Pour la première fois, un membre de la famille Lelandais sort donc du silence pour prendre la défense de Nordahl.
« Nordahl, je ne le vois pas commettre l’irréparable volontairement. Je le sens incapable de faire du mal gratuitement. Ce n’est pas Nordahl. Il y a dû avoir un problème. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais Nordahl a pété un câble. À un moment, il y a le diable qui est passé », insiste Sven Lelandais.
Celui qui explique avoir « plein de questions dans [s]a tête, mais pas de réponses » a l’intuition que « Nordahl n’était pas tout seul ».
« Je n’ai pas d’éléments concrets pour l’affirmer, mais c’est une conviction. (...) Nordahl a peut-être subi des pressions pour ne pas parler. Il protège peut-être quelqu’un. »
« Il a une conscience. Ce qu’il a fait, il sait que c’est horrible », ajoute-t-il cependant. « Il parlera », « il dira les choses », prédit son aîné.
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com
Nordahl Lelandais change sa version des faits
Nordahl Lelandais a changé de version et ne parle plus d’accident.
Contrairement à ce qu’il affirmait depuis le 14 février et ses aveux après six mois de mutisme, l’ex-militaire a expliqué avoir donné plusieurs coups à Maëlys. Au moins 4 ou 5. De nouvelles révélations, livrées aux juges d’instruction vendredi dernier lors d’une nouvelle audition, qui viennent mettre à mal ses déclarations précédentes. Jusqu’alors Nordahl Lelandais soutenait avoir tué « par accident » la petite fille en lui donnant une gifle lors d’un trajet dans sa voiture.
[...]
Ensuite, selon ses dires, il aurait repris la route qui mène au domicile de ses parents, à Domessin, en Savoie. Il a alors raconté s’être arrêté un peu plus loin et avoir constaté que la petite fille était morte. La suite diffère également de sa première version : il aurait ensuite déposé le corps au bord d’un chemin isolé toujours à proximité de la maison familiale, et non dans une cabane en bois comme il l’a affirmé depuis sept mois.
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com
***
À ne surtout pas manquer,
les analyses d’Alain Soral sur l’affaire Lelandais-Jakubowicz
« Après Cohn-Bendit, Jakubowicz défenseur de la pédophilie ? » – Extrait gratuit de #SAPTR5 :
Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !