Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Minute de silence antiterroriste dans tous les lycées de France

Précision : la minute de silence sera consacrée à Dominique Bernard, l’enseignant assassiné par un ancien élève du lycée Gambetta d’Arras, et non pas aux victimes du conflit israélo-palestinien, même si énormément d’éditorialistes font l’amalgame.

 

Que les choses soient bien claires : l’enquête dira si l’ex-lycéen d’origine tchétchène (et qui n’était malheureusement pas expulsable en l’état) est un loup solitaire qui a frappé au hasard, donc sans organisation derrière, un jeune autoradicalisé qui n’a pas toute sa raison, ou un fiché S instrumentalisé. Mais quand on voit la fratrie...

 

 

Darmanin veut d’ailleurs expulser plus de profils dangereux, mais la CEDH s’y oppose. Est-elle alors responsable de ces meurtres ?

 

 

Disons les choses franchement : le corps enseignant, de gauche dans sa grande majorité (même si le rapport des forces politiques évolue sous Macron), a refusé de faire entrer des policiers dans les établissements. Pour des raisons politiques inhérentes à Mai 68, où les CRS étaient des « SS ».

Sauf que les profs ne sont pas armés, et que les policiers le sont. Si la France ne peut pas poster un policier armé devant chaque bahut, ou mettre en place des sas comme à l’entrée des tribunaux, où même un jeu de clés ne passe pas, on ne voit pas comment les loups solitaires seront empêchés de pénétrer dans des établissements.

 

 

À moins, bien sûr, que les profs soient armés – ce qui faisait rire France Info –, mais là, on nage en pleine politique-fiction. Quel prof de gauche voudra porter une arme ?

 

 

La solution trouvée, contre ces faits divers terribles, c’est la minute de silence, et la leçon de laïcité infligée aux 2 251 000 lycéens. Depuis l’attentat de Charlie, plusieurs profs ont perdu la vie : le respect de l’enseignant, bien laminé par les forces néolibérales et le trotskisme au sommet de l’Éducation nationale, n’existe plus. Le prestige, n’en parlons même pas. Prof est devenu un boulot démonétisé, à tous égards. Même les mômes ne le respectent plus. Quant aux parents d’élèves, ils mettent le pied dans la porte.

Il n’y a pas de solution autre que globale, c’est-à-dire politique. Mais ça prend du temps, et il y aura d’autres Dominique Bernard, dont un dessinateur a fait le panégyrique sur X :

 

 

Les profs, c’était la République, les fameux hussards noirs. Aujourd’hui, cette institution est à l’image de la République : en ruines. Dans un état moral et physique déplorable. Le mal est profond, la graine a été plantée en mai 1968, et le ver gauchiste ronge le fruit depuis un demi-siècle. Il faudra sans doute un autre demi-siècle pour tuer le ver.

Sinon, un Poutine français.

Arras, sur E&R

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3263762
    Le 17 octobre 2023 à 05:10 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Minute de silence antiterroriste dans tous les lycées de France

    on n’apprend rien à l’école
    raie- publiquaine qu’à gérer l’ennui

    perte de temps
    profs débiles, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #3263769
    Le 17 octobre 2023 à 05:28 par On a les idées larges mais pas autant qu’le trou du cul de Dave
    Minute de silence antiterroriste dans tous les lycées de France

    L’école c’est la domestication !

     

    Répondre à ce message

  • #3263774
    Le 17 octobre 2023 à 05:39 par On a les idées larges mais pas autant qu’le trou du cul de Dave
    Minute de silence antiterroriste dans tous les lycées de France

    Le terrorisme est l’emploi de la terreur à des fins idéologiques, politiques ou religieuses... c’est exactement ce que fait notre gouvernement depuis des lustres...que fait la justice ?
    On me dit dans l’oreillette, que la justice sert sous l’uniforme du gouvernement
    C’est donc elle aussi une terroriste
    Comme les journalistes, les flics, l’armée ?
    Macron c’est un régime de terreur

     

    Répondre à ce message

  • #3263792
    Le 17 octobre 2023 à 06:40 par Petit Poney
    Minute de silence antiterroriste dans tous les lycées de France

    Derrière cette minute de silence imposée aux élèves se construit un climat de peur et donc une mise au pas. On est dans la manipulation en jouant sur l’innocence des enfants.
    La priorité d’un gouvernement digne de ce nom serait de relever le niveau scolaire catastrophique des élèves et d’arrêter cette repentance lenifiante qui n’arrange rien.
    Rendre hommage dans l’établissement concerné pourquoi pas mais dans tout le pays c’est ridicule ...
    Et que dire de tout ce cirque médiatique ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3263793

    Dans le milieu des pédagogues ( que je connais bien ), on chuchote que certains d’entre eux se rendent au boulot avec une petit truc permettant de se défendre, en cas d’agression. Cela va de la matraque déguisée en parapluie à la bombe lacrimo en passant par un petit taser discret. Nombreux seraient les pédagogues qui seraient équipés d’une caméra miniaturisée camouflée. Bien entendu, officiellement, tout cela n’existe pas et fermement condamné.

