La notion d’assimilation est un marronnier de saison pour les médias, cela occupe (on le voit bien dans les multiples forums en ligne) l’énergie discursive.
La France ne peut plus et ne fera plus d’assimilation pour la simple raison que ceux qui la dirige en sous-main, c’est-à-dire ceux qui ont mis en place une variante de "révolution colorée" en France pour imposer un Macron marionnette rêvant initialement de reconnaissance par un vernis de culture bourgeoise (Sciencepo, théâtre, littérature....), sont là pour servir le nouvel objectif mondialiste : relancer l’UE par la voie fédéraliste qui était à l’origine ce que voulait Delors et son clan.
Il n’y a pas de migrants mais uniquement des émigrés qui viennent vivre dans les pays d’Europe où ils savant très bien qu’il reste pas mal d’organismes associatifs voire institutionnels qui versent des allocs en tout genre et des aides que l’on refuse aux autochtones.
L’aculturation programmée, déjà très visible en France, permet de comprendre pourquoi l’assimilation n’a plus de raison d’être puisqu’il n’y a plus d’Histoire ni de valeurs spécifiques enseignée nulle part, si ce n’est le culte mémoriel imposé quotidiennement jusqu’à la nausée et qui porte en elle (ce n’est pas un hasard) l’idée du nomadisme.
Les émigrés n’ont aucune envie de vivre, effectivement, autrement que selon leur propre culture, mais à terme, ils seront eux-mêmes déculturés pour être transformés en consommateurs. C’est uniquement cela le but ultime.
Comme le conseille volontiers AS, il faut lire l’ouvrage de Clouscard sur le "Néo fascisme et idéologie du désir". Livre visionnaire... tout y est expliqué dès l’après 68 par cet homme brillant.
Répondre à ce message