Une frappe aérienne russe aurait causé de lourds dégâts humains côté turc ce jeudi. Moscou a par ailleurs accusé Ankara de violer les accords de Sotchi.
[…]
[…] L’Observatoire syrien des droits de l’homme, une ONG, [a] fait état de 34 soldats turcs tués dans des frappes dans la région d’Idlib, ce qui n’a pas été officiellement confirmé par Ankara.
Quelques heures avant, le ministère russe de la Défense avait accusé jeudi la Turquie de violer un accord sur la Syrie en soutenant des rebelles avec des tirs d’artillerie et des drones dans la zone d’Idleb.
« En violation des accords de Sotchi, la partie turque continue de soutenir des groupes armés illégaux dans la zone de désescalade d’Idlib par des tirs d’artillerie », a déclaré le ministère, indiquant que la Turquie avait également recours à des drones.
Le ministère, citant le représentant russe pour la Syrie Oleg Jouravlev, a précisé qu’un drone turc avait été abattu mardi alors qu’il allait franchir la frontière du pays pour frapper des troupes syriennes.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr