« Plus d’une vingtaine d’interpellations » ont eu lieu lors d’une très grosse opération de démantèlement de filière de trafic de drogue à La Castellane (16e), a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, sur BFMTV.
« Il y a eu 20 à 25 interpellations pour trafic de stupéfiants », a confirmé le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, évoquant une opération menée sur commission rogatoire d’un juge d’instruction. L’intervention a été menée sous la supervision de la police judiciaire.
Parmi les gens interpellés se trouve le chauffeur de la sénatrice socialiste Samia Ghali.
La sénatrice s’est dit « évidement abasourdie » par cette nouvelle. « C’est quelqu’un qui, à ma connaissance, n’a jamais eu de problème, indique-t-elle dans un communiqué. Sans remettre en cause le principe de la présomption d’innocence, il est clair que si toute fois il devait être confirmé son implication à quelque niveau que ce soit, je serai intransigeante et sans aucune concession. »
L’élue, qui avait réclamé l’intervention de l’armée dans les quartiers Nord pour mettre un frein aux trafics de drogues, a ajouté : « Je suis entrée en politique à l’âge de 17 ans pour lutter contre le fléau de la drogue. C’est le combat de toute ma vie et les raisons de mon engagement. Il ne pourrait y avoir pour moi plus grande trahison et j’en tirerais évidement toutes les conséquences. »