En se rapprochant des positions de la droite classique, le FN entre dans le jeu de la fausse opposition qui a tant coûté aux Français depuis 30 ans. Il y a des sièges à gagner mais le peuple à perdre.
La droite nationale abandonne sa résistance au progressisme, et les chiens vont se partager le morceau : Mélenchon à gauche mord à pleines canines dans l’électorat social du FN tandis que Wauquiez lorgne sur les droito-compatibles.
La fin du FN de résistance est proche.
Une main tendue. Marine Le Pen a suggéré, dimanche 19 novembre, au probable prochain président des Républicains Laurent Wauquiez de lui « proposer une alliance ».
Invitée du Grand Jury de RTL - Le Figaro - LCI, la présidente du Front national s’est d’abord réjouie de voir les thèmes de son parti repris par d’autres avant de s’adresser directement au président de la région Rhône-Alpes-Auvergne.
« Quand j’entends le discours de Monsieur Wauquiez aujourd’hui, je me dis après tout s’il est sincère, compte tenu des propos qu’il tient, il devrait aller jusqu’à proposer une alliance politique. »
(Marine Le Pen, RTL - Le Figaro - LCI)
[...]
Depuis le début de la campagne pour la présidence de LR, Laurent Wauquiez répète qu’il s’oppose à toute idée d’alliance avec le FN.
[...]
« Nous sommes en désaccord sur la politique économique », a-t-elle concédé, mais, évoquant les municipales de 2020, elle a estimé qu’« on peut parfaitement, dans certains cas, trouver des terrains d’entente » avec LR.
« Ce qui est illogique c’est de continuer avec des considérations morales injustes, à traiter le FN comme les dirigeants Républicains continuent à le traiter », a-t-elle conclu en insistant sur les préoccupations communes des électorats du FN et de LR.
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr
Louis Aliot tend la main aux Républicains pour les municipales.
Le numéro 2 du Front national, Louis Aliot, a repris lundi sur BFM TV l’appel lancé par Marine Le Pen à Laurent Wauquiez pour former des alliances lors des prochaines municipales en 2020 entre FN et Républicains.
Louis Aliot, vice-président du Front national, s’est dit prêt lundi à « bâtir des majorités communes pour les municipales » avec Les Républicains, au lendemain de l’appel du pied lancé par Marine Le Pen à Laurent Wauquiez.
[...]
« Au niveau de la démocratie locale des mairies, moi je dis que ses électeurs, nos électeurs, ont envie de bâtir des majorités communes pour les municipales », a renchéri le député des Pyrénées-Orientales. « Ça correspond à la réalité de ce que je vois sur le terrain ».
« On peut parler effectivement des municipales en 2020, on peut se positionner sur des contrats de gestion locaux », a-t-il estimé, posant toutefois la question de « la sincérité » de la politique à droite.