Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mondial du terrorisme : au tour de la Finlande et de la Russie

Mais Christian Estrosi a la solution

Incroyable comme l’État islamique, bombardé à mort en Irak et en Syrie, arrive à organiser quand ça lui chante où ça lui chante des attentats de petite, moyenne et haute intensité. La preuve d’une remarquable organisation avec un plan mondial de déplacement de la terreur. On y croirait presque si l’on était des fervents spectateurs du journal de 20 Heures...

 

 

Vendredi 18 août 2017, le lendemain des deux attentats qui ont tué 14 personnes et fait plus de 100 blessés graves en Espagne, c’était au tour de la Finlande d’avoir son tremblement de peur avec un homme qui a poignardé des passants. Un Marocain de 18 ans a tué deux personnes à Turku. Blessé à la jambe par les policiers, il n’a pas encore expliqué son geste. Le communiqué de la police dit :

« L’attaque a d’abord été qualifiée de meurtre, mais pendant la nuit, nous avons reçu des informations supplémentaires qui indiquent que les infractions pénales sont maintenant des meurtres et des tentatives de meutres avec intention terroriste »

 

Cinq autres personnes ont été arrêtées dans la foulée. La Finlande est passée en ce qui concerne le risque terroriste de « faible » à « élevé », l’échelle comptant quatre niveaux. Il y aurait en Finlande, d’après les autorités, 350 personnes à surveiller, l’équivalent de nos radicalisés.

 

 

Le lendemain, soit le samedi 19 août 2017, c’était au tour de la Russie d’être touchée par un poignardeur de rue, dans la ville de Sourgout (Sibérie). Cette fois, l’acte a été revendiqué par l’État islamique, rapportent les autorités russes. Sept personnes ont été blessées, dont deux gravement.

 

 

Prenant ces faits en compte, on relit autrement les déclarations du député LR Georges Fenech, coauteur de l’enquête de la commission parlementaire sur les attentats de 2015, qui a proposé la création d’un service de renseignement européen pour lutter contre le terrorisme... islamiste, cela va sans dire. C’est le constat du Figaro du 18 août 2017, qui commence ainsi son article :

Paris, Nice, Berlin, Londres, Stockholm et maintenant Barcelone frappées au cœur… Poursuivant sa stratégie des « mille entailles », l’État islamique vient d’infliger un énième coup de boutoir à une Europe qui peine à fourbir la riposte. Face à la menace, les 28 pays de l’Union tentent de gommer leurs intérêts contradictoires pour mieux calibrer la réplique antiterroriste.

On y apprend que les services de renseignement des pays concernés cherchent à améliorer l’échange de données, les terroristes passant d’un pays à l’autre sans trop de difficultés, avec des degrés de surveillance divers. Les tuyaux mettent du temps à traverser les frontières, en tout cas plus que les Kangoo des tueurs...

Selon les statistiques officielles, 5 000 combattants de Daech sont issus des pays européens, mais tous les services de pays concernés n’ont pas partagé leurs listes... Le paradoxe, c’est que Bruxelles ne peut pas interférer (théoriquement) dans les domaines régaliens des pays de l’Union, ce qui paraît être une vaste blague quand on connaît la puissance du souverainisme européiste dans les cas où ça l’arrange.

 

JPEG - 87.3 ko
Les terroristes n’ont qu’à bien se tenir

 

Dans le cadre de l’amélioration de ces échanges, vitaux pour la sécurité des pays en question, le maire de Nice Christian Estrosi (86 morts le 14 juillet 2016) organise une réunion les 28 et 29 septembre prochains. L’initiative part d’une bonne intention :

« Les actions de terrorisme low-cost se multiplient et les villes sont en première ligne. Il ne s’agit pas de se substituer aux compétences régaliennes de l’État mais les communes et leurs maires doivent s’imposer comme des partenaires incontournables dans le débat sur les actions à mener en matière de défense et de lutte antiterroriste. Ceux qui gèrent ces espaces publics ne peuvent pas être tenus à l’écart »

 

On espère que la sécurité des Français et de leurs voisins européens sera mieux assurée que celle des Niçois le 14 juillet 2016. Et que le tropisme israélien d’Estrosi n’interférera pas trop avec les intérêts des pays touchés par ce terrorisme étrange, on le rappelle, puisqu’il ne correspond à aucune revendication politique précise (à part le fantasme du « Califat », que même Erdogan a du mal à instaurer avec toute la puissance de son appareil militaire). Un terrorisme qui ressemble à une attaque de l’oligarchie contre les peuples, mais on peut se tromper. Car, second rappel, avant, le terrorisme touchait des cibles symboliques politiques. Ce n’est plus le cas.

 

Dernière minute

Un poignardage vient d’avoir lieu en Allemagne. Mais la piste terroriste est écartée car, comme l’écrit Le Parisien, il ne s’agit que de deux Syriens qui ont tué un Irakien :

 

 

Sur le terrorisme et ses zones d’ombre, chez Kontre Kulture :

 

Estrosi, Nice, Israël et les attentats, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1787009
    Le 19 août 2017 à 22:33 par Pierre-Albert Espénel
    Mondial du terrorisme : au tour de la Finlande et de la Russie

    Et si tout cela n’était que mise en scène et Psy Op. Sommes-nous tenus de croire à ces informations invérifiables.

     

    Répondre à ce message

  • #1787019
    Le 19 août 2017 à 23:03 par Fifo692
    Mondial du terrorisme : au tour de la Finlande et de la Russie

    Septembre 20011 ---,..////////30.000 bombes, 60.000 morts : une sacrée mission humanitaire
    Après environ 8.000 raids aériens, et une estimation de 4 bombes lancées par attaque, l’OTAN a déjà largué plus de 30.000 bombes sur la Libye. Ca fait pratiquement 200 bombes par jour pendant 6 mois, soit des dizaines de milliers de tonnes d’explosifs puissants. Avec une estimation de 2 Libyens tués par bombe et aucune victime du côté de l’OTAN, les régimes occidentaux ont massacré environ 60.000 Libyens au cours des six derniers mois alors que les rebelles eux-mêmes annoncent 50.000 morts. Une sacrée mission humanitaire, n’est-ce pas ? Voila et et depui 2002 avec l invasion américain en Irak et Afghanistan Plus de 2 million civile mesulement mord directement sous les bombes des bombardements occidental payé par vos impôts sans compter les mort indirectement voilà (( alors qui sont les barbare))

     

    Répondre à ce message

  • #1787055
    Le 20 août 2017 à 00:26 par NadaWallou
    Mondial du terrorisme : au tour de la Finlande et de la Russie

    Le terroriste en chef c’est l’état .
    C’est bon pour le capital les conflits de basse intensité.
    Et puis sois disant ont est trop sur la terre, bla bla bla ......
    Un jour les vrai coupables payeront le prix fort .
    Encore faut il croire à l’au dela.....

     

    Répondre à ce message

  • #1787092
    Le 20 août 2017 à 05:12 par Sedetiam
    Mondial du terrorisme : au tour de la Finlande et de la Russie

    La photo des Pieds Nickelés semble illustrer le propos suivant :
    "Le terrorisme ? Je vais lui faire une offre qu’il ne pourra pas refuser."

     

    Répondre à ce message

  • #1787106

    Le nouvel ordre en place, là ils ont passé la deuxième. Tout ça pour faire croire aux peuples qu’il faut une unité mondiale pour contrer ces mécréants. "J’apporte le problème et ensuite la solution" une stratégie bien connue !!

     

    Répondre à ce message

  • #1787131
    Le 20 août 2017 à 09:55 par awrassi
    Mondial du terrorisme : au tour de la Finlande et de la Russie

    Bizarre que 99% des terroristes soient Marocains !? On voudrait nuire au Maroc que l’on ne s’y prendrait pas autrement. Je me demande bien pourquoi puisque le Roi est aligné ? Aucun "journaliste" ni "spécialiste" n’en a fait la remarque et cela m’intrigue ...

     

    Répondre à ce message

    • #1787147

      @ Awrassi, bonjour , je me pose exactement la meme question , pourquoi ils insistent autant pour que ce soit des marocains (alors qu’on ne voit jamais les corps comme la blague Ben Laden jeté a la mère et que personne n’a vu). Je me dit peut etre pour la mauvaise reputation dans pas mal de pays d’Europe occidentale (Italie, Belgique ...) et avec la delinquance dans les banlieues, vente de drogue, non-int , leur présence en grand nombre aussi. Donc de ce point de vue peut etre pour que le public europeen trouve ca logique et en continuité avec ce qu’ils ressentent. D’un autre coté je me demande si les amis de BHL ne preparent pas quelquechose ou pour certains (pieds noirs ) n’ont toujours pas digéré de s’etre fait dégagé (mais c ’est valable aussi pour l’Algerie ca donc ...)

       
    • #1788377

      Quand j’ai appris que BHL larguait son modeste 1000m2 de Tanger,j’me suis dis que quelque chose se préparait au Maroc....Mais c’est très certainement une coïncidence... !!!

       
  • #1787140
    Le 20 août 2017 à 10:32 par anonyme
    Mondial du terrorisme : au tour de la Finlande et de la Russie

    En ce qui concerne "l’attaque Russe",l’assaillant abbatu au pied d’un panneau publicitaire Mac do de 4 mètres sur 3,vie de merde,mort pourrie,il a vraiment tout faux celui la...(au dela du symbole,évidemment)

     

    Répondre à ce message

  • #1787300
    Le 20 août 2017 à 17:28 par Daniel
    Mondial du terrorisme : au tour de la Finlande et de la Russie

    A qui profite le crime ???????

     

    Répondre à ce message

  • #1787457
    Le 21 août 2017 à 01:00 par Anti-américain secondaire
    Mondial du terrorisme : au tour de la Finlande et de la Russie

    Si Daesh se met à revendiquer toutes les agressions au couteau dans le monde ça va sacrément augmenter la menace terroriste... pour peu qu’il se mette aussi à revendiquer les chutes de chauffe-eau mal fixés, les chutes d’escalier et les accidents de la route il faudra alors décupler les mesures de sécurité pour répondre à l’augmentation des attaques...

    Par contre les terroristes pris en photo en boite de nuit, bouteille à la main la veille de l’attentat, au niveau com c’est pas terrible. Y’en a qui s’en foutent mais moi perso ça me choque, j’ai plus de mal à me plonger dans le storytelling. Daech Europe c’est vraiment n’importe quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #1788048
    Le 22 août 2017 à 11:52 par L’original
    Mondial du terrorisme : au tour de la Finlande et de la Russie

    Tout ceci me fait penser à Iron man 3 avec le mandarin...Comprenne qui pourra...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents