@Michel :
1) Bravo pour ton courage en affrontant la police de la pensée unique qui sont les gardes fous des oppresseurs.
2) La définition du peuple est simple, claire, limpide et surtout juste. Le peuple est composé de ceux qui subissent le pouvoir.
3) Le discours sur les migrants, le fait d’énoncer que l’origine du problème est à mettre en perspective avec les origines des conflits dans ces pays est logique et recentre le débat. Cela permet de trouver des pistes sur la cause des causes.
4) Le fait de douter des appareils médiatiques est normal et de le souligner est sincère et peut donner l’idée à beaucoup de gens d’en faire de même.
5) Souligner que la parti-cratie, personne n’en veut et personne n’y croit est important et surtout que l’ensemble des référendums ont été bafoués, ce qu’il démontre que nous ne sommes pas en démocratie. Nous sommes bel et bien dans une dictature à la Georges Orwell.
J’ai fort apprécié ce match car il montre quelque chose de révélateur, le système dictatorial en place est fragile, ne dispose d’aucuns arguments, est toujours dans l’éviction, la fuite, la digression, le déni, l’insulte, refuse le dialogue et le débat, et se réfugie dans le pathos, impose sa pensée sectaire et liberticide, ce système est agressif et n’a plus rien dans sa manche et les agents de ce système tombe comme dans un château de carte.
6) Il y a une femme dans les invités qui a tourné de l’oeil quand Michel a cité les causes des conflits, elle est intrigante.
Ce que les 2 figures représentent sont les enfants de ce système qui y croient et qui font face non pas à Michel Onfray mais à un homme de bon sens, il n’a même pas dû utiliser le quart de son potentiel, il en était au point de leur dire c’est quoi le peuple. Bientôt il faudra leur expliquer que la Terre est ronde et non plate.
Ce n’était pas un débat, mais un match, c’est ça le marqueur, tout le monde s’attendait à un débat, mais il n’a pas eu lieu. Ils ont tout fait pour le dénigrer et l’empêcher de répondre à leurs attaques. Michel a bien compris par instinct qu’il était là pour être attaqué et non interrogé sur ses œuvres.
Remarque pour tout le monde, il n’y a pas de déclin général, c’est juste qu’au plus le peuple s’élève, au plus les agents du système déclinent.
C’est pour ça que vous les voyez si faible, c’est parce que vous vous êtes élevé.
Merci Michel de défendre la raison face à l’obscurantisme médiatique.
Répondre à ce message