Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande : " Un risque de guerre entre la Turquie et la Russie "

Les solutions du président "Il faut y a qu’à"

Le président de la République était l’invité de France Inter ce vendredi soir (19 février 2016). Parmi les sujets évoqués, les tensions entre la Turquie et la Russie. Le chef de l’État a demandé une reprise des négociations avec les Syrie. Il souhaite à tout prix éviter une guerre entre la Russie et la Turquie sur ce sujet épineux.

 

« Une solution politique » urgente

« Il y a une escalade. Il faut tout faire pour arriver à une solution politique », a expliqué François Hollande. La destruction en novembre d’un bombardier russe par l’aviation turque à la frontière syrienne a provoqué une crise diplomatique sans précédent entre Ankara et Moscou.

François Hollande a également déclaré que « la Russie ne s’en sortira pas en soutenant unilatéralement Bachar al-Assad », le président syrien.

Sur la Syrie, d’où proviennent la plupart des réfugiés qui cherchent à entrer en Europe, « il faut que les négociations reprennent vite, que les bombardements cessent et que l’aide arrive », a-t-il ajouté.

Le groupe de travail chargé de la mise en œuvre d’une « cessation des hostilités » en Syrie devait se réunir ce vendredi après-midi au siège des Nations unies à Genève.

L’objectif des discussions de Genève et de l’accord sur une « cessation des hostilités » est de favoriser une reprise de ces négociations intersyriennes entre des représentants du régime et de l’opposition.

Lire la fin de l’article sur fr.news.yahoo.com

La Turquie d’Erdogan le magnifique se retrouve prise au piège, voir sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1402151

    Pendant que Hollande joue aux "Grands de ce Monde" pour épater la galerie, ces sbires font le sale boulo sur le terrain :

    Droit du travail : une réforme directement inspirée de propositions du Medef et de la droite

    Il s’agit d’une loi ouvertement anti-sociale mais ce n’est pas vraiment étonnant de la part de ceux qui n’ont de socialiste que le nom. Ce qui l’ai beaucoup plus c’est le timing, puisque nous sommes à un an de l’élection présidentielle.

    Hollande a-t-il négocié avec le MEDEF une loi taillée sur mesure pour faciliter les plans sociaux contre leur accord que rien ne se passerait avant le second tour des présidentielles tout en obtenant en plus le soutien des médias privés durant la campagne électorale ?

     

    Répondre à ce message

  • #1402154

    Il parle tout seul. C’est un histoire entre grandes puissances, entre deux puissances. Que vient faire un valet ici ? Ah oui, il tient la chandelle...

     

    Répondre à ce message

  • #1402163

    Ainsi font les "hommes d’états" occidentaux actuels : ils négocient, débattent, discutent, dissertent, raisonnent, palabrent, conversent...et pendant ce temps, rien ne change. Pendant ce temps, le monde empire : encore plus pollué, plus violent, plus pauvre, plus affamé. Et quand ça sent vraiment la guerre, tout le monde fait dans son froc et se précipite pour qu’il n’y ait surtout pas de guerre. Surtout que tout le monde se calme ! Et que la merde actuelle continue.

     

    Répondre à ce message

  • #1402192
    Le 20 février 2016 à 21:51 par rouillasse
    Hollande : " Un risque de guerre entre la Turquie et la Russie (...)

    Cette petite saucisse de morteau à lunette, après avoir donné nos mas36 et nos missiles Milan aux djihadistes vient faire la leçon à Poutine et pérorer sur la stratégie parfaitement maîtrisée des Russes... Les assassins "modérés" sont en train de prendre une pile de premier ordre et viennent se réfugier chez nos amis Belges...

    Que la petite saucisse de morteau s’inquiète plutôt d’essayer de corriger son incompétence notoire à assurer la sécurité des Français sur le territoire national et qu’il donne des indications claires aux pilotes des rafales pour éviter de faire exploser des taupinières dans le désert Syrien.

     

    Répondre à ce message

  • #1402249

    J’ai honte à chaque fois que ce type la ramène .. Il se rend pas compte hollande que ce sont les Français qui assument derrière l’image pitoyable qu’il renvoit à l étranger .

     

    Répondre à ce message

  • #1402295
    Le 20 février 2016 à 23:49 par spectateur
    Hollande : " Un risque de guerre entre la Turquie et la Russie (...)

    Si la guerre éclate ce sera 10 millions de réfugiés turcs pour l’Europe !

     

    Répondre à ce message

  • #1402301
    Le 21 février 2016 à 00:05 par jojo l’affreux
    Hollande : " Un risque de guerre entre la Turquie et la Russie (...)

    "Il a déclaré que la question des allocations sociales pour les expatriés européens dans le Royaume-Uni était le principal point de blocage des négociations avec David Cameron et qu’il ne pouvait pas non plus y avoir de statut particulier pour la City."

    C’est faux, mais il n’est plus à un mensonge près : le principal problème est d’ordre financier, la City exige que les prochaines réglementations bancaires de l’UE ne lui soit pas appliqué et les banquiers Français sont vent debout contre cette mesure. Ils parlent de "concurrence déloyale".

     

    Répondre à ce message

  • #1402364
    Le 21 février 2016 à 07:49 par amar rabah
    Hollande : " Un risque de guerre entre la Turquie et la Russie (...)

    Sans l’OTAN euro -americain sous tutelle israélienne , La Turquie ne compte pas tellement dans l’équation syrienne ...Les vrais en jeux sont ailleurs , ils sont arabo-juifs ... En soutenant la monarchie de l’Arabie saoudite (le régime le plus totalitaire , le plus esclavagiste et le plus odieux sur terre ) pour faire plaisir à sa maison mère "Israel Beytouna" ; Hollande ne nuit pas seulement aux syriens mais surtout au français ....Le carnage du Bataclan en est l’expression la plus claire .. la question demeure celle-là : quel est le nombre de victimes françaises du terrorisme wahabiste islamiste au-delà duquel les gaulois seront obligés de se soulever et d’abattre le régime de BHL et du CRIF

     

    Répondre à ce message

  • #1402459
    Le 21 février 2016 à 11:26 par Ivan Durak
    Hollande : " Un risque de guerre entre la Turquie et la Russie (...)

    « la Russie ne s’en sortira pas en soutenant unilatéralement Bachar al-Assad »
    Les Russes vont prendre cela pour une menace. Et effectivement, c’en est une. Mauvaise analyse de la part de l’article, il s’agit, encore une fois, de faire comprendre que c’est à cause de la Russie si la situation s’envenime. Hollande n’offre aucune solution, déjà parce qu’il n’a rien à offrir, mais surtout parce que son message reste une menace.

     

    Répondre à ce message

  • #1402531
    Le 21 février 2016 à 13:15 par alfred65
    Hollande : " Un risque de guerre entre la Turquie et la Russie (...)

    Evidemment, dans une telle situation, la France serait au côté de la Turquie !

     

    Répondre à ce message

    • #1402867
      Le Février 2016 à 19:32 par Salut Alfred
      Hollande : " Un risque de guerre entre la Turquie et la Russie (...)

      Vous faites du second degré. La France, enfin l’Afrance, sera en effet du côté "de ce qu’ON lui dira de faire". Le peuple français n’en a rien à foutre de la Turquie (dont les représentants disons "locaux" ne donnent pas une image idéale d’ailleurs), mais le gouvernement français, soumis, se conformera aux directives "d’ailleurs". Ainsi, vous avez raison, a priori l’Afrance sera du côté de la Turquie, mais le problème sera qu’elle sera "un peu seule". Et puis il y a 2017, c’est bientôt. Le peuple petit à petit (le Français est long à la détente, mais quand il a compris...) fait son opinion. Enfin, personnellement, je n’irai pas combattre la Russie pour la Turquie (plutôt l’inverse, sans vouloir offusquer personne).

       
Afficher les commentaires précédents