Sacré Patou , alors comme ça les non-vaccinés le saoulent alors que l'année dernière il ne voulait pas être un cobaye , ah ces archives , c'est un pur régal .. pic.twitter.com/EpdZhw6UPa
— Le jour viendra où le peuple vaincra (@NaphtalineLeBon) November 27, 2021
***
Putain j'ai regardé le 20h de @france2 ce soir et je peux vous dire qu'ils y vont au rouleau compresseur. Des mamies qui réclament une dose de rappel dès le 5 mois, des restaurateurs heureux d'être contrôlés, des micro trottoir où les passants réclament le masque en plein air...
— Cédric Abdilla (@CedAbdilla) November 24, 2021
***
Martinique : des tirs à balles réelles en direction des journalistes pic.twitter.com/3tmob85ybX
— BFMTV (@BFMTV) November 26, 2021
***
A-t-on déja vu chose aussi pitoyable ? Tout cela parce que des infirmières ne veulent pas se laisser injecter dans le corps un produit qu’elles ne connaissent pas -et que, d’ailleurs, personne ne connait... pic.twitter.com/nkM3ST7YvW
— Paul-Marie Coûteaux (@pmcouteaux) November 24, 2021
***
Selon la recommandation de l’AEM, les enfants de 5 à 11 ans devraient recevoir – en deux injections à trois semaines d’intervalle – un tiers de la dose administrée aux adultes et aux adolescents de plus de 12 ans.
Un essai réalisé sur 2 000 jeunes de cette classe d’âge a permis de conclure à une efficacité de 90,7 % du vaccin. Sur les 1 305 enfants qui ont été immunisés, trois ont développé la maladie, contre seize pour les 663 qui ont reçu un placebo. L’AEM dit avoir identifié des effets indésirables « légers ou modérés » comparables à ceux qui ont été constatés chez les plus âgés : douleur au point d’injection, fatigue, maux de tête ou rhume.
La vague de Covid-19 qui s’est abattue sur l’Europe touche particulièrement les enfants, qui ne sont pas vaccinés. Dans ce contexte, les fermetures de classes se multiplient. Aux Pays-Bas, où l’AEM a son siège, les moins de 12 ans sont le groupe où le virus progresse le plus vite actuellement, ont ainsi expliqué les autorités en début de semaine.
(Le Monde)
***
La vaccination des bébés de 6 mois et plus en janvier.
Mon coeur saigne.
Je suis dégoûtée.— EloVeutSavoir (@EloVeut) November 26, 2021
***
Il ne faudra cependant pas attendre cinq ans pour savoir si le vaccin est responsable de myocardites ou de péricardites chez les enfants, assure Mathieu Molimard. « Avec la vaccination des enfants qui débute aux États-Unis et en Israël, on saura assez vite la fréquence des événements indésirables rares, explique le pharmacologue. On le saura d’ici la fin de l’année, pas dans cinq ans ». Washington a en effet autorisé la vaccination des 5-11 ans, début novembre. Quelque 28 millions d’enfants y sont éligibles et 900 000 ont d’ores et déjà reçu leur première dose, selon le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche. Mi-novembre, l’État hébreu a à son tour donné son feu vert à la vaccination de cette population.
(France info)
***
« Le Mossad à nos frontières ». Le titre du quotidien algérien L’Expression résume l’humeur dominante à Alger au lendemain de la signature, mercredi 24 novembre à Rabat, d’un accord sécuritaire – officiellement nommé « mémorandum d’entente en matière de défense » – entre le Maroc et Israël aux lourdes conséquences géopolitiques régionales. Pour les Algériens, aucun doute n’est permis : la visite inédite, dans la capitale du royaume chérifien, du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, qui a paraphé le document avec son homologue marocain, Abdellatif Loudyi, porte en germe la déstabilisation de l’Algérie. « Israël sera chez elle au Maroc et aura l’Algérie à portée de missile, de drone et même d’incursion dans ses territoires », ajoute le quotidien, proche des cercles de pouvoir à Alger.
(Le Monde)
***
Mardi 16 novembre, dans un collège du Mas-de-Mingue à Nîmes, le garçon est réprimandé par sa professeure d’arts plastiques pour le bazar qu’il provoque pendant le cours. L’adolescent lui répond alors « vous connaissez Samuel Paty ? » Le jeune homme entraîne ses camarades dans le tohu-bohu. Malgré les demandes de l’enseignante, il ne s’arrête pas et la toise. Elle prend son carnet de correspondance. Mais le garçon réitère sa phrase. Convoqué chez le principal, il refuse de s’excuser. Le lendemain, l’enseignante porte plainte pour acte d’intimidation. L’adolescent est ensuite interpellé au domicile de ses parents. Au cours de sa garde à vue, il reconnaît les faits sans avoir eu « l’intention de menacer ».
(France info)
***
Des éléments du dossier d’instruction de l’attentat contre Charlie Hebdo ont été publiés sur Internet après le piratage d’un cabinet d’avocats survenu à l’été 2021, révèle franceinfo mardi 23 novembre de sources concordantes. Au moins une photo de la scène de crime a été partagée sur un forum public de hackers avant d’être supprimée récemment.
Spécialisé en réparation des dommages corporels, le cabinet d’avocats visé avait notamment pour client une des parties civiles dans le dossier Charlie Hebdo. Ce cabinet basé à Lyon, Bordeaux, Paris et Lille s’est rendu compte du piratage parce que son système informatique était paralysé. Selon nos informations, le groupe de hackers Everest est soupçonné d’être derrière cette opération.
(France Info)
***
Il ne s’en est jamais caché, Cyril Hanouna compte bien animer le débat politique en amont de l’élection présidentielle. Le 16 décembre, l’animateur de Touche pas à mon poste le prouvera en animant le premier numéro de Face à Baba, sa nouvelle émission dont Éric Zemmour sera le premier invité, sur C8. « On a lancé cette nouvelle émission et on s’est dit pourquoi pas lui en premier puisque apparemment, il a des grosses annonces à faire en décembre », a justifié le présentateur lors du 6 à 7 cette semaine, en faisant référence à la réunion publique que le polémiste tiendra au Zénith de Paris le 5 décembre prochain.
(20 Minutes)
***
Ces derniers temps, ces émissions n’ont jamais été aussi peu regardées. À l’image d’Antidote, son projet déprogrammé au bout de cinq mois pour faute d’audience. Et le schéma se reproduit. Actuellement sur France 2 le dimanche avec Vitamine C, en co-animation avec Bérénice Bourgueil, les audiences sont au plus bas… L’occasion pour Michel Cymes de faire un bilan sur sa carrière lors d’une interview au Parisien.
Conscient du manque d’audiences, l’animateur a cependant une explication bien rodée : « Le dimanche à 17h40 ? C’est la pire case de la télé, se défend Michel Cymes. On le savait. Ce n’est pas un cadeau. On est très dépendant de la météo. C’est la première fois que je souhaite la pluie. »
Mais le manque d’audiences n’est pas la seule dégringolade pour ce dernier. Troisième du classement des animateurs préférés des français par TV Magazine, il est désormais à la 8ème place… Mais là encore, Michel Cymes sait, « Il y a eu un rejet de tout ce qui concerne la santé, mais ça va revenir. Rester dans le Top 10, beaucoup s’en contenteraient. Ce qui est dingue, c’est d’avoir été plusieurs fois premier ».
(Public)
***
En 2011, Sara Davidmann découvre que sa mère a consigné, « avec d’incroyables détails », sa vie entière dans des journaux et carnets. La même année, l’artiste présente « My Mother’s Notebooks », sa première exposition liée à sa famille, puis « Ken. To be destroyed », « l’histoire d’un secret de famille » sur le coming out transgenre d’un membre de sa famille.
Depuis dix ans, l’artiste allie ainsi son travail créatif à son histoire familiale. Son dernier projet en date, Mischling1, pénètre plus loin encore dans ses racines et leurs énigmes. « Ça a commencé avec la découverte d’un album photo et de notes écrites en allemand et jamais traduites. Ma cousine Linda en avait hérité par sa mère, ma tante Susi. Susi était la sœur de mon père Manfred. Mon père et ma tante ont survécu à la Shoah en fuyant le Berlin nazi à bord du Kindertransport. Ils sont arrivés en Grande-Bretagne en 1939, mon père avait 14 ans et ma tante 17 », nous confie-t-elle. [...]
Ce « chapitre trop douloureux à revisiter », Sara Davidmann a décidé de l’empoigner à mains nues après avoir découvert cet album photo et les notes qui l’accompagnaient. Au fil des pages, l’artiste se sentait plus ou moins liée aux traits qui apparaissaient devant ses yeux, aux sourires, aux regards de personnes qu’elle ne rencontrera jamais. Elle découvrait également avec effroi que de nombreux visages disparaissaient des images après la Seconde Guerre mondiale.
(Arts Konbini)
***
Vendredi 19 et samedi 20 novembre, Marine Le Pen était en déplacement à Marseille. Lors de son séjour dans le sud de la France, la candidate d’extrême droite à l’élection présidentielle de 2022 a critiqué Sarah Knafo. « C’est une spécialiste de la fausse info et de l’enfumage », a-t-elle déclaré au sujet de la conseillère d’Éric Zemmour, comme l’a rapporté Valeurs actuelles d’après un article du Canard enchaîné, ce vendredi 26 novembre.
Toujours d’après le journal satirique, l’ancienne présidente du Rassemblement national (RN) n’a pas mâché ses mots au sujet de la collaboratrice de son rival. « Elle a raconté à des journalistes que Laurent Wauquiez, Julien Aubert, et même Jordan Bardella allaient rejoindre Zemmour. Tout cela s’est [avéré] faux », a-t-elle poursuivi, comme relayé par Valeurs Actuelles. Marine Le Pen aurait également fait référence aux difficultés de récolte de parrainages pour la campagne d’Eric Zemmour.
Marine Le Pen n’est cependant pas la seule personnalité à critiquer Sarah Knafo. « Il y a toujours eu un côté un peu vague, un peu mytho », aurait confié un centriste au magazine L’Express. La conseillère d’Éric Zemmour aurait pour réputation, selon l’hebdomadaire, de ne pas avoir froid aux yeux pour arriver à ses fins, quitte à inventer des histoires. Cela aurait été le cas avec le comédien Fabrice Luchini, qu’elle se vante d’avoir corrigé sur une citation de Céline. Une affirmation qu’a démentie la femme et attachée de presse de ce dernier : « Cette personne n’est en aucun cas une connaissance », ont rapporté nos confrères.
(Gala)
***
Invité sur le plateau de Quotidien, vendredi 19 novembre 2021, l’humoriste Jonathan Lambert, venu parler de son dernier spectacle, Rodolphe, s’est remémoré ses années à l’antenne avec Éric Zemmour. L’artiste faisait des sketchs dans l’émission de Laurent Ruquier entre 2006 et 2011. Et il a eu l’occasion de tisser des liens avec Éric Zemmour. Il a d’ailleurs fait une tirade, sur le ton de l’humour, au sujet de son collègue, en direct sur TMC.
« Je vais vous faire une révélation, il faut savoir que quand Zemmour arrivait en studio, il était souvent en survêtement, avec les cheveux détachés, un peu cradingues (sic), il venait avec une bande de potes. Je vous assure, c’est fascinant ! Il arrivait parfois avec une casquette. Avec ses copains et ses copines, ça roulait parfois un petit bédo (sic) dans la loge et lorsqu’on lui disait : “Antenne dans cinq minutes”, il se rhabillait, il se recoiffait et c’était bon. En fait, je pense que c’est un homme moderne refoulé », a déclaré Jonathan Lambert face à Yann Barthès, hilare.
(Femme actuelle)
***
Début novembre, sept personnes ont été condamnées à des amendes de 300 à 800 euros après la publication des tweets en question. Une faible punition, certes, mais dont April Benayoum préfère se réjouir : « Ma volonté était de prouver que ces personnes qui écrivent ce genre d’obscénités ne sont pas protégées derrière leur écran. C’est pour cela que j’ai voulu porter plainte, que j’ai voulu aller devant la justice ». Pour elle, le plus important dans les cas d’harcèlement et discrimination, c’est l’écoute. En effet, du moment où les victimes ont une écoute, elles parlent plus facilement.
April Benayoum est plus que motivée pour décrocher la couronne de Miss Monde, dont la prochaine édition se tiendra le 16 décembre prochain à Porto Rico. Ce lundi 15 novembre, le comité Miss France a officialisé via un communiqué le fait que la jeune femme représenterait la France lors de ce fameux concours : « Nous nous réjouissons de la participation d’April Benayoum. Elle saura parfaitement incarner les valeurs du concours Miss France à l’international. Nous sommes très fiers de son parcours, c’est une femme forte, ambitieuse et déterminée et nous lui souhaitons de vivre pleinement cette aventure ». (Objeko)
***
Et sur sa lancée, Mélissa Theuriau ne compte pas s’arrêter. D’ailleurs, des projets pour la suite, elle en a. Et certains risquent de ne vraiment pas plaire à ceux concernés. Notamment avec celui qu’elle prépare depuis plusieurs années en collaboration avec le journal Le Monde. Dans les colonnes de Télé Loisirs, la femme de Jamel Debbouze a expliqué son projet inédit : « Actuellement, je m’intéresse de très près au rôle des clandestins qui font tourner l’économie française. Si ceux qui livrent nos repas, prélèvent nos poubelles ou font le ménage n’étaient pas là, ces postes ne seraient pas occupés. Il faut que nous amenions des chiffres, des réalités concrètes, pour regarder les choses en face. Je ne les vois pas beaucoup, ces films-là. »
(Public)
***
Sur zone, Amimour, blessé à la jambe, parle de Louis de Funès et envoie des photos de chat à sa sœur aînée mais il enrôle sa cadette, qui lui sert d’intermédiaire pour lui fournir une jeune épouse de 17 ans. Il est vu par d’autres djihadistes à Hreytan – ville où des massacres de civils sont perpétrés en début 2014 et où la vidéo d’Abaaoud traînant des cadavres est filmée. Et à Shaddadi, « point de rencontre crucial pour les attentats de 2015 ». Quant à Mostefai, la DGSI s’interroge « très vite sur son niveau d’engagement hiérarchique » : ses connaissances en langue arabe et en religion lui auraient permis de prendre « une position de chef plus que de simple soldat » – un leadership qu’il aurait conservé jusqu’à l’attaque du Bataclan et que les otages du couloir ont perçu. [...]
« Je pars dans une semaine avec la permission d’Allah… A Mossoul et pour le paradis si Dieu le veut », indique à son frère Karim mi-août 2015 Foued Mohamed Agad, en lui mentant sur sa véritable destination. Fin août, il lui fait ses adieux. Lui, Amimour et Mostefai empruntent ensemble la route des migrants. Ils arrivent à Budapest (Hongrie) dans la nuit du 9 au 10 septembre 2015, leur dernière étape avant la Belgique.
(Le Parisien)
***
« Ceux qui refusent le vaccin, ces jusquauboutiste en réalité, sont une faille dans notre système, ces vaccins ils sont faits pour protéger nos compatriotes, et moi on me parle de libertés, en nous expliquant que ces dispositions, notamment le pass sanitaire, c’est absolument liberticide, comme si la liberté permettait aux gens de contaminer les autres, et donc de tuer ! »
***
« La franc-maçonnerie, incarnation de Satan, est le chef-d’œuvre de la haine pour la perte de l’homme.(...)Satan a donné à la franc-maçonnerie la clef du puits de l’abîme, d’où sort la fumée de l’erreur qui obscurcit les intelligences. » Monseigneur Rosset pic.twitter.com/pASpS9lHMb
— Montjoie Saint Denis (@SaintMontjoie) November 24, 2021
***
Face à la tyrannie covidiste et au collectivisme globaliste, s’unir en frères par la communion des saints : « Les temps avançant, nous sentons bien, tellement nous serons oppressés, qu’il faudra une entraide. C’est ce que nous allons connaître ».
•Sermon☞https://t.co/5MjbAKbkLu https://t.co/EVVsXNdoTT pic.twitter.com/mlJPLiDsrH— ⚜ Renaissance Française (@IRFMx) November 18, 2021