Libye étaient moins dangereux pour le coquelet et pourtant on a le résultat de sa détermination devant nous.... Autre hypothèse, l’Iran est à 2 doigts de la fabrication d’une bombe nucléaire, le coquelet le sait et les russes aussi. l’Iran prend une protection avec cet accord, pour pouvoir finaliser son programme. Dans tous les cas, il y a un risque de conflit majeur.

       
    • Sûrement pas : depuis le Grand Jeu (appellation britannique), ce fameux Tournoi des Ombres (appellation russe), les Russes ont réussi à exercer une influence sur une partie de ce qui était autrefois la Perse donc l’Iran, tandis que ladite Russie était un Empire : Grand Jeu qui se déroulait au XIXème Siècle dans le « couloir » de ce qui est le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan, l’Afghanistan et le Pakistan : l’on négligera le Cachemire, le Népal et le Tibet pour ce qui concerne les contours de l’Inde (colonie britannique de l’époque).

       
  • #3179641

    L’axe du mâle !

     

    Répondre à ce message

  • #3179741

    Évidemment pour comprendre, il faut regarder la carte, on voit qu’il s’agit d’éviter le Bosphore sous contrôle turc (par la Convention des Détroits, Conférence de Lausanne 24Jui1923), mais pour combien de temps encore l’Occident s’asseyant copieusement sur le Droit International ? La Turquie, au surplus, est en conflit d’intérêt (neutre et membre de l’Otan)... Erdogan, oui mais ....

    D’autre part, la ligne de chemin de fer existait déjà en partie et a permit d’acheminer les armes US du Lend-Lease aux Soviétiques (Persian Corridor). Demain, une route de la soie /vodka... sans les bateaux anglo-saxons et le foutu $ aux privilèges léonins frauduleux !

     

    Répondre à ce message

  • #3179772

    Israel doit s’entendre avec ses voisins comme tout le monde.

    L’Iran est un pays de cerveaux. La preuve avec Alireza Firouzja redevenu no 2 mondial sans vraiment se consacrer aux echecs à 100%.

    L’empire perse peut apporter bcp au monde : cuisine, technologie, artistes.

     

    Répondre à ce message