Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michèle Tribalat : "Non, la France n’a pas toujours été une terre d’immigration"

Dans une interview accordée au Figaro et publiée le 31 octobre dernier, la démographe Michèle Tribalat fait entendre un point de vue très différent sur le rapport de l’histoire de France avec l’immigration. Pour de nombreuses voix, à commencer pour Emmanuel Macron, le pays a « toujours été une terre d’immigration ». Mais dans les faits ?

 

France, « terre d’immigration » pour Emmanuel Macron

Quelques jours auparavant, le président de la République semait la confusion dans ses rangs en accordant un entretien à Valeurs actuelles, magazine hebdomadaire dont la ligne éditoriale peu goûtée par la gauche faisait grincer des dents jusque dans les rangs LREM.

Dans ces lignes, Emmanuel Macron laissait notamment entendre que la France avait « toujours été une terre d’immigration ». Une assertion réfutée par Michèle Tribalat : « S’il est vrai que des étrangers ont de tout temps voyagé en Europe, on ne peut en déduire que la France a été de tout temps une terre d’immigration. En 1851 on ne compte que 381 000 étrangers en France, soit 1 % de la population. »

La démographe ne manque pas non plus de relever l’origine européenne de ces « étrangers » : « Il s’agit de voisins européens installés en France, des Belges en grand nombre, notamment. » Une France qui a vu ce phénomène migratoire prendre forme plus tôt que chez ses voisins, où cette immigration « s’est surtout développée dans les années 1960 ou après. La grande vague migratoire des années 1920 a amené en France de nombreux Italiens et Polonais. En 1931, la proportion d’immigrés (nés étrangers à l’étranger) était de 6,6 %. »

 

Michèle Tribalat « sidérée par les erreurs du Président »

Après un tel rappel, il n’est donc guère étonnant que Michèle Tribalat se dise « sidérée par les erreurs du Président » au sujet du caractère prétendument atavique de la France en matière d’immigration. Comme lorsque le chef de l’État affirme qu’« on a toujours eu 10 à 14 % de la population qui était d’origine étrangère ».

La démographe remonte une nouvelle fois au créneau pour recadrer les choses : « En réalité, la France a connu trois grandes vagues migratoires, celle des années 1920, interrompue par la récession et la guerre ; celle des Trente Glorieuses, suivie d’une décrue lors du dernier quart du XXe siècle ; et la vague qui a démarré avec le XXIe siècle et qui est d’intensité comparable, pour l’instant, à celle des Trente Glorieuses. »

Puis Michèle Tribalat, par ailleurs partisane de la mise en place de statistiques ethniques dans l’Hexagone et ostracisée par une partie de ses confrères pour ses prises de position, pose les questions cruciales avec la pertinence qu’on lui connaît :

« Comment pourrait-on avoir eu une population d’origine étrangère d’une grande stabilité, ne serait-ce que sur cette longue période ? Et qu’entend le Président par population d’origine étrangère ? D’après les dernières données diffusées par l’Insee, nous aurions un peu plus de 14 millions de personnes d’origine étrangère sur deux générations en 2018, soit 21 % de la population. »

 

Ne pas comparer immigrés européens et extra-européens

La démographe enchaîne en soufflant une idée qui, si elle circule en coulisses, demeure un sujet tabou dans le débat public : « Le Président n’a pas d’idées plus claires sur les tendances de l’immigration étrangère et ses effets démographiques.  »

Et puis il y a ces éléments de langage qui parasitent ostensiblement la perception de la réalité migratoire : « On ne peut guère comparer les immigrés européens venus après la guerre à ceux d’aujourd’hui », rappelle à juste titre Michèle Tribalat. Le terme « immigrés » a donc désigné des groupes de populations bien différentes au cours du temps.

La démographe précise : « La composition par origine de la population immigrée a beaucoup changé. En 1982, en France métropolitaine, 56 % des immigrés étaient d’origine européenne et 33 % étaient originaires d’Afrique. Dans l’ensemble de la France hors Mayotte en 2018, ces proportions sont respectivement de 33 % et 46 %. Le courant migratoire qui a le plus augmenté est celui en provenance de l’Afrique hors Maghreb (près de 18 % dans l’ensemble de la France hors Mayotte en 2018, contre 4,3 % en 1982 en métropole). »

 

Démographie : le gap des jeunes générations

Ce ratio favorable aux extra-européens dans les chiffres de l’immigration s’accroît encore davantage au sein des nouvelles générations, particulièrement chez les jeunes d’origine étrangère de moins de 18 ans : « en France métropolitaine, en 2017, seulement 22 % de ceux-ci sont d’origine européenne, 40 % d’origine maghrébine et 20 % originaires du reste de l’Afrique », rappelle Michèle Tribalat.

Cette dernière souligne également un autre phénomène trop rarement évoqué : « Ce qui a beaucoup changé aussi, c’est l’intensité des concentrations, que nous avons mesurée avec Bernard Aubry, pour les jeunes d’origine étrangère de moins de 18 ans. À la fin des années 1960, la proportion de jeunes d’origine étrangère dans les communes d’au moins 5000 habitants était proche de 15 %. Elle s’est beaucoup accrue, notamment dans les communes d’au moins 30 000 habitants, où elle dépasse 37 % en 2015. »

Dans ces conditions, est-il encore possible de nier le phénomène de Grand Remplacement actuellement à l’œuvre en France ?

 

 

Des immigrations assimilables… ou pas

Tandis que les constats d’échecs des mécanismes d’assimilation (et même de simple intégration) des immigrés dans la société française se multiplient ces temps-ci, Michèle Tribalat donne une piste de réflexion. Évidente pour quiconque est doté d’un soupçon de bon sens, moins pour l’exécutif parisien : les immigrés européens venus après la guerre « étaient chrétiens et l’endogamie religieuse a favorisé la mixité des unions avec des Français d’origine. Pour les musulmans venus du Maghreb ou du Sahel, l’endogamie religieuse est un obstacle à cette mixité. Par ailleurs, la manière dont était envisagée l’intégration dans les années 1960 n’a rien à voir avec la conception multiculturaliste à laquelle la France souscrit désormais. »

La démographe dresse le bilan sans ambages : « Le modèle d’assimilation français est mort. Il a été abandonné par les élites et officiellement par l’État, sous Jacques Chirac en 2004, lorsqu’il a souscrit au modèle d’intégration multiculturaliste ».

Une analyse froide qui a le mérite de remettre certaines utopies à leur place : « la fabrique de l’intégration par le modèle économique » des Trente Glorieuses est bel et bien terminée !

 


 

Retrouvez Alimuddin Usmani en conférence à Nice :

 

La vague migratoire actuelle, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2321176

    Heureusement que les immigrés sont là pour nous rappeler que la France n’est pas une terre d’immigrés.
    Nous voilà rassurés.

     

    Répondre à ce message

  • #2321379

    Je suis français né d’un pere francais de lointaine origine italienne et d’une mere espagnole. Ce qui fait de moi un francais de souche. Je suis blanc, mes parents sont blancs et j’ai une tete du terroir. Donc, l’immigration est problématique lorsqu’elle est incompatible avec la race européenne blanche. Si à porte de La Chapelle, c’était que des blancs immigrés, il n’y aurait pas eu tous les problemes actuels.

     

    Répondre à ce message

    • Désolé de vous dire que non, vous n’êtes pas un français de souche. La définition du français de souche est bien plus complexe que cela.

       
    • Nicolas n’est peut-être pas français de souche selon la plus pure définition, mais il l’est de coeur, et je pense que c’est tout ce qui compte, loin devant ses origines ou que ne le pourrait être sa couleur de peau !

       
    • La plupart des français de nos colonies se sont battus pour la France lors des deux guerres mondiales. Contrairement à la plupart de vos ancêtres si ils étaient italiens et espagnoles ?

      Certains français des colonies sont d’ailleurs mort pour la France, ce qui n’a jamais été un détail dans la culture française ; on est pourtant pas si loin de la commémoration de l’armistice de la grande guerre.

      Avez vous perdus des grands parents dans ces guerres ? Pourquoi les dommages crées par ces disparitions seraient moindre dans l’histoire familiale des « autres » ?

      Maintenant, vous avez le droit de vous croire plus français qu’eux et ils ont le droit de se croire français si ils sont nées en France et ont des liens si important avec la France. Chacun a le droit d’avoir ses opinions et de les défendre avec fierté. L’important, c’est qu’on écoute l’autre ?

      L’Histoire a peut être plus d’importance que la race lorsqu’on paye avec son sang sa filiation ? C’est une question... à laquelle vous feriez bien de répondre.

      Zemmour aurait tendance à vous faire croire que la race y’a que ça de vrai... venant d’un berbère juif ça paraît suprenant ?.... Mais c’est vrai qu’en Israël peut importe l’Histoire puisque la race du peuple élus, c’est le seul critère qui définis les seigneurs (saigneurs ?) des dominés... Zemmour ne s’en cache même pas qu’il souhaite que nous français adoptions une vision israélienne de l’Histoire...

      Je ne crois pas que la France a besoin de relations belliqueuses entre les français. Si il y a un problème de patriotisme en France, il est loin de concerner uniquement les français allogènes.

      Si les américains sont autant patriotiques, c’est que leur cinéma, leur télévision, leur écoles où ils chantent l’hymne national : tout va.. converge dans ce sens.

      La petite chanson de la division des sayanims sert à quoi au juste ?

       
    • #2322464
      Le Novembre 2019 à 16:26 par alderic-dit-le-microbe
      Michèle Tribalat : "Non, la France n’a pas toujours été une terre (...)

      Ils se sont battus pour l’oligarchie bancaire, contre nous.

      Ils sont doublement des traîtres.

       
    • @leMixrobe,
      developpe parce que là tu passe pour un mythomane...

      Je suis ancien caporal et j’aimerais t’entendre dire que les français de l’hexagone ainsi que les soldats des troupes coloniales mort sur les champs de bataille sont des traîtres à la France..

      À la fois, ça n’est pas un énieme parjure chez certains identitaires qui m’étonnera... Cela étant dit, en vérité, venant d’un admirateur de Zemour c’est particulièrement savoureux...
      C’est vrai qu’est ce que quelques médailles pour actes héroïques visant à sauver la France. Écoutons les guerriers du net nous instruire sur la Life... Enfin, surtout la leur...

      On peut affirmer que vous savez vous distinguer.. dans le monde du virtuel car autrement vos provocations dans le réel brille par rapport à leur inexistence ?.. C’est ça que révèle les réseaux asociaux... la constance de votre inconsistance.. Yes, i follow you...

       
  • #2321400

    Seuls les démographes peuvent nous aider à nous projeter vers l’avenir ...
    Je crois savoir que d’ici 2050 la langue la plus utilisée au monde sera le français , et bien sûr ceci grâce aux populations d’Afrique noire essentiellement... quelqu’uns d’entres ces africains continueront donc à vouloir venir vivre en métropole...

     

    Répondre à ce message

  • #2321418

    Il faut vivre avec son époque en 1999 c’était la montée du FN car le peuple avait dit stop a l’immigration et de faire une ré migration des personnes d’origine étrangère qui ne souhaite pas vivre a la Française.(mais pas avant car le peuple était pro-ricain ou silencieuse)

    Depuis 1999 le communautarisme et le libéralisme c’est développé a vitesse grand V par les gouvernements de droite comme de gauche et la situation a empiré volontairement par la république. La diabolisation du Français c’est accentuer jusqu’à l’arrivé de Dieudonné et de Alain Soral et des mouvements de résistance contre la république plutocratie Française maintenue par l’alliance francs-maçons et sionistes qui on eu pour nom " les dissidents".

    Peu a peu des réseaux et des organisations se sont développé et le mouvement des Gilets jaunes a vue le jour par l’imprudence de l’élite siono-maçonnique qui ont mis leur pute macron pour insulter tout les goys alors qu’il n’a pas eu la majorité lors de son élection.(déjà contesté dès le début).

     

    Répondre à ce message

  • #2321511

    Les responsables de cette situation l’ont-ils fait une fois de plus béats d’admiration devant la société américaine ? Ce pays au multiculturalisme de la catastrophe aurait servi d’exemple ? Si tel est le cas, la France est dirigée par une bande d’escrocs qu’il convient de traiter, de soigner, de manière adéquate afin de les mettre hors d’état de nuire. Il en va de notre vie.

     

    Répondre à ce message

  • #2321574

    Cela dépend ce que l’on entend par immigration ! Si on parle d’immigration sur le mode actuel, c’est à dire le venue et l’installation de quantité considérable de populations allogènes en un laps de temps très courts, l’Europe a connu à la louche une dizaine d’événements similaires ces 40 derniers millénaires. Le premier fut l’arrivée des homo sapiens sapiens qui ont peu à peu remplacés les populations relictuelles de l’homme de Néandertal. Le second fut l’arrivée des premières populations indo-européennes (Celtes, Germains) qui finit pas absorber les populations autochtones descendantes des premières migrations d’homo sapiens sapiens datant de la préhistoire...la troisième fut les grandes invasions barbares qui ont fini par mettre à genoux l’empire romain...la quatrième l’invasion arabo-berbère de la péninsule ibérique ainsi que la présence massive d’Arabes en Italie, Sicile... La cinquième grande invasion fut celle des Saxons sur les îles britanniques...la sixième les invasions Vikings de ces mêmes îles britannique ainsi que l’actuelle Normandie et la Sicile...Et je rajouterais trois autres invasions : les nomades turques Kazhars, les Huns, les Mongols et enfin les Roms. Cela fait donc grosso modo 8 invasions ayant laissé des traces génétiques et démographiques significative en 40 000 ans, ce qui est quand même très peu !
    Je n’ai pas pris en considération l’extension de l’empire romain et l’invasion franques du monde gallo-romain car je ne pense pas que cela ait eu une influence massive sur la démographie. Les Romains purs races n’étaient pas suffisamment nombreux pour avoir un impact démographique sur leur immense empire. Idem pour les Francs qui étaient très peu nombreux par rapport aux gallo-romains...

     

    Répondre à ce message

  • #2321710

    euh, relisez la brochure que la voix du Nord a édité il y a une vingtaine d’année sous le tire "les belges une immigration oubliée". !
    à l’époque un journaliste régional a qualifié les flamands d’être "des barbares inassimilables". Comme il n’y avait pas alors de loi Gayssot, au carnaval de Roubaix on chantait des chansons anti-flamands ! on disait que toute la délinquance du quartier de Wazemmes venait des flamands. On se moquait de la façon dont ils s’habillaient. on les trouvait trop religieux (eh oui ! eux aussi ! à l’époque les ouvriers français étaient devenus très anticléricaux, tandis que les flamands jusque dans les années 60, après je ne sais pas, étaient très très pieux, bigots carrément !).
    On les appelait "les flahutes", ou "ches pots-à-bure"
    Par contre les patrons aimaient bien cette main d’oeuvre docile, qui ne faisait jamais grève, et acceptait de travailler dur pour pas cher ! Alors ils se répandaient, comme maintenant, en belles paroles sur le "droit fondamental d’aller et venir" !
    Enfin, euh, quand par hasard, car il y a toujours la diversité individuelle, l’un d’entre-eux adhérait au Parti Socialiste de France (le parti de Jules Guesdes), là bizarrement son "droit sacré d’aller et venir" disparaissait comme par enchantement ! on le mettait sur la liste noire du patronat. Heureusement que celui à qui je pense savait la musique, alors son parti lui a demandé de composer un air pour un poème d’Eugène Pottier, que la chorale de la section lilloise du parti a interprété, pour la première fois en 1888 rue de la Vignette. Il s’appelait Pierre Degeyter.
    Ce n’est qu’au moment de la 1ère guerre mondiale que ces "inassimilables" ont fini par recevoir une image sympathique. Et petit à petit on a oublié à quel point ils avaient été mal vus quand ils sont arrivés.

     

    Répondre à ce message

  • #2321755
    Le 14 novembre 2019 à 13:47 par Lynx dans la brousse
    Michèle Tribalat : "Non, la France n’a pas toujours été une terre (...)

    Il neige aujourd’hui dans ma prison, enfin mon département : la neige est toujours blanche ! Scandaleuse neige ! Ne devrait-elle pas être grise ou bien marron pour mieux s’intégrer à la France d’aujourd’hui ?

    Aujourd’hui je me sens un peu comme cette neige , vouée à fondre et à se transformer en bouillasse...sauf Miracle.

     

    Répondre à ce message

    • Aide toi et le ciel t’aideras... Toutes les religions Abrahamiques ont le même discours... bien que les talmudistes en ont fait un ralliement tribal.
      Il faut cultiver le goût de l’effort et non pas le désespoir. La vie sur terre est une épreuve... si il est parfois difficile de maintenir le cap, c’est stupide d’insulter le vent ou la neige....

       
  • #2321935

    les us ont toujours été jaloux de notre Histoire millénaire, de tous nos patrimoines, de notre culture, de nos rois, de notre prestige à travers le monde, et tout ce qui représente la France dans ce qu’elle a de plus beau. Les us ne sont qu’un pays de bandits et de putes au départ, et venant de partout, ils ont créé un pays de plusieurs peuples, même si le blanc et la langue anglaise ont pris le pas pour former ce pays. Donc, il était normal de leur point de vue de détruire l’Europe qu’ils appellent un vieux continent, pourquoi vieux ? non, juste un composé de nations qui évoluent, qui participent à la civilisation dans ce qu’elle a de meilleur même s’il faut se taper le moche, globalement c’est quand même mieux qu’eux qui ont été en guerre 214 ans sur les 235 ans de leur existence, forcément ça la fout mal. Donc, le but est de détruire cet occident et tout ce qu’il représente, et ils sont en passe, aidés de ceux qui tirent leurs ficelles, d’y arriver, la dernière ligne droite.

     

    Répondre à ce message


    • Donc, le but est de détruire cet occident et tout ce qu’il représente, et ils sont en passe, aidés de ceux qui tirent leurs ficelles, d’y arriver, la dernière ligne droite.




      Nous avons un bon exemple avec Robert Ménard puisqu’il s’agit d’un espion/agent de la CIA... mais je suis persuadé que vous ne pensiez pas à lui alors que les preuves sont accablantes...

       
  • #2322291

    L’analyse froide de ces données ne laisse aucune place au doute..




    C’est ce qu’on nous dit en guise de conclusion à la fin de la démonstration..
    Alors il faut réfléchir à la force des arguments déployés pour convaincre. La force ou l’aveu de faiblesse ? Et personne ne souhaite jouer le faible face à un bobo par exemple..

    Premièrement, les prénoms musulmans : ça semble un argument de poids qui va faire briller le petit jeune lors du repas familial ?

    Les prénoms musulmans existant dans d’autres langues/cultures, cette statistique est obligatoirement une vraie farce.

    Constatez par vous même que les prénoms les plus populaires chez nos musulmans maghrébins sont aussi très populaires chez les français de souche : Sonia, Sophia, Nadia, Sabrina, Leila, Yasmine/Yasmina, Myriam, Camélia, Dora, Doria, Nora, Emma, Ghizlaine, Anna, Inès, Lina, Louisa, Mélina, Mina, Mona, Sarah, Soraya, Ilian, Issac, Ismael, Adam, Adel, Basile, Dani, Ilias/Élias, Yanis, Sami, etc.

    Combien de françaises de souche s’appelant Sophia, Sonia, etc. sont comptabilisées comme étant des prénoms arabes/musulmans ? Comment passer à côté d’une telle incohérence ? Robert Ménard (agent de la CIA) avait utilisé la même pseudos statistiques... vous pensez bien qu’ils savent que c’est une fumisterie les stats sur les prénoms soit disant musulmans.

    La méthode du doigt mouillé ça ne convainc que ceux qui sont déjà convaincus... Et donc ça va convaincre le camps d’en face que vous ne comprenez pas grand chose.

    Parler de statistique de prénoms musulmans.. c’est de la diarrhée verbale dans les oreilles des gens qui réfléchissent seulement deux secondes...

    Y’a un côté propagande assumé... et à la fois on s’aperçoit que les milieux identitaires ne sont pas du tout habitués aux débats contradictoires... c’est de l’entre soi... favorisé par les algorithmes des géants du web (toile d’araignée).

    Deuxièmement, les tests de la depranocytose étaient généralisées dans beaucoup d’établissements et hôpitaux... ce qui rends l’utilisation des statistiques (un chiffre éminemment scientifique !) totalement hasardeuse pour tirer des conclusions ou même des affirmations...

    On dit communément qu’on peut faire tout dire aux statistiques.. mais là franchement du mensonge, du grand art...

    Attention aux sorciers vaudous qui transforment les humains en zombies... Je ne plaisante pas... la sorcellerie coupe son « otage » de son environnement. La sorcellerie kabbalistique même combat...

     

    Répondre à ce message

    • Il suffit de regarder l’occurrence du seul prénom Mohammed, exclusivement donné par des Africains à leur progéniture masculine, pour se faire une idée du Grand Remplacement en cours.
      Assez d’hypocrisie.

       
    • @Titus,
      t’as du mal à comprendre le commentaire. L’hypocrisie n’est pas de mon côté.

      J’aimerais bien que tu réponde au commentaire. Qu’il y ai une immigration de masse n’est pas la question... C’est les éléments qui soit disant permettent d’affirmer à quel point elle est importante.

      Tu apporte un autre élément qui prouve que vous ne réfléchissez pas... et que face à un bobo vous paraissez bien ridicule par exemple ?

      Le prénom Mohammed est très populaire chez les musulmans maghrébins et plutôt rare chez les subsahariens (c’est mon impression). Si par exemple 10% des musulmans donnent le prénom Mohammed sont occurence est necessairement NON-SIGNIFICATIVE.. Comme je le disais on peut faire tout dire aux statistiques... tant que la personne n’a pas compris la question posée...

      Et je demande expressément des statistiques ethniques ; puisque les identitaires et le Front National* ne demandent jamais des statistiques ethniques en France . Rappelons que l’Allemagne et l’Angleterre deux autres pays à forte immigration en possède et qu’il suffit d’y faire référence pour estimer l’immigration extra-européenne en Europe.. bien que personne ne parle de ces statistiques là....

      *Lors d’un débat avec Fillon Marine s’est opposée aux statistiques ethniques suggéré par cet homme de droite... elle a pretexté qu’ils seraient utilisés pour faire de la discrimination positive...

      Arrêtons l’hypocrise... Qui ne souhaite pas connaître la réalité des chiffres ?

       
    • Il y a lors de la première guerre mondiale plus de Mohammed qui sont mort pour la France que de Martin.. Statistique authentique.

      Si la moitié des tirailleurs marocains s’appelaient Mohammed... ou un tier ou même un dixième... ça n’est peut être pas aussi significatif que la personne qui par définition se refuse de réfléchir peut le croire ?

      Apres ici le niveau est exigeant, lorsqu’il y a une liberté d’expression.. ça laisse peu de place aux idéologues...

      Il n’y a que deux sortes de gens attrayants ; ceux qui savent absolument tout et ceux qui ne savent absolument rien.

      Dixit, Oscar Wild.... avec The Medium is the mess-age.. de Marshall McLuhan on a un bon résumé des réseaux asociaux....

       

    • Le prénom Mohammed est très populaire chez les musulmans maghrébins et plutôt rare chez les subsahariens




      Le prénom Mohammed est exclusivement donné aux Africains, jamais aux Français de souche. C’est donc un bon indicateur de l’accroissement de populations africaines en France.
      Tout comme les statistiques de dépistage de drépanocytose, qui ne touche que les Africains noirs.

       
    • @Peter



      Il y a lors de la première guerre mondiale plus de Mohammed qui sont mort pour la France que de Martin.. Statistique authentique.




      Statistique grotesque et évidemment fausse.

       
    • @Peter



      Qu’il y ai une immigration de masse n’est pas la question... C’est les éléments qui soit disant permettent d’affirmer à quel point elle est importante.




      Immigration massive, c’est synonyme d’immigration importante...

       

    • Le prénom Mohammed est exclusivement donné aux Africains, jamais aux Français de souche. C’est donc un bon indicateur de l’accroissement de populations africaines en France.




      La raison est toute simple et purement religieuse et culturelle. Dans les familles musulmanes, il est de tradition de baptiser du prénom du prophète le premier garçon de la fratrie. Mohamed est d’ailleurs le prénom le plus donné aux garçons dans le monde entier. En consequence partout où il y a une minorité musulmane le prénom apparaîtra en bonne position.

      Il y a une reappropriation des pratiques musulmanes en France, les enfants sont plus pratiquants que leur parents... Ça ne fait que 2500 nouveaux Mohammed sur 8 à 9 millions de musulmans.

      Au début du siècle dernier, en 1900 une fillette sur cinq en France s’appelait Marie... et je ne parle pas des garçons ayant des prénoms composés ou comme deuxième prénom tout simplement Marie... Une fillette sur cinq !!

      Une augmentation des Marie en France ne serait pas du à l’immigration subsaharienne de catholiques africains, rassurez vous... mais une réapparition des traditions et pratiques culturelles catholiques chez les français... je sais que ça n’est pas forcément compréhensible chez ceux qui ne réfléchissent pas suffisamment, mais @Titus les conversations chez ER servent à cela, faites des efforts. Ce genre de faux arguments viennent du tabloid du net Fdesouche.. ou les QI d’huîtres sont en élevage... Attention lorsque la marée finira par redescendre ?



      Statistique grotesque et évidemment fausse.




      C’est vous qui le dites ?... Vous ignorez tout simplement les contributions des troupes coloniales aux deux guerres mondiales. Vous avez un deficit en connaissance de notre Histoire de France. Remerciez moi de combler vos lacunes à la rigueur, mais sachez que la vérité ne peut être grotesque... vouloir la nier ou la travestir, voilà ce qui me paraît grossier.
      https://www.youtube.com/watch?time_...

       

    • Tout comme les statistiques de dépistage de drépanocytose, qui ne touche que les Africains noirs.




      Et comme d’habitude vous spéculez peut être sur le fait que les gens en ont marre de répondre à vos mensonges ou approximations ?..

      Si il y a toujours eu une tendance à généraliser les tests, c’est justement à cause de cette notion erronée qu’elle touche uniquement les personnes ayant une peau noire... Une notion erronée que les identitaires n’hésitent pas à propager !! Non, la maladie touche également des européens...

      C’est marrant venant de toi @Titus de ne pas tout connaitre de cette maladie... enfin pas connaître... tu semble en connaître suffisamment pour en discuter sur nos forums depuis des années ?

      Cette maladie touche également les personnes provenant d’Italie, Sicilie, Grèce, Bulgarie, Turquie, Afrique du Nord mais également le Portugal dans une moindre mesure...

      La communauté portugaise étant la plus grande communauté étrangère dans l’hexagone ça en fait des personnes suseptiblent d’être dépisté.... et puis il y a aussi les français d’outre-mer... les enfants adoptés ou avec géniteurs inconnus sur plus de quatre générations, voir plus. Les personnes ayant un air Méditerranéen à cause de la possibilité d’enfants illégitimes de femmes adultérines...

      Alors voilà comment les identitaires ne prennent pas au sérieux nos jeunes en leur refourgant des infos frelatés qui vont les décrédibiliser auprès de proches, familles, amis et connaissances professionnelles... Fake niouze dirait Donald Trump...




      "if it looks like a duck, walks like a duck and quacks like a duck, then it’s a duck"


       
    • @Peter

      La drépanocytose touche aussi des Européens, mais de façon ultra-marginale. C’est la raison pour laquelle cette maladie est dépistée prioritairement et quasi-exclusivement chez les Noirs, ce qui en fait un indicateur objectif du Grand Remplacement.

       

    • C’est la raison pour laquelle cette maladie est dépistée prioritairement et quasi-exclusivement chez les Noirs




      Ça n’est pas vrai... C’est un mensonge. Les procédures étaient connues... les européens du sud étaient dépistés systèmatiquement.. et même si il y avait un faciès d’européens du sud.

      Pourquoi les tests auraient été généralisés dans beaucoup d’institutions ? A titre d’exemple les tests etaient généralisés en Angleterre depuis des décennies... justement les communautés chypriote et grec de Londres était concernées... Pourquoi ne jamais faire référence aux statistiques et pratiques chez nos voisins européens ? Pas assez intéressant d’entre croiser les informations ?

      La propagande de fdesouche était de mettre les statistiques de dépistage en pourcentage et d’utiliser ce même pourcentage pour estimer les naissances extra-européennes... la manipulation est flagrante. Tu fait un mauvais avocat.

       
    • Dans plusieurs pays ou régions d’Europe (sud de l’Italie, Grèce, Albanie, Bulgarie), la drépanocytose est une maladie autochtone, avec des fréquences de porteurs du trait drépanocytaire entre 1 et 5 % de la population.

      Alors qu’il n’y a que 1 à 2 % sur la côte de l’Afrique du Nord... N’est ce pas étonnant que fdesouche la présentait comme le bon indicateur dès naissances des noirs et arabes alors que les nords africains sont moins porteurs du gène statistiquement que les européens du sud ?

      Les identitaires et leur propagandes des chiffres. Des QI en élevage... c’est triste mais la marée finira par redescendre et attention à ce qu’il en restera... Ça a toujours été ma conviction que la médiocrité des « réacs » servira toujours les immigrationistes en cols blancs.

      Et je le répète il est fort connus que la population portugaise dans son ensemble est porteuse du trait drépanocytaire.... contrairement aux espagnoles où la maladie est incomparablement plus rare.

      Pour les afro-américains aux États Unis 7,7 %. Un taux analogue, de l’ordre de 5 à 6 %, chez les Noirs du Brésil, ainsi qu’une prévalence de 1 % chez les Brésiliens identifiés comme Blancs...

      C’est sure que les chiffres officiels... les vrais.. ça fait passer pour un faible d’esprit le jeune qui sort ces fake-news lors d’une réunion familiale...

      Mais qu’est-ce qu’ils en ont à foutre de la crédibilité des gens qu’ils manipulent ? Which side are you on ? Vous méprisez la vérité... mais ça se paye.

       
Afficher les commentaires précédents