[…]
Nordahl Lelandais a été placé mardi soir sous le statut de témoin assisté par les juges d’instruction, à l’issue de son audition au palais de justice de Grenoble dans l’enquête sur l’éventuel viol de Maëlys De Araujo, selon une source judiciaire. Il échappe ainsi à une mise en examen dans ce volet du dossier, pourtant souhaitée par le parquet. […]
[…]
Selon les résultats de l’autopsie réalisée sur la dépouille et les vêtements de la victime, rien n’a pu indiquer de façon formelle que la fillette a été violée. Les dessous de Maëlys, culotte, robe, brassière, expertisés fibre par fibre, ne recélaient en effet aucune trace d’ADN ou de sperme de Nordahl Lelandais. Les spécialistes ont admis cependant que leurs travaux ont porté sur des vêtements soumis aux aléas climatiques pendant près de six mois. Se pose néanmoins la question pour laquelle l’enfant a été déshabillée, puisque sa brassière et sa culotte ont été retrouvées en boule près du corps.
Nordahl Lelandais, 37 ans, reste mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys, tuée fin août 2017 à l’issue d’une fête de mariage au Pont-de-Beauvoisin (Isère), mais le parquet n’a pas réussi à faire prévaloir sa volonté de le renvoyer aussi devant la cour d’assises de l’Isère pour viol.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr