Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahou veut lancer une opération "très intense" à la frontière libanaise

Le pouvoir de Tel-Aviv veut depuis toujours annexer le Liban-Sud.

En 2006, éclate la guerre entre Israël et le Liban. La puissance militaire est du côté israélien, mais la résistance du Hezbollah sera inattendue, et surtout, très organisée. Dix-huit ans plus tard, le Hezbollah s’est encore renforcé, et Israël veut la guerre sur deux fronts, pour réaliser son Grand Israël.

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé mercredi qu’Israël était « prêt pour une opération très intense » à sa frontière nord, où les échanges de tirs quotidiens entre l’armée israélienne et le Hezbollah libanais se sont intensifiés ces derniers jours.

 

La journée de mercredi a été marquée par de nombreux bombardements israéliens au Liban-Sud. Plusieurs habitants du Liban-Sud ont indiqué à notre correspondant dans cette région, Mountasser Abdallah, que ,des munitions au phosphore blanc ont été tirées près de leurs villages, comme par exemple à Houla et Markaba dans l’après-midi.

 

 

Le Hezbollah a mené une dizaine d’attaques dans le nord d’Israël tout au long de la journée, dont une par un escadron de drones suicides qui a fait au moins sept blessés en soirée à Elkoch, localité israélienne située en face du village libanais de Aïta el-Chaab (caza de Bint Jbeil). L’armée israélienne, citée par l’agence Reuters, a fait état d’au moins sept blessés à Hurfeish, localité qui jouxte Elkoch. L’un d’eux se trouvait dans un état critique, selon des médecins.

« Tous les bastions du Hezbollah devraient brûler »

La déclaration de M. Netanyahu est survenue en pleine guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas palestinien, dont le Hezbollah est un allié, et alors que des tirs de roquettes et de drones par la formation libanaise pro-iranienne depuis le sud du Liban ont provoqué en début de semaine plusieurs incendies dans le nord d’Israël près de la frontière. « Nous sommes prêts pour une opération très intense au nord. D’une manière ou d’une autre, nous allons y rétablir la sécurité », a dit le Premier ministre, lors d’une visite près de la frontière avec le Liban.

Les alliés d’extrême droite de M. Netanyahu, les ministres Itamar Ben-Gvir et Bezalel Smotrich, avaient tous les deux appelé à agir en urgence pour rétablir la sécurité dans le nord d’Israël. « Ils mettent le feu ici. Tous les bastions du Hezbollah devraient aussi brûler et être détruits. GUERRE », avait écrit mardi M. Ben-Gvir, dans un message sur le réseau Telegram.

[...]

Israël a tué 330 combattants du Hezbollah au Liban et en Syrie depuis le début des affrontements le 8 octobre, ainsi que 69 civils, selon notre décompte. Les échanges de tirs se sont intensifiés ces dernières semaines, l’armée israélienne menant des frappes de plus en plus en profondeur au Liban où elle a également multiplié ses frappes ciblées contre des membres du Hezbollah au cours des derniers jours.

Lire l’article entier sur lorientlejour.com

Les assassinats politiques israéliens

 

Israël provoque le Hezbollah

La 2e guerre israélienne qui vient

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On peut utiliser 2 fois la carte « Isaïe » malgré l’avertissement de la CPI ?

    N’est-ce pas tricher ? Mentir ? Qui fait les règles ?

     

    Répondre à ce message

  • La guerre se prolonge, c’est un euphémisme de dire comme Biden que c’est pour des fins politiques. C’est plutôt une occasion à saisir pour envahir les États voisins et s’accaparer leur territoire, pour la réalisation du rêve messianique du Grand Israël. Le plus vite possible, pendant que le monde ne veut pas voir ce qui se passe, que nul ne puisse réagir à temps pour les en empêcher.

    C’est à cela que devait mener inévitablement toute la "guerre au terrorisme" : permettre à Israël de devenir le Grand Israël en un laps de temps le plus court possible, sans devoir attendre encore des décennies. Lui donner une "bonne raison" d’agir en éliminant préventivement ses opposants et ses voisins.

     

    Répondre à ce message

  • à partir du moment ou la shoah est devenue une circonstance atténuante pour tout crime commis par des israéliens , quelle que soient leurs nationalités , ça confère un permis de tuer aux sionistes fanatiques de la planète.. et Dieu sait qu’ ils sont nombreux .
    d’ autant qu’ ils ne sont pas élevés dans la compréhension du bien et du mal , mais dans la pratique du droit et de la loi.. donc , si ça passe juridiquement , pour la communauté c’ est bon .

     

    Répondre à ce message

  • Poutine en Ukraine : pas bien
    Sheitanyahou au Liban : passe crème

    Cherchez l’erreur !

     

    Répondre à ce message

  • Je pense qu’Israël a décidé d’embraser le monde, c’est sa dernière chance.....

     

    Répondre à ce message

  • Israël a déclaré la guerre via l’idéologie du sionisme que l’impérialisme anglo-américain judéo-chrétien maçonnique a imposé en Occident et partout dans le monde à coup de bombe et de blocus.
    La nouvelle babylone n’a plus le choix plus ils hésiteront à faire la guerre qu’ils ont déclenché plus ils se feront entourer par l’axe Iran sunnite-chiite pour détruire l’état sioniste est proche.

    Israël veut attirer les occidentaux dans cet guerre comme le veut notre politique de collabos du socialisme sionisme et du nationalisme sionisme après avoir orchestré le chaos actuel et tout les drames que cela engendre.

    L’Europe est complètement dominé par l’élite financière et son argent de singe quelle donne aux collaborateurs actionnaires pour corrompre la bourgeoisie, le fonctionnariat et les prolétaires.
    Cet même élite qui a craché sur l’histoire de France et sur les pauvres français (pour s’essuyer comme des sales porcs afin endoctriner les communautaires contre la nation et imposer une terreur depuis mai 68 sous couvert d’humanisme et de l’anti raciste anti blanc)

    Énarques, oligarques, aristocrates et tout collaborateurs qu’elle que soit votre communauté et classe sociale la victoire sera à nous ! Gloire à l’éternel ! Vive le royaume de France ⚜️très chrétien et vive l’Islam authentique résistance au N.O.M !

     

    Répondre à ce message

  • Un détail récurrent dans la presse mainstream : il n’y a jamais de victimes du côté de Tsahal, seulement du côté du Hezbollah, c’est très révélateur quand on se souvient du résultat de la guerre de 2006... Toujours cette manipulation pour faire croire en l’invincibilité de Tsahal, vieille ficelle mais toujours efficace apparemment...

     

    Répondre à ce message

  • Ca a surtout commence avec la mort d epstein, ils font du chantage a tout le monde ! C est maintenant ou jamais pour eux, tant que les dossiers sont "chauds" !

     

    Répondre à ce message

  • dévaster les pays voisins et surtout faire fuir les populations civiles vers l’Europe afin d’établir dans un futur proche le grand Israël.
    depuis sa création l’état hébreu survit grâce au mensonge à la terreur et au chantage.

     

    Répondre à ce message

  • Si Dieu le veut le Liban va remettre une raclée à tsahal. Tout Français devrait apporter d’un manière ou d’une autre son soutien aux Libanais car ils sont nos petits frères, et ils le restent malgré le travail de sape d’Israel depuis 50 ans pour diviser le peuple du Liban, c’est à dire Chrétiens contre Musulmans au profit de ... de d’autres

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents