Un an après la disparition de Maëlys, une marche blanche était organisée ce lundi après-midi à Pont-de-Beauvoisin, cette commune de l’Isère marquée à jamais par ce drame. Elle a commencé vers 15 h et a duré environ une demi-heure. Des fleurs ont été déposées sur place. Un lancer de ballons a également eu lieu en souvenir de la jeune fille.
[...]
Les parents ne croient pas à la thèse accidentelle
Les parents de la petite Maëlys, disparue et tuée dans la nuit du 26 au 27 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin (Isère), se sont confiés dimanche. « On est toujours dans l’attente de la vérité. C’est impossible d’oublier », a déclaré la mère de la fillette à BFMTV.
Six mois après avoir obtenu les aveux du meurtrier présumé, Nordahl Lelandais, les parents de la fillette expliquent ne pas croire à la thèse accidentelle.
« On ne prend pas une enfant à trois heures du matin dans sa voiture. Donner un coup à un enfant sur la tête, pour moi, ce n’est pas un accident, c’est de la violence, raconte la mère de Maëlys. Il a fait exprès de laisser ma fille comme un déchet dans la nature. Les ossements qu’ont retrouvés les enquêteurs étaient dégradés par le temps et par les animaux. Il l’a fait volontairement pour effacer toutes les preuves ».
Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr
***
À ne surtout pas manquer,
les analyses d’Alain Soral sur l’affaire Lelandais-Jakubowicz
« Après Cohn-Bendit, Jakubowicz défenseur de la pédophilie ? » – Extrait gratuit de #SAPTR5 :
Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !