Le principal suspect dans l’affaire Maëlys est également soupçonné de l’assassinat d’un jeune militaire. Si ses proches le décrivent comme un homme chaleureux, ses anciennes compagnes évoquent des actes de violences et de harcèlement.
Son passé suscite désormais un très grand intérêt. Après avoir été mis en examen le 30 novembre pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys De Araujo, Nordahl Lelandais a été mis en examen mercredi pour l’assassinat du jeune militaire Arthur Noyer et pourrait être impliqué dans d’autres affaires. Tout son parcours n’est pas connu, mais de plus en plus de détails sur sa vie et sa personnalité ont été relayés par la presse.
[...]
L’ancien militaire est connu pour des faits de violence, rapporte Le Parisien, qui a recueilli plusieurs témoignages dans son entourage. Un de ses anciens employeurs raconte ainsi comment son attitude a changé : « Il est devenu ingérable, agressif, il me faisait peur. Quand j’ai voulu mettre fin à notre collaboration, il a menacé de mettre le feu à mon entreprise. »
Ses anciennes compagnes évoquent également un homme violent, capable de harcèlement. « Elles ont très peur de lui », selon une source proche de l’enquête à France Auvergne-Rhône-Alpes.