Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Menace régionale et mondiale

Grâce à l’Allemagne, Israël étend ses capacités nucléaires militaires

L’opposition critique la livraison des sous-marins à l’État hébreu pour deux raisons : les sous-marins Dolphin sont capables de porter des armes nucléaires et un tiers des coûts de leur construction est pris en charge par Berlin.

Le Conseil fédéral allemand a approuvé la livraison à Israël du cinquième des six sous-marins polyvalents de la classe Dolphin à capacité nucléaire promis par la chancelière allemande Angela Merkel, rapporte le journal Süddeutsche Zeitung.

L’opposition critique la livraison des sous-marins à l’État hébreu pour deux raisons : les sous-marins Dolphin sont capables de porter des armes nucléaires et un tiers des coûts de leur construction est pris en charge par Berlin.

Selon Süddeutsche Zeitung, Berlin a débloqué 165 millions d’euros pour la construction du 5e submersible baptisé Rahav.

L’Allemagne a déjà livré quatre sous-marins à Israël. Selon une enquête du magazine Spiegel, les deux premiers submersibles – Dolphin et Livyathan – ont été remis à Israël à titre gratuit suite à la guerre du Golfe en 1991 et le troisième – Tekumah – a été vendu à mi-prix.

Le quatrième sous-marin – Tanin – a été livré à Israël en septembre 2014 par le groupe allemand ThyssenKrupp de Kiel.

Le Spiegel a rapporté en 2012 qu’Israël équiperait ses nouveaux sous-marins de missiles nucléaires.

D’après les médias israéliens, les submersibles seraient dotés de missiles de croisière Popeye Turbo SLMC d’une portée de 1.500 km avec une tête nucléaire de 200 kg. Ces sous-marins donnent à l’armée israélienne une capacité de riposte en second en cas d’attaque iranienne et de porter un frappe nucléaire contre n’importe quel pays arabe.

« La chancelière allemande Merkel a déjà modifié l’équilibre des forces au Proche-Orient et en Europe en fournissant cinq des six sous-marins nucléaires de la classe Dolphin à Israël, et ce, sans aucune concertation avec l’UE », estime Anthony Bellchambers dans son article rédigé pour Global Research.

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre le Moyen-Orient avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1161497
    Le 11 avril 2015 à 18:39 par kbouadi
    Menace régionale et mondiale

    Pour dedommager la grece de son occupation par les forces nationale socialiste, l’allemagne de Merkel, la super sioniste, reponds que le dossier est clos, avec determination et fermete.
    Par contre, il "dedommage" encore regulierement l’entite sioniste, qui je le rapel, n’existais pas a l’epoque, soit en nature (sous marins, equipement militaires,..) soit en especes sonnantes et trebuchantes, je ne parle pas des "avantages client". A ce niveau, il ne s’agit plus de dedommagement mais de prostitution, en l’occurence la prostituee paye son proxenete avec l’argent du contribuable allemand.
    Le peuple allemand a t il ete consulte avant de l’impliquer dans les crimes sioniste a venir ? que doivent repondre les musulmans en iran ou ailleurs si , mettons, un jour un missiles nucleair partait de ces sous-marin a destination de l’iran ? l’iran aurait il le droit de repliquer egalement sur l’allemagne ?

     

    Répondre à ce message

    • #1161608
      Le Avril 2015 à 21:34 par M4E
      Menace régionale et mondiale

      Oui ce sont des questions à se poser. Si on se les poses, d’autres l’ont fait avant nous je suppose.
      Et au cas où un de ces sous marins permettrait à l’entité sioniste de frapper l’Iran, laissera t-on à ce dernier une chance de répliquer sur le fournisseur des armes ? Au moindre petit doigt que l’Iran bougera, l’ONU enverra les forces internationales pilonner le pays, sauf si celles ci sont affaiblies auparavant.

       
    • #1162191
      Le Avril 2015 à 01:04 par le perse
      Menace régionale et mondiale

      Oui alors en ce qui concerne l’attaque contre l’iran ca serait du suicide pour les sionistes analysons cela : les sionistes essayent de s’allier à max des pays pour préparer la 3eme guerre mondiale voyons qui sont les alliés de mon pays : russie , chine , venezuela , bolivie , bresil , libye , syrie et j’en passe hein , d’ailleurs la chine compte 200 millions d’unités d’infanterie je parle d’hommes hein , je compte pas les conducteurs de chars ou de sous marins etc ... je parle d’infanterie , ils peuvent envahir la france , l’allemagne , l’angleterre , israel à lui tout seul alors ajoutons cela la chine sur la force pure et dure c’est mort à l’avance ... donc il faut ENORMEMENT d’alliés pour les sionistes je reste perplexe quand même parce que faut voir ce qui les attendent

       
  • #1161652
    Le 11 avril 2015 à 23:22 par jvidepi
    Menace régionale et mondiale

    Pour toujours, toujours, toujours jusqu’à la fin des temps et ce, ici et dans tout l’univers connu et inconnu pour l’éternité et tout autre concept temporel connu ou à définir.

    Bibi au peuple Allemand :"Vous êtes tous mes Charlots".

     

    Répondre à ce message

  • #1161928
    Le 12 avril 2015 à 15:30 par RDP de France
    Menace régionale et mondiale

    Contrairement à ce que dit Anthony Bellchambers, il ne s’agit pas de sous-marins nucléaires mais de petits sous-marins conventionnels (Diesel+piles à combustibles). Je ne sais pas combien de missiles nucléaires peuvent porter ces sous-marins mais probablement très peu (je dirais entre 2 et 4 et des têtes uniques. Pour info, un vrai SNLE peut lancer une centaine de têtes). Pas vraiment de quoi remettre en cause l’équilibre régional qui, de toute façon, est déjà totalement déséquilibré en faveur d’Israël...

     

    Répondre à ce message

  • #1162058
    Le 12 avril 2015 à 20:34 par Gerard J. Schaefer
    Menace régionale et mondiale

    La vignette d’illustration, même dans les films lourdingues de parodie, ils n’oseraient pas.
    Et pourtant, c’est la même tribu.

    Ça tient peut-être à une "bonne" distribution des rôles, leur dosage dans chaque sphère précise.
    Le problème demeure la médiocrité de l’ensemble, au final, qui cherche à s’appliquer par contre à tout le monde, dont il ont si besoin pour nourrir leur folie.

    Abaisser le niveau est hasardeux.
    Dieu se marre, m’enfin, quelle épreuve !

     

    Répondre à ce message

    • #1162188
      Le Avril 2015 à 00:46 par MaxC
      Menace régionale et mondiale

      La vignette d’illustration, même dans les films lourdingues de parodie, ils n’oseraient pas.

      Dans l’esprit des séries type "Y a-t-il un flic pour sauver ..." de David Zucker, avec Leslie Nielsen dans le rôle de Netanyaou.

      Un foutage de gueule sans limite, et les gens avalent ...