Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou – Cérémonie du 9 mai 2022 et discours de Vladimir Poutine

Le discours de Vladimir Poutine

 

Nos généraux Gamelin, comme se plaît à les appeler Xavier Moreau, et les commentateurs divers de nos médias bêtement alignés sur la politique atlantiste anti-russe, nous avaient promis que le discours du 9 mai serait celui de la victoire, ou bien celui de l’appel à la mobilisation générale, ou encore celui de la déclaration de guerre officielle contre l’Ukraine, etc. Il n’en fut rien, démontrant une fois encore la justesse et la finesse de leurs analyses.

 

 

– – –

 

La procession du régiment immortel

 

Le régiment immortel (en russe : Бессмертный полк, Bessmertny polk) est un événement social en Russie et dans d’autres pays pour célébrer le Jour de la Victoire, le 9 mai. Ses participants se rassemblent pour une marche commémorative, portant les photos des membres de leur famille qui ont combattu pendant la Grande Guerre patriotique.

 

 

– – –

 

Analyse sur place, en direct de la place Rouge, et retour sur des sanctions quasi indolores pour les habitants ainsi que la popularité croissante de Vladimir Poutine :

 

 

– – –

 

Pendant ce temps, sur la chaîne britannique Skynews, Dmitry Polyanskiy (représentant russe aux Nations unies) montre en direct une publication Instagram du président ukrainien Volodymyr Zelensky sur lequel figure un combattant qui porte l’emblème de la division SS Totenkopf responsable du meurtre de 100 Britanniques en France durant la Seconde Guerre mondiale :

 

 

– – –

 

Le défilé en entier, incluant le discours de Vladimir Poutine

 

 

Le défilé et le discours, lecteur alternatif en qualité dégradée :

 

– – –

 

Bonus humoristique : les Russes auraient déporté 1,2 million d’Ukrainiens

 

Des Ukrainiens ont été « envoyés contre leur gré en Russie », selon le Pentagone

« Nous n’avons pas de chiffres mais nous avons vu des signes montrant que des Ukrainiens sont emmenés d’Ukraine en Russie », a déclaré John Kirby, questionné au cours d’un point presse sur les affirmations du gouvernement ukrainien selon lesquelles 1,2 million de personnes auraient ainsi été déportées en Russie et placées dans des camps. « Je ne sais pas combien il y a de camps ni à quoi ils ressemblent », a ajouté le porte-parole. « Mais nous avons en effet des informations selon lesquelles des Ukrainiens sont envoyés contre leur gré en Russie ».

[...]

Selon une responsable du gouvernement ukrainien, Lioudmila Denissova, citée par le centre de communication officiel Spravdi, « plus de 1,19 million de nos citoyens, y compris plus de 200 000 enfants, ont été déportés vers la Fédération de Russie  ». S’abstenant de qualifier ces déportations de nettoyage ethnique, il a cependant évoqué la « brutalité russe » dans ce conflit. « Cela fait 75 jours que (la Russie) brutalise l’Ukraine et le peuple ukrainien », a-t-il affirmé. « Et chaque fois qu’on se dit qu’ils ne peuvent pas tomber plus bas, ils prouvent qu’on a tort. »

 

Lire l’article en entier sur le site du Figaro

Qu’est-ce que le judéo-nazisme ?

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2956716

    En Russie : magnifique défilé, avec la fierté de présenter le drapeau russe. Patriotisme et souveraineté

    En France : drapeau de l UE , sous l arc de triomphe. France soumise aux usa et à l oligarchie mondialiste

     

    Répondre à ce message

  • #2956738

    A l’abri de la sombre forêt,l’ours russe contemple les coquelets de l’Otan dans la plaine:ils sont là à danser,à parader,lui tendant des pièges avec de grosses ficelles,qu’il déjoue invariablement.On l’attend par là,il apparaît plus loin,lançant de brusques attaques,puis à nouveau attend.Les coquelets ramènent des armes,il sait qu’il les détruira et les confisquera pour les analyser,le rendant encore plus fort.Il attend que les coquelets dévoilent leur jeu avant de prendre une décision.Car ici,il sait être chez lui et connaît tous les recoins de sa forêt.Certains de ces coquelets ont des tatouages de sinistre mémoire,les tchétchènes les découperont peut-être à vif pour s’en faire des trophées,les rescapés prendront le train pour un lieu de perdition,loin, dans le grand froid...

     

    Répondre à ce message

  • J’ose espérer que Macron discute et réfléchit avec des mecs un peu plus cortiqués, comme Villepin ou Védrine, parce que si c’est la fuite en avant on n’est pas dans la merde.

     

    Répondre à ce message

  • #2956772

    Le reportage de CNews n’était pas si mauvais, sur le fait que les russes ne soient pas si bons en "soft power", sur le fait que les sanctions ont soudés les russes autour de Poutine, tout ça est vrai.

     

    Répondre à ce message

    • #2957163

      Le soft power c’est le pouvoir des médias. les russes ne sont pas mauvais en soft power mais ils comme ils sont censurés en occident, on ne risque pas d’être influencés.
      du coup ils censurent aussi maintenant les médias occidentaux et le soft power occidental n’a pratiquement plus aucune influence en Russie.
      de toutes façons, le soft power a un nom beaucoup plus parlant : la propagande

       
  • #2956786

    En tous les cas les anciens militaires Russes résiste mieux que nos vieux covidé...le remdesivir de gilead en à coucher un paquet de pauvres vieux innocents en France. Leur médecine semble plus efficace et tienne la vigueur du peuple. Ici c’est une autre affaire de decerebreler le citoyen...

     

    Répondre à ce message

  • #2956877

    Malheureusement pour nous, nous sommes Français.

     

    Répondre à ce message

  • Le régiment immortel est un événement social en Russie et dans d’autres pays pour célébrer le Jour de la Victoire, le 9 mai (le lendemain du 8 mai ???). Ses participants se rassemblent pour une marche commémorative, portant les photos des membres de leur famille qui ont combattu pendant la Grande Guerre patriotique. Poutine qui semble très "affecté" par cette journée de commémoration montre avec fierté, entouré de son peuple, son attachement à cette journée de commémoration. Je n’en dirais pas autant de nos dirigeants occidentaux dont la victoire sur l’Allemagne Nazi semble faire parti des oubliettes de l’histoire. En revanche, il est de bon ton de rappeler aux "indigents" de notre pays l’horreur des camps de concentration mais aussi le calvaire de la collaboration. Curieuse interprétation du patriotisme dans une journée dédiée au souvenir !

     

    Répondre à ce message

  • J’aime pas trop les stigmates de culte maçonnique comme la minute de silence. Rien de grave mais juste un peu dommage. Comme un verre d’eau clair avec un petit truc qui flotte dedans.

     

    Répondre à ce message

  • Je vais parler du comportement du journaliste de skynews, quand Dmitry Polyanskiy lui montre une photo d’un combattant ukrainien avec l’emblème de la division SS Totenkopf posté hier par Zelensky sur son instagram. Au lieu que ce journaliste soit choqué, il a cherché à interrompre rapidement Dmitry Polyanskiy. Ce genre de comportement ne choque pas les experts russes, comme ils ont toujours dit, l’occident fera le choix des nazis, particulièrement les européens, comme c’était le cas durant la seconde guerre mondiale. D’ailleurs ce qui s’appelle l’OTAN, c’est la représentation moderne des forces alliées de Hitler, avec une idéologie basée sur le nationalisme et le suprématisme de ces européens à l’encontre des russes. Justement, le 9 mai a montré les différences, les russes avec le ruban de Saint George étaient joyeux de se rassembler comme des patriotes dans toutes les rues, avec toutes les religions, toutes les ethnies, tandis qu’en Europe, c’était le rassemblement au parlement européen avec les politiciens loin du peuple avec le ruban aux couleurs ukrainiennes pour défendre ce nationalisme. Si il n’y a pas de résistants ou une personne avec du charisme comme de Gaulle, ce sera la fin, surtout que c’est plus subtil avec l’endoctrinement sur des principes de tolérance.

     

    Répondre à ce message

  • #2956991

    Pour le 8 mai je n’étais pas présent au rassemblement dit national.Les plaques du monument des "morts pour la FRANCE’ ont disparu .Les anciens contactés doivent faire le nécessaire,mais en vain ! J’ ai regretté de ne pas être à MOSCOU

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents