Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

Quand les journalistes du Système jouent aux Résistants

Natacha Polony, bombardée présidente du « comité Orwell » présente son think tank, ses objectifs, et son manifeste. L’idée est de remettre le journalisme au centre, et de sortir les médias du rôle de chiens de garde dans lequel ils sont trop souvent confinés.

 

Un belle brochette de rebelles

Le comité Orwell est formé des journalistes suivants : outre Natacha, qui cumule ou a cumulé des chroniques et rubriques un peu partout (Marianne, Le Figaro, ONPC sur France 2, Le Grand Journal de Canal+, Europe 1) , Jean-Michel Quatrepoint (Le Monde, La Tribune, Le Nouvel économiste, Chevalier de la Légion d’honneur), à l’origine de l’idée du comité, Alexandre Devecchio (Le Figaro et Figaro Vox), Emmanuel Lévy (Marianne), et Franck Dedieu (L’Expansion), et Benjamin Masse-Stanberger (L’Express).

 

Voici un extrait de l’échange avec le journaliste de Thinkerview  :

Natacha Polony  : Parce qu’il y a, non pas une chape de plomb comme ça a pu être le cas à un moment donné je pense, dans les années 90-2000, chape de plomb idéologique alors là épouvantable, les choses ont bougé, mais en tout cas qu’il y a, qu’il y avait, une façon de ne pas poser les problèmes, de ne pas les traiter, qui est la négation de l’idée qu’on se faisait du journalisme. donc nous avons eu envie de réfléchir à la pratique journalistique, de réfléchir à la façon dont les idées pouvaient être agitées, dont les informations pouvaient sortir [ben, il suffit de les sortir, NDLR], euh, nous avons sorti un texte, une sorte de manifeste, et ce manifeste a recueilli énormément d’écho.

Thinkerview  : Qu’est-ce que vous appelez « énormément d’écho » ?

Polony  : Ben énormément d’écho ça veut dire...

Thinkerview  : 4 500 abonnés sur votre page facebook, 240 abonnés sur votre page YouTube, 305 vues sur votre colloque d’ouverture...

Polony : Ouais, oui, il me semble que d’arriver à mobiliser 250 personnes dans un colloque c’est quand même pas non plus, quelque chose d’évident, on a reçu énormément de messages nous disant bravo, merci de réfléchir à ça. Je pense qu’il y a aujourd’hui une insatisfaction énorme de la part des Français sur ce que sont les médias. Il y a une impression de ne pas être informés,

Thinkerview  : Une trahison ?

Polony : Oui, oui oui, réellement, une forme de trahison et l’idée que les médias jouent un rôle de chiens de garde.

 

 

On l’aura compris, le comité Orwell, il veut le beurre et l’argent du beurre, le beurre de la collaboration (dans le sens noble du terme, c’est-à-dire des postes en CDI dans la presse dominante), et le prestige de la résistance. C’est le choix éternel entre l’argent et la popularité, entre l’élite et le peuple, entre le mensonge et la vérité.

Par exemple, Alain Soral est régulièrement pénalisé, économiquement, pour ses analyses pourtant truffées de vérités. Inversement, de l’autre côté de la barrière, des gens sont payés très cher pour énoncer des contrevérités. Quand on est gentil, on les appelle éditorialistes, sinon propagandistes.

On résume : la vérité coûte, le mensonge rapporte. C’est simple. On a tous, enfin semble-t-il, le choix entre la vérité et le mensonge. Mais il y a les tentations... Ceci étant dit, il est une loi d’airain, qu’on ne peut transgresser : on ne peut travailler pour la vérité ET le mensonge, pour César ET pour Dieu. Un certain gars de Nazareth (Palestine) l’avait déjà souligné il y a environ 2 000 ans. À l’époque, les gens n’avaient pas très bien compris.

 

 

L’entreprise du comité Orwell est louable, donc, mais à la lumière de la parabole du denier de César, comment peut-on être à la fois dedans, et dehors ; pour, et contre ?

Le Système ne le permet pas, on en sait quelque chose. Donc il y a quelque part une astuce, presque une filouterie. On croira donc Natacha et sa bande quand ils auront été foutus dehors de leurs médias respectifs, avec la marque des réprouvés à vie : réputation épouvantable, harcèlement des chiens de garde, chute drastique des revenus. Et là, on les accueillera chaleureusement, les bras ouverts, avec une assiette de soupe, et de la bonne grosse fraternité des familles.

En attendant, pour s’arracher des quelques centaines de vues que le comité a péniblement engrangées, et atteindre nos stats himalayennes (tout est relatif), il faudra prendre beaucoup (plus) de risques éditoriaux, énoncer beaucoup (plus) de vérités, et rester droits dans la tempête.

 

Du luxe de faire partie du Système tout en le conchiant, voir sur E&R :

Trois essais sur la brutalité du Système à l’encontre des résistants, sur Kontre Kulture :

Ne pas se tromper de résistance, militer pour une
réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1402901
    Le 21 février 2016 à 20:03 par solaine
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    Non, non, Natacha Polony ne peut pas faire du Soral à 100 %, pourrait-elle en assumer les conséquences ? La réponse, c’est elle qui la connaît... c’est pas elle qui serait traitée d’antisémite et autres ismes moins puissants, elle sait où se trouve le curseur, elle, et elle joue juste avec la limite qu’elle s’est elle-même fixée.

     

    Répondre à ce message

  • #1403082
    Le 22 février 2016 à 01:40 par riton
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    C’est marrant, je suis pas journaliste mais je me sens mieux informé et moins naïf que la plupart des journalistes...la Polony fait semblant de découvrir le monde qui l’entoure...

     

    Répondre à ce message

  • #1403487
    Le 22 février 2016 à 17:59 par Memo
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    J’aime beaucoup le journaliste de Thinkerview. Il rentre bien comme il faut dans la "gentille" Polony.

     

    Répondre à ce message

  • #1403495
    Le 22 février 2016 à 18:06 par symboliquement parlant
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    encore un wagon qui vient s’accrocher à "la nouvelle parole publique" , est ce que le wagon va se désolidariser de la locomotive à la prochaine gare ?

     

    Répondre à ce message

  • #1403594
    Le 22 février 2016 à 21:05 par artifex
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    Qu’es aquò ?

    Natacha, une rebelle ’modérée’, la dissidence qui se parfume.

    De la dissidence de marché, pour que chaque segment trouve son produit.

     

    Répondre à ce message

  • #1403597
    Le 22 février 2016 à 21:06 par mmvv
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche » (Ap 3, 15-16).

     

    Répondre à ce message

  • #1405378
    Le 25 février 2016 à 09:57 par anonyme
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    Naulleau, Zemmour et Polony : trois analystes politiques avec lesquels on est pas forcément d’accord (très peu souvent pour ma part, sauf avec Zemmour), mais qui ont au moins leur honnêteté intellectuelle.

    Chapeau Mme Polony.

     

    Répondre à ce message

  • #1405711
    Le 25 février 2016 à 17:09 par monteladessus
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    whouech la meuf (ça c’est pour faire jeune) elle est bardée de diplôme (agrégation, sciences po....mon c. sur la commode !) et elle arrive au même constat sur l’état de la France et du monde, constat que j’ai réalisé v’là une petite dizaine d’années du haut de mon BEP de secrétariat.... pfftttt beinh on n’est pas dans la merde avec des intellectuels de cet acabit !

     

    Répondre à ce message

  • #1407046
    Le 27 février 2016 à 17:44 par Sceptic
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    Je trouve beaucoup de commentaires injustes.

    Qu’est-ce qu’on s’en fout de savoir si ce qu’elle dit est déjà su depuis 10 ans par X ou Y qui visitent régulièrement ce site ?
    Qu’est-ce qu’on s’en fout si, dans "la course de la dissidence" (comme si c’était une compétition), elle a 1, 2, 5 tours de piste de retard ?

    Natacha Polony et Alain Soral ne s’adressent pas au même public.
    Alain Soral s’adresse à un public déjà averti, initié, ou prêts à faire le pas vers l’autre côté, à ceux qui ont jeté leur télé par la fenêtre et ceux qui se servent des journaux pour se torcher quand il n’y a plus de papier.
    Natacha Polony s’adresse à un public du mainstream, qui croit encore relativement ce que l’on voit à la télé et dit dans les journaux, qui croit que le 13h de France 2, le 20h de TF1, voire même le Petit Journal, c’est de l’info.

    On ne peut pas lui enlever qu’elle a une certaine culture et une tête qui fonctionne.
    A son niveau son rôle n’est pas inutile si elle peut pousser le spectateur, abruti par ce que déverse la télévision, à se poser quelques questions, et à le mener petit à petit à une posture plus "dissidente".

    Certains ne sont pas encore prêts à aller voir ce que disent Soral, E&R et d’autres, trop sulfureux et jugés (selon la pseudo élite, donc à tort) comme fascistes ? Et bien qu’ils aillent voir Polony dans un 1er temps !
    Et puis c’est comme les disques de reprises, quand la chanson est belle, on finit à un moment ou à un autre par aller écouter la version originale !

    Si Polony peut servir de marche-pied auprès du grand public pour aller vers Soral et consorts, on ne va pas lui cracher dessus !

     

    Répondre à ce message

  • #1418178
    Le 12 mars 2016 à 08:58 par ouhm
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    J’ai cru comprendre qu"il y avait Thomas Guénolé et Laurent Joffrin dans ce comité Orwell, vous êtes surs qu’ils chassent sur les terres d’er ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents