Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marseille : l’argent facile tue

Le père d’un des trois morts témoigne

Il est 2h30 dans la nuit du 24 au 25 octobre 2015. Fusillade dans les quartiers Nord de Marseille : trois morts, dont deux mineurs de 15 ans.

 

France 3 Régions propose une chronologie des règlements de comptes à Marseille.

Et sur France 24 on apprend que « l’une des victimes, le majeur de 24 ans, était connue des services de police mais les deux mineurs étaient "peu connus" », selon cette source. Selon le témoignage à l’AFP de l’oncle de l’un d’eux, les deux adolescents n’étaient pas la « cible » des tueurs qui visaient l’homme de 24 ans.

 

Marseille, laboratoire des communautés, et de la réconciliation nationale, voir sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1301759
    Le 26 octobre 2015 à 09:48 par burt
    Marseille : l’argent facile tue

    Merci à nos élites d’avoir mis en place la prohibition : Enrichissement des grossistes de l’avant-garde, criminalisation des consommateurs, distribution par un tissus de petites frappes pourrissant la vie sociale, sans oublier les guerres d’approvisionnement comme en Afghanistan.

     

    Répondre à ce message

    • #1303695
      Le Octobre 2015 à 20:15 par stup’
      Marseille : l’argent facile tue

      Juste pour dire ce que je comprends maintenant. Aujourd’hui il y a prohibition en devanture mais en fait le trafic de drogue est organisé et voulu. C’est un moyen d’endormir les masses et de briser la jeunesse = la force d’un pays. Dans certains pays, les militaires ou bien la police sont eux-mêmes les passeurs de drogue (exemple : le Mexique, cf un sicario qui a témoigné sur Arte dans une sorte de biopic). Moi je pense que c’est probablement le cas en France également, peut-être un peu différemment, en tout cas cela reste voulu. Parce que je ne sais pas si vous réalisez les quantités nécessaires pour approvisionner la somme de consommateurs dans notre pays. En tout cas même si je me trompe, l’état n’est pas vraiment contre la drogue. Il suffit de voir, un petit tour et puis s’en va avec la justice. Dans certains pays, le fait de détenir n’importe quelle quantité de produits stupéfiants et c’est prison à vie ou peine de mort. En effet ils considèrent que proposer de la drogue dont notamment à des mineurs corrompt les mœurs et également compromet l’avenir du pays. Si c’était interdit réellement on en trouverait pas à chaque coin de rue. C’est simple, même moi je vois les deals et je ne suis pas dans la police ou autre. J’habite Toulouse. Bref, on ne peut par être anti-drogue et laisser tout le monde en consommer dans le pays.

       
  • #1301797
    Le 26 octobre 2015 à 11:29 par compris
    Marseille : l’argent facile tue

    On a laissé faire. En moins de 3 mois Marseille pourrait changer :

    * camions de CRS en patrouilles 24/24hrs avec arrestations

    * financer l’Eglise Catholique pour ouvrir des centres pour les Jeunes et moins jeunes
    ( je ne fais que confiance aux Cathos quand il s’agit d’enseigner les vraies valeurs),
    de sorte à bien encadrer au moins 99% des jeunes entre 12 et 30 ans

    * enlister dans l’armée etrangere tous les jeunes hommes qui ou n’etudient pas ou ne travaillent pas.

    Avec les aides sociales deja recues, les personnes ne seraient plus interessees à entrer dans
    une quelconque criminalite. Tout cela est voulu, pour detruire Marseille, la Region puis se repandre à toute la France.

     

    Répondre à ce message

    • #1301936
      Le Octobre 2015 à 14:41 par Alex
      Marseille : l’argent facile tue

      Le pouvoir, ainsi que L’immense majorité des Français (il faut sortir de son trou maintenant, il y a 2% de catholique pratiquant en France et les jeunes générations haïssent la religion), préfèrerai vivre dans une zone de non-droit que de "gaspiller de l’argent" en finançant l’Eglise Catholique.
      Ils ont mis des centaines d’années pour voler les biens de l’Eglise et botter le cul des religieux et enfin lui retirer tout financement, ce n’est pas faire un retour en arrière à la moindre rafale de AK 47.

      En moins de 3 mois Marseille pourrait changer mais pour cela il faudrait qu’on *veuille* que ca change.

       
    • #1302072
      Le Octobre 2015 à 17:57 par noname
      Marseille : l’argent facile tue

      Il faudrait être tarer pour croire qu’un pays qui peux se permettre volontairement d’aller en détruire un autre avec tout l’armement possible et imaginable ne puisse pas, sur son propre territoire, à une époque ou on est tous fiqué et fliquable comme dans les films, maîtriser tous les quartiers dit sensible, maîtriser la circulation d’armes (peut être pas 100% c’est sur), ou assurer une sécurité optimal dans tout le pays.

      C’est évidemment voulu et entretenu depuis longue date et même Marseille n’est pas impossible à assainir.

       
  • #1301802
    Le 26 octobre 2015 à 11:40 par pat
    Marseille : l’argent facile tue

    En même temps, on voit bien le tatouage sur la main du père...

    A se demander s’il a perdu un gamin ou un ouvrier.

     

    Répondre à ce message

  • #1301815
    Le 26 octobre 2015 à 11:59 par lumpenproletariat
    Marseille : l’argent facile tue

    Super le quotidien des gens qui n’ont rien à voir avec tout cela...

    On vous fout des caméras de surveillance partout, on vous scanne le fion et on vous relève les empreintes génitales et à coté de ça les forces de l’ordre ne se déplacent même plus pour un simple trouble de voisinage, enfin si, trois mois après pour aller compter les morts...

    Bizarre, bizarre...

     

    Répondre à ce message

  • #1301933
    Le 26 octobre 2015 à 14:37 par Francokabyle92
    Marseille : l’argent facile tue

    La C3 du père a t elle était payé avec l argent du fils ?
    En tout cas il n avait pas l air trop effondré par la mort de son fils !
    Paix a leurs âmes comme même !

     

    Répondre à ce message

    • #1302040
      Le Octobre 2015 à 16:57 par dixi
      Marseille : l’argent facile tue

      C’est la première chose que j’ai remarqué .Je peut vous dire que si j’avais perdu mon fils ,je serais incapable de répondre au journaliste ,je pense que je serais effondré.

       
  • #1301943
    Le 26 octobre 2015 à 14:54 par Bryan
    Marseille : l’argent facile tue

    Si on n’accueillait pas n’importe qui pour faire n’importe quoi, il y aurait beaucoup moins de brebis galeuses, moins de trafic, donc moins de fusillades. Nos gouvernants sont directement fautifs. Ils ont saccagé l’âme de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1301961
    Le 26 octobre 2015 à 15:21 par philippe
    Marseille : l’argent facile tue

    il me fait rire le père du gars qui est mort avec ses 3 points tatoués en triangles entre le pouce et l’index sur la main " qui veut dire mort aux vaches " heu bon sans commentaires !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1302046
      Le Octobre 2015 à 17:11 par timpo
      Marseille : l’argent facile tue

      Les trois points tatoués du père, ou peut-être cinq sur l’autre main, il aurait pu les faire en prison dans sa jeunesse, ou avec ses potes délinquants... En tous les cas il ne semble pas trop affecté par le décès de son enfant ... Le problème politique depuis plus de quarante ans est que tous les gouvernements successifs s’arrangent bien de cette situation. Car ne plus injecter de l’argent liquide dans les cités via les différents trafics seraient pour eux insurmontable ! Donc pas de police, les délinquants l’ont bien compris car ils vivent au jour le jour quite à se prendre une balle, ils le savent bien et s’en foute . Quant à ceux qui sur ce site pense qu’il y aura "jugement de Dieu" (lequel ?) je demande à voir, mais personne n’en sait strictement rien...

       
    • #1302539
      Le Octobre 2015 à 08:26 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Marseille : l’argent facile tue

      @ timpo
      Pour les trois points il aurait pu comme beaucoup faire 3 ou 4 séance de rayon laser et pour moins de 80 euros plus de mort aux vaches (donc l’excuse de l’ancienne vie n’est pas une excuse à moins que pour son fils pour lui 80 euros soit une chose impossible en 2015 en France, le déménagement d’un quartier difficile pour sa progéniture idem qui vivrait avec ses enfants pret d’une zone de fusillade ou de vente de drogue ?, quand à l’effacement d’un tatou faisant preuve de mauvaise vie ancienne cela tombe sous le bon sens me semble-t-il mais il est vrai qu’il est le seul pauvre malheureux , le changement totale de vie , devrait pour un père être une obligation, pardon sauf pour lui , beaucoup trop pauvre et magrebin donc victime du racisme des de souche Catholique mille excuses !...ce n’est pas le cas ! Si... à moins qu’il n’est pas eu assez de temps pour cela 24 ans ? - que l’on se moque pas de nous ! )
      Avoir des enfants ce n’est pas comme recuperer un chien dans la rue (ça ce sont les punk à chien... ce monsieur n’est pas punk ? Si...)
      Quand au pardon ou non de Dieu, je préfère ne pas répondre !
      Des tas de pères ont eu une vie difficile peut-être plus même que lui , aucune éducation et j’en fais parti, donc les gentils, les bien-pensant me font doucement rigoler, il faut raison garder avec le pauvre il n’est pas seul !
      La culture de l’excuse est une chose rentré dans les mœurs et la société en France, visiblement !
      Trop facile !

       
  • #1302271
    Le 26 octobre 2015 à 21:24 par L’ère du kali yuga est avancée
    Marseille : l’argent facile tue

    Quand l’état est fort,il nous opprime.Quand il est faible,nous périssons.Aux deux extrémités du spectre,anarchie et dictature se rejoignent en l’invariable loi du plus fort.Peut on seulement s’opposer au désastre de la nature humaine ?

     

    Répondre à ce message

  • #1302771
    Le 27 octobre 2015 à 14:33 par Erdoval
    Marseille : l’argent facile tue

    Trois dealers de moins. De toute façon les boss sont rassurés. Pas de difficultés de recrutement dans la branche. Et pas d’inquiétude pour l’avenir ; un flot de migrants va venir grossir le marché tant en consommateurs qu’en trafiquants. Alors pas d’inquiétude. C’est pas ça qui va tuer les affaires.

     

    Répondre à ce message

    • #1303506
      Le Octobre 2015 à 15:14 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Marseille : l’argent facile tue

      @ Erdoval
      Bien au contraire c’est un des rares secteur en pleine croissance et qui ne subit aucune crise !
      Une voie d’avenir !
      Bientôt coté au QAQ40... (si il n’y est pas déjà !)

       
  • #1305273
    Le 30 octobre 2015 à 23:21 par L’Australien
    Marseille : l’argent facile tue

    La "démocratie" au ventre mou...

    Il est beau le résultat après trente ans " d’excuses " pour les petites frappes de cités

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents