En visite au salon Euronaval, Emmanuel Macron a refusé de répondre mardi aux questions sur un éventuel arrêt des ventes d’armes de la France à l’Arabie Saoudite.
Les journalistes lui demandaient si la France comptait suspendre ses ventes d’armes à Riyad, comme l’a demandé lundi à tous les Européens le ministre allemand de l’Économie Peter Altmaier, tant que l’Arabie saoudite n’aura pas fait toute la lumière sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.
« Mon agenda n’est pas dicté par les médias, que ça vous plaise ou non. Je suis sur un autre sujet [....] », a répondu avec un net agacement le président de la République qui visitait avec la ministre des Armées Florence Parly ce salon des industries navales de défense.
Faut-il suspendre les ventes d'armes à l'Arabie Saoudite, comme l'a demandé l'Allemagne à tous les Européens ? "Je n'y répondrai pas", a réagit Emmanuel #Macron aujourd'hui lors d'une visite au salon Euronaval https://t.co/wUmJyLM2QS #AFP pic.twitter.com/zVG4BZCXuJ
— Agence France-Presse (@afpfr) 23 octobre 2018
[...]
Également questionnée par la presse, Florence Parly a quant à elle répondu que « la première des priorités est que l’enquête soit menée et que cette enquête soit crédible ».