    Reste à savoir si les responsables des portiques et autres scanners qui vont être installés dans tous les lycées de France contraindront les enseignants à se soumettre aux procédures de sûreté et, si c’est le cas, est-ce que certains d’entre eux seront autorisés à entrer avec une arme, grâce à une dérogation obtenue à la suite d’une plainte.

     

    Répondre à ce message

  • #3263878

    Certains profs en arrivent là tellement ils sont abandonnés par leur hiérarchie. Par exemple Samuel Paty - qui se savait menacé - avait un marteau pour se défendre dans son sac à dos. Il n’a pas eu le temps de le sortir attaqué par derrière à la sortie de l’école.
    D’ailleurs à ce sujet je me demande si les portiques installés devant les écoles c’est pour dissuader les profs qui voudraient s’armer, ou bien fouiller les élèves haha

     

    Répondre à ce message

    • #3264435
      Le Octobre 2023 à 07:39 par Ducegabbana
      Minute de silence antiterroriste dans tous les lycées de France

      Les profs ont abandonné leur métier aux pédagogistes gauchistes et francs maçons.. ils voyaient bien que plus rien ne fonctionnait, que le niveau devenait catastrophique, qu’il y avait de plus en plus de Rachid et Mohamed que de Michel ou François… Ils n’ont rien fait et ont continué à voter extrême gauche tout en crachant sur les patriotes. Moi ça ne me fait rien, qu’ils aillent se faire foutre, l’épisode entre 2 tours 2002 est impardonnable..

       
    • #3265985

      Où avez vu lu cette histoire du marteau ??! Encore une élucubration...

       
  • #3263922
    Le 17 octobre 2023 à 10:49 par le chérusque farceur
    Minute de silence antiterroriste dans tous les lycées de France

    hussard noir, c’est sympa comme dénomination
    on imagine un cavalier avec une veste croisée, à brandebourgs bien sûr, noire évidemment
    las !
    aujourd’hui les seules vestes croisées noires sont les perfectos de bikers...sans brandebourgs....et c’est pas de genre de vêtements qu’affectionne le corps enseignant

     

    Répondre à ce message

  • #3264029
    Le 17 octobre 2023 à 13:11 par Cardinal de Richelieu
    Minute de silence antiterroriste dans tous les lycées de France

    c’est beau la France après 50 ans d’immigration extra-européenne... la diversitude est véritable art de vivre ! ... aujourd’hui, une bonne part de la jeunesse trouve plus ou moins justifiable d’égorger un mec qui a manqué de respect à la religion islamique... Nous voilà bien "enrichis"... Se rend-on compte des esprits que cela façonne ?

    Les conséquences civilisationnelles sont incalculables... la censure (et l’auto-censure) des génies va plonger pour des siècles ou des millénaires notre civilisation dans le marasme. Aujourd’hui, concrètement, nos gouvernants ne peuvent plus garantir la sécurité des personnes dont la pensée et l’expression indisposerait l’islam. C’est exactement ce qui a plongé les peuples du proche-orient, jadis phare de la civilisation, dans la stagnation. Et c’est ce que pensent un bon nombre d’intellectuels venus de ces pays.

    Eviter la guerre civile et le racisme est une chose. S’illusionner sur l’islam en est une autre. Le réalisme fut la pierre d’angle du génie occidental. Je crains que, de tous bords, nous l’ayons perdu. On en supportera tous les conséquences.

     

    Répondre à ce message

  • #3264144

    Bien sûr que la CEDH à sa part de responsabilité, comme toutes les ONG participant à embourber ce pays dans le tiers-monde, comme tous ces politichiens se croyant au dessus de tout, mais grand nombre ont du sang sur les mains, et ce sang n’a pas de nationalité ni de genre, il vient de tous les pays dans lesquels ils vendent des armes et étant corrupteurs, eux-mêmes avilit par la corruption et vassaux de la dégénérescence états-unienne. Qui sème le vent récolte la tempête et pas un toit de la république sous lequel nous abriter.

     

    Répondre à ce message

  • #3264247
    Le 17 octobre 2023 à 19:11 par Un ploemeurois
    Minute de silence antiterroriste dans tous les lycées de France

    Le niveau global de l’Education Nationale s’est cassé la figure, on a masqué des gamins pour rien et les profs prennent des coups de surin.

    Tout va bien.

    Pas vu ou entendu une féministe proposer une solution.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents