Une colonne motorisée de membres de Boko Haram ont attaqué le village isolé de Kukuwa-Gari dans l’État de Yobe (nord du pays), d’après un villageois qui a pu leur échapper :
« Ils ont immédiatement ouvert le feu, ce qui a poussé les habitants à la fuite. Ils ont abattu plusieurs personnes. Malheureusement, beaucoup d’habitants qui tentaient de s’échapper ont sauté dans la rivière, qui est haute à cause des pluies. Beaucoup se sont noyés. Selon notre dernier bilan, nous avons 150 personnes qui ont été abattues ou qui se sont noyées durant cette attaque. Les hommes armés ont délibérément tiré sur un pêcheur qui tentait de secourir les villageois qui étaient en train de se noyer. »
D’après un autre témoin :
« La plupart des habitants, majoritairement des femmes et des enfants, ont couru vers la rivière dans la panique. Ils ont été pourchassés par des hommes armés qui continuaient de tirer dans leur direction. Dans une tentative désespérée de leur échapper, ils ont sauté dans la rivière qui débordait. »
Le chef de la secte islamiste, Abubakar Shekau, a refait parler de lui dans un message audio, afin de démentir les déclarations du président tchadien, le donnant pour mort et affirmant que Boko Haram serait éradiqué d’ici la fin de l’année :
« Le président Deby est un hypocrite et un tyran. On peut lire en effet partout sur les médias mondiaux des infidèles que je suis mort, ou que je suis malade et incapable d’agir et que j’ai perdu mon influence dans les affaires religieuses. On doit comprendre que c’est faux. C’est un mensonge en fait. Si c’était vrai, vous ne pourriez pas entendre ma voix au moment où je vous parle. Toute ma gratitude à Allah car grâce à lui, je n’ai pas disparu. Je suis toujours vivant et je ne suis pas mort. Et je ne mourrai pas avant que mon heure soit arrivée, au bon vouloir d’Allah. »