Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mistral : la proposition inacceptable de la France à la Russie

D’après le quotidien économique russe Kommersant, Paris aurait fait une proposition édifiante concernant la livraison des bâtiments de projection et de commandement Mistral à la Russie.

Paris aurait proposé à Moscou de rompre le contrat, signé en 2011, moyennant le remboursement des sommes déjà versées (800 millions d’euros sur la facture totale de 1,2 milliard).

Un montant de 785 millions d’euros a été proposé à la partie russe, qui a refusé l’offre, estimant le préjudice financier a 1,163 milliard d’euros. Elle a également fermement exclu une modification de contrat qui permettrait aux chantiers navals de Saint-Nazaire d’exporter ces navires à un pays tiers.

De nombreuses rumeurs font état de propositions faites par, pèle-mêle : le Portugal, les Pays-Bas, l’Australie, l’’Argentine, l’Inde, l’Égypte, le Canada ou encore la Chine, qui a vu la visite du Dixmude, BPC de la Marine nationale, qui a mouillé dans le port de Shanghai le 10 mai.

Le Vladivostok et le Sebastopol sont toujours à quai, leur livraison étant suspendue depuis novembre 2014. La date butoir de leur livraison est fixée au 16 mai 2015. Selon le service russe de coopération militaire et technique, les deux pays sont convenus de régler avant fin mai ce litige, né de la soumission de l’Élysée à la politique belliqueuse de Washington dans l’affaire ukrainienne.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la soumission des nations au projet impérial états-unien,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1185580

    "Mais ces navires n’ont pas fini de faire parler. Ainsi, le parquet de Saint-Nazaire a ouvert une enquête de flagrance après un vol de matériels informatiques commis à bord d’un de ces deux bâtiments. Selon Le Point et Le Télégramme (ce dernier évoque un vol de « systèmes de transmission radar »), il s’agirait du Vladivostok alors que l’AFP parle du Sebastopol. En tout cas, de l’équipement électronique s’est bel et bien volatilisé."
    http://www.opex360.com/2014/11/28/d...

     

    Répondre à ce message

  • #1185627

    Les partis politiques devraient payer les conséquences de leurs actes :

    - Le parti socialiste devrait payer les 1,5 milliards d’euros réclamés par la Russie pour le remboursement du Mistral car c’est le PS qui est en guerre avec la Russie, pas les français.

    - Le parti dit écologiste les verts devrait rembourser le démantèlement du Clemenceau fait en Grande-Bretagne à cause de verts soit 20 millions d’euros.

    Les partis politiques avec leurs actions ruinent la France et les français, ils jouent avec l’impôt public, c’est eux qui devront payer !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1185635

    Il faudrait que la Russie fasse le même coup qu’Israël dans l’affaire des vedettes de cherbourg : venir eux-mêmes chercher leurs navires.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vedett...

     

    Répondre à ce message

  • #1185649

    785 millions ! Non mais vous réalisez ? 785 millions d’euros prêt à partir en fumée à cause de la politique actuelle de nos brillants gouverneurs. Et encore ça pourrait passer à 1.163 millions ! Pendant que le donneur d’ordre, Obama fait accroitre l’économie de son pays en augmentant le commerce avec cette même Russie !! Mais dites moi, ils le font exprès ou quoi ? Quelqu’un peut m’expliquer ? La politique socialiste actuelle est catastrophique. En fait, elle l’a toujours été !

     

    Répondre à ce message

  • #1185654

    - C’est une société sud coréenne qui est propriétaire majoritaire des chantiers navals de St Nazaire, entre autres, et son principal créancier est la Banque coréenne de développement (Korea Development Bank).
    - La Corée du sud est le deuxième pays après Israël à avoir bénéficié de la plus importante aide financière des USA depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
    - Actuellement les USA maintiennent 30 000 soldats sur des bases militaires en Corée du sud.
    Question :
    Qui a donné l’ordre de ne pas livrer les mistral à la Russie ?

     

    Répondre à ce message

  • #1185674
    Le 15 mai 2015 à 21:05 par robespoir
    Mistral : la proposition inacceptable de la France à la Russie

    A croire que l’unique objectif de cette clique au pouvoir est de détruire tout ce qui marche encore un peu en France.
    Cependant bien qu’ admiratif de Poutine et jaloux de la souveraineté russe je dois avouer que j’ai bien envie qu’on garde les mistrals ET les thunes et que l’on réclame le remboursement de l’emprunt russe.

     

    Répondre à ce message

    • #1185865

      En attendant ce sont les russes qui prêtent au FN (ou ce qu’il en reste).
      Les russes sont des roublards, ceux qui ont sorti le bas de laine direction l’étranger parce que tel gouvernement l’a demandé c’est leur problême.
      En l’occurence il s’agit de bateaux et dans le sens Inverse.

       
  • #1185692

    C est vraiment bete de perdre et l argent et la credibilite de la france.

    La preuve que c est les usa qui gouverne.

     

    Répondre à ce message

  • #1186114

    Hollande se fout de la gueule de la Russie. Il s’agit non de paquebots pour touristes friqués, mais de navires qui engagent la Défense Nationale d’un pays.
    Je trouve Poutine sympa...La Russie doit etre puissante pour nous traiter en canard boiteux avec la bienveillance d’un french doctor, le sac de riz sur l’épaule...
    Ce déni de livraison s’appelle de la haute trahison, tout simplement. A une autre époque c’était la déclaration de guerre.
    Alors Hollande vends des Rafales ? Oui mais il doit en avoir la jaunisse et le foi malade, car ce sont ses ennemis, les amis de Poutine qui achètent ! Egypte, Inde, et bientot Qatar qui devant le refus des US qu’ils utilisent leurs F16 (Ils les sabotent meme ! Mais avec le JF35 il suffira d’un bouton) se rabattent sur la France !
    Il n’y est pour rien le pauvre type ! Quand les armes gaullistes deviennent subitement allechantes ! C’est en TOTALE contradiction avec sa politique, et celle des USA.

     

    Répondre à ce message

  • #1186166

    Je rappelle à ce pauvre Poutine deux choses :
    1) Sénèque a dit : Il n’y a pas de vent favorable pour le bateau qui ne connait pas son port .
    2) Le deuxième rappel,est d’ordre historique . Il concerne,précisément,La Russie,à l’époque de l’URSS et au temps où Khroutchev était aux commandes.
    Nous nous rappelons,que lorsque Mao Tsé Toung avait demandé,à ce pauvre
    type de Khroutchev,de l’aider pour construire la bombe atomique chinoise,
    comme réponse,il a eu droit à un humiliant " niet" russe.
    Mao,n’a pas perdu,ni son temps,ni son honneur,à essayer de convaincre le
    secrétaire général du parti communiste soviétique(Khroutchev) pour revenir
    sur sa décision . Mao, a invité ses savants pour ne compter que sur eux mêmes pour doter La Chine de l’arme atomique. Et ce fût fait,dans la dignité .
    Et rappelons,que cet événement tragique ; à savoir le refus soviétique d’aider
    La Chine à accéder au nucléaire militaire,qui a causé l’irréparable fracture
    entre les deux géants communistes des années 50. Et c’est précisément,
    cette fracture,qui,avec d’autres fautes internes et externes,non moins graves,
    a causé l’effondrement de l’URSS.
    Ceci dit,apparemment, La Russie d’aujourd’hui,comme l’URSS d’hier,continue
    à commettre les mêmes fautes mortelles . 
    Bien entendu,une superpuissance nucléaire,comme La Russie,n’a pas à
    s’adresser à un pays,dirigé par des sbires de l’empire satanique,pour équiper
    ses armées en navires de guerre. Même le citoyen,le plus humble,ne comprendrait pas cette initiative. 
    Maintenant que Les russes ont essuyé cette gifle humiliante,ils avaient pour
    devoir moral de répondre,comme l’a fait Mao à Khroutchev : Bon ! écoutez,
    n’en parlons plus.Et ils auraient charger les chantiers navals russes de 
    construire dix navires,de performances largement supérieurs à ces "Mistral" .
    Et Poutine,aurait pu sauter sur l’occasion pour renvoyer cette poule,
    mouillée,Lavrov,et le ministre de la défense,et,couronner tout ça,par un durcissement historique
    durcissement historique de la politique étrangère russe. Et c’est à ce niveau,que la citation de Sénèque,prend toute son ampleur .

     

    Répondre à ce message

    • #1186418

      Cette comparaison n’est pas très raisonnable.
      Comment pouvez vous faire un parallèle entre l’URSS de Khroutchev, fermé au monde, centré sur ses pays soviétiques et la Russie de Poutine intégrée de force dans le marché mondial par les années Eltsine.
      Les années 50, c’est le maccarthysme, c’est Ethel et Julius Rosenberg, c’est l’après guerre, les enjeux entre les USA et l’URSS n’étaient pas les mêmes que de nos jours.
      Si Poutine n’est pas plus agressif sur sa politique extérieure c’est qu’il n’a pas encore toutes les cartes en main, son pays est encore trop englué dans le marché globalisé, mais attendons encore un peu, les BRICS font un excellent travail, les accords de ses derniers mois entre la Chine et la Russie sont des pas de géants dans la réorganisation de ce monde dominé par les intérêts de quelques individus et non plus dans l’intérêt des états comme ce fut par le passé.
      Une bon indice pour prouver que le travail de Poutine commence à faire de l’effet, c’est le rapprochement des USA avec certains ennemis "héréditaires" : Cuba et Iran ( ce qui fait fulminer Bibi ! ). Je vous laisse cogiter le pourquoi du comment !

      C’est bien beau de faire des rappels historiques, mais le contexte est tellement différent, que tenter d’en faire un argument principal est très peu pertinent. Et nous savons bien qui a écrit l’histoire...donc raison de plus pour éviter de regarder derrière et d’enfin tourner son regard vers l’horizon.

       
  • #1186566
Afficher les commentaires précédents