Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mode islamique : Élisabeth Badinter appelle les femmes au boycott

Le message de l’oligarchie : tout sauf BDS

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les masques politiques tombent. Alors qu’elle passait pour une philosophe indépendante d’esprit et plutôt sensée, notamment sur la GPA, voilà qu’Élisabeth Badinter bascule dans l’islamophobie la plus décomplexée, et ce ne sont pas des « islamo-gauchistes », expression infamante avancée par BHL, qui le disent. Où l’on comprend qu’il est difficile, quand on fait partie de l’élite (intellectuelle et économique), de résister à la ligne dominante.

- La rédaction d’E&R -

 


 

La philosophe Élisabeth Badinter prend la défense de la ministre Laurence Rossignol qui s’est dit « choquée » par ces marques de vêtements qui se lancent dans la mode islamique.

 

Dans une interview au Monde, la féministe estime que la ministre des Droits des femmes a eu raison de dénoncer ces enseignes. Laurence Rossignol avait fait polémique cette semaine en comparant les femmes qui choisissent de porter le voile aux « nègres qui étaient pour l’esclavage ». « La ministre a eu un mot malheureux en parlant de nègre, reconnaît Élisabeth Badinter. Mais elle a parfaitement raison sur le fond. Je pense même que les femmes doivent appeler au boycott de ces enseignes ».

Mardi, Le Parisien - Aujourd’hui en France consacrait un dossier à ce sujet, expliquant que Marks & Spencer et Dolce & Gabbana s’étaient lancées et que l’enseigne H&M lorgnait sur ce marché.

Dans la même interview, Élisabeth Badinter estime que « seule la loi peut protéger celles qui portent le voile sous la pression islamique. Or lorsqu’on les soutient, on est considéré comme islamophobe ». « Être traité d’islamophobe est un opprobre, une arme que les islamo-gauchistes ont offerte aux extrémistes », ajoute-t-elle avant d’expliquer que les « islamo-gauchistes sont une minorité, mais influente et largement relayée par les grands médias et journalistes de gauche ».

La ligne islamophobe dominante est claire, voir sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1434360

    @Nassim

    "Rossignol utilise tranquillement le mot nègre"

    Je suis un africain de race de noir. Il faudrait me définir comment selon toi ? On dit bien de race négroïde (dans lequel il me semble y avoir le mot nègre) comme on dit bien de race caucasienne. Aux states, les Noirs disent bien a negroe or negroes. Je ne fais pas allusion au mot nigger que les Noirs se disent entre eux mais qui est aussi pour désigner la racaille. J’aimerais bien encore être seul à déterminer les mots qui sont supposés être offensant. Merci bwana.

     

    Répondre à ce message

    • #1434464
      Le Avril 2016 à 20:21 par Vijay de la Meurthe
      Mode islamique : Élisabeth Badinter appelle les femmes au boycott

      @ Gelindo Les apparences sont trompeuses, pour un "africain de race de noir (sic)" Jamais entendu quelqu’un se présenter de cette manière. Encore moins revendiquer qu’on l’appelle nègre (sauf si c’est suivi de "et je t’emm#rde"). Franchement il y a assez de problèmes dans notre société, tels ceux que rencontrent les fdesouche dans tes autres posts, sans avoir à s’ingénier à en inventer..

       
  • #1434432
    Le 2 avril 2016 à 19:42 par Camelot du Christ-Roi...
    Mode islamique : Élisabeth Badinter appelle les femmes au boycott

    « Le message de l’oligarchie : tout sauf BDS »
    Non au contraire BDS va très bien !
    Pas BDS = ( Boycott Désinvestissement Sanctions ) ..... mais ..... BDS = ( Badinter Defend Sionism ) ....

     

    Répondre à ce message

  • #1434434

    La vieille (72 ans) garde intact son pouvoir de nuisance . Comme le vieux Robert qui après avoir perverti le code pénal cherche à pervertir le code du travail .

     

    Répondre à ce message

  • #1434516

    « islamo-gauchistes sont une minorité, mais influente et largement relayée par les grands médias et journalistes de gauche >>

    Drôle d’observation ? Ou simplement s’est elle trompée de la minorité communautaire ?

     

    Répondre à ce message

  • #1434569

    @Vijay de la Meurthe

    "Africain de race noir" "Jamais entendu quelqu’un se présenter de cette manière"

    Bon et bien il faut un début à tout je suppose. Un marocain, algérien ou libyen sont aussi des africains mais blancs (oui, je sais certains sont basanés) et de type caucasien. Tu savais ? Un éthiopien ou quelqu’un d’ Érythrée sont noirs mais ne sont pas de type négroïde. Tu savais ? Mieux, ces gens se sentent supérieur aux Noirs de type négroïdes parce qu’ils ont les traits fins. J’ai été en Ethiopie. C’est rare de voir un type d’ethnie se marier avec quelqu’un qui aurait des traits négroïdes en raison de ces caractéristiques. J’ose dire même que c’est presque inexistant.

     

    Répondre à ce message

    • #1434717
      Le Avril 2016 à 02:26 par un français
      Mode islamique : Élisabeth Badinter appelle les femmes au boycott

      Je crois que pour les maghrébins on parle de caucasoïdes, pas de caucasiens. Terme qui n’a pas grand sens d’ailleurs quand il s’agit de décrire le type physique d’un européen étant donné celui des populations du Caucase, tchétchènes, azéri ou géorgien. Celui d’europoïde est sans doute préférable. Quant à celui de négroïde, il est censé décrire le type physique de toutes les personnes à peau noire, ce qui n’a pas grand sens non plus étant donné les grandes disparités que vous souligniez entre africains de l’ouest et de l’est, sans compter les autres peuples hors continent africain qui sont rattachés à ce groupe (negritos). Mais bon, les africains étant plutôt clairement ethnicistes ces définitions n’ont aucune signification pour eux
      Ceci étant dit, et pour en revenir au point de départ de cette discussion, dans la langue française le terme de nègre s’est chargé avec le temps d’un caractère indéniablement péjoratif, et malgré les efforts d’appropriation de Césaire n’est utilisé qu’à des fins malveillantes. Enfin, c’est ce que j’ai du moins pu remarquer, ayant grandi en Afrique francophone

       
  • #1434628

    les masques tombent et tomberont d’avantage quand le sursaut du génie humain démasquera le mensonge sioniste calfeutré derrière des titres et des diplômes. c’est tous des dévots de Satan . le seul but rechercher c’est d’abattre DIEU, la tradition, enterrer l’islam à jamais tout comme le christianisme originelle non sionisé et surtout soumettre l’humanité a la domination du peuple stupide et menteur faussement désigné élu ( le règne de la bête). si les premiers croyants l’étaient, certainement pas ces dégénérés de criminels assassins et usuriers. Badinter qui se fait payer des millions d’euros pour mentir au français pour abattre le droit du travail des français parce que la mainmise sioniste sur le travail et l’entreprise est aboutit. tout comme Attali qui se fait payer des millions pour donner des solutions de création de la croissance. un voyou menteur parasite qui n’a jamais fait un travail digne générateur de richesse peut il espérer donner des solutions. qu’est ce qu’il faut pour que les gens disent stop a ce gâchis qu’est le cancer sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #1434772
    Le 3 avril 2016 à 08:42 par tigré bleu gris
    Mode islamique : Élisabeth Badinter appelle les femmes au boycott

    Si les groupes concernés étaient sondés afin de savoir ce qu’ils pensent du droit à la critique des religions ("a-ton le droit d’être judéo critique ou islamo critique - ou autre - en public ?"), m’est avis que les français auraient des surprises.
    Mais les dés sont à ce point pipés qu’il faut taire la vérité tend qu’elle n’a pas été tordue jusqu’à correspondre aux desseins des puissants : possible que la succession d’attentats et le repli communautaire qui en a découlé aient rendu les musulmans plus chatouilleux dans leur globalité que ce qui m’est donné d’apprécier.

     

    Répondre à ce message

  • #1434897

    Pourquoi le Bon Dieu a t-il fait des cheveux aux femmes si c’était pour que cela soit indécent de les montrer ?

    Pourquoi les marques du système oligarchique jouent le jeu de cette religion qu’ils détestent tant ? Seulement pour gagner de l’argent ? Ha bon !

     

    Répondre à ce message

  • #1434946

    Ah ! Si maintenant on doit aussi boycotter la confection...

     

    Répondre à ce message

  • #1436672
    Le 5 avril 2016 à 21:16 par lemecnormal
    Mode islamique : Élisabeth Badinter appelle les femmes au boycott

    Les unes ont le voile,les autres la kippa,des autres encore des espèces de nattes,d’autres des scarifications

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents