L’association de financement du parti « Les amis d’Éric Zemmour » a été agréée mercredi 30 juin par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, selon un avis paru au Journal officiel du 1er juillet 2021. [...] Cet avis est publié alors que même s’il n’a jamais fait part explicitement d’un tel projet, beaucoup prêtent à l’éditorialiste de CNews et du Figaro l’intention de candidater à l’élection présidentielle de 2022. « Peut-être qu’il faut passer à l’action », avait-il dit début juin sur la chaîne YouTube « Livre noir », animée par des proches de l’ancienne députée RN Marion Maréchal. Des milliers d’affiches « Zemmour président », collées dans la nuit de dimanche à lundi, ont montré que certains de ses partisans préparent une candidature. (Le Figaro)
Si Zemmour se présente, et qu’il ne ramasse que la moitié des voix qui lui sont attribuées par les sondages (13 %), alors Marine Le Pen ne pourra probablement pas être au second tour en avril 2022. Et s’il ne se présente pas, la présidente du RN ne pourra ignorer cette pression sur sa... droite ! Macron non plus.
Zemmour : "A force de renoncer à ses fondamentaux, Marine Le Pen a donné l'impression de se soumettre à l'idéologie de son adversaire. Maintenant que fait-elle ? Elle a répondu hier. Elle a choisi de confirmer son positionnement centriste".
— Droite nationale (@droitenationale) June 28, 2021
Toute la question est de savoir, que Zemmour se présente ou pas, et si Macron gagne d’une manière ou d’une autre grâce à Zemmour, ou sous sa pression, de quoi sera fait le deal entre Zemmour et Macron, ou entre le pouvoir profond national-sioniste et le pouvoir visible socialo-sioniste.
En attendant, Zemmour engrange les points, et ses temps de parole, inégalés dans les médias mainstream (Le Figaro, CNews, sans compter les reprises quotidiennes), ne sont pas comptabilisés par la même commission. Même sans parti structuré, même sans militants, un pouvoir sur une partie non négligeable de l’opinion, soutenu et amplifié par de riches médias (Canal+, Europe 1, Le Figaro, Valeurs actuelles), se transforme automatiquement en ministères après une élection présidentielle.
« La dernière fois, il a fallu voter Estrosi, là, c’est Muselier, pour moi ça suffit. Si ça continue, on va voter Marine Le Pen pour faire barrage à Zemmour », a commenté au Parisien un électeur de « sensibilité écologiste » lors de ce deuxième tour des régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur remporté dimanche 27 juin par le Républicain. (Sputnik)
La question dans la question : le peuple national, qui jusque-là votait Marine, lâchera-t-il la présidente du RN pour un discours plus dur ? Quand on pense que le RN a été attaqué pendant 40 ans par les forces sionistes, qu’il a finalement été dévirilisé, et qu’une fois dévirilisé, il a été attaqué sur sa dévirilisation, on saisit l’ingénierie, aussi subtile que cruelle.
L’ennemi te demande de faire la paix, de poser ton arme, puis, sans risque, t’enfonce son épée, que lui n’a pas posée.