« Notre pays n’a pas à s’excuser de ses traditions. La crèche, les santons, ça fait partie de l’histoire de la France. Je n’ai pas l’intention de mettre sous le tapis nos traditions »
Dixit Laurent Wauquiez. La polémique sur les crèches dans les mairies enfle à l’approche des fêtes de Noël. Les anti-crèches s’inspirent de la loi de 1905, celle de la séparation de l’Église et de l’État, une loi qui sent la religion laïque d’inspiration franc-maçonne à plein nez.
Les partisans hystériques de la gauche laïcarde, qui hurlent contre cette tradition et ce symbole, ne savent pas ce qu’ils défendent, ni ce qu’ils contribuent à détruire. Ceux qui en ont conscience, sans forcément être de purs catholiques, savent que ces avancées progressistes sont les jalons d’un changement de civilisation, voulu en haut, en très haut lieu.
Un exemple parmi d’autres de cette maçonnisation ramapante de la société à travers des organisations ou des associations d’idiots utiles, est ce tweet de la FCPE, une des deux grandes fédérations de parents d’élèves :
Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a installé une crèche de 14m2 dans le hall d’entrée de l’hôtel de région. L’opposition dénonce "une énième provocation".
Et c’est reparti pour un tour ! Nouvelle polémique autour d’une crèche dans un lieu public dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il faut dire que son président, Laurent Wauquiez, n’y est pas allé de main morte : 14 mètres carrés de crèche, installée dans le hall d’entrée de l’hôtel de région. L’opposition hurle à la provocation et n’exclut pas une action en justice.
« Un caprice en même temps qu’une provocation à la laïcité de la loi de 1905 », ont dénoncé les élus du Parti radical de gauche. « Une énième provocation de Laurent Wauquiez », regrette pour leur part les élus socialistes.
« Une nouvelle fois, il (ndlr : Laurent Wauquiez) se met dans la situation de flatter l’électorat le plus conservateur et le plus réactionnaire, la droite de la droite, dénonce Jean-François Debat, président du groupe PS à la région, cité par Le Point. Cette crèche n’a rien à faire là, il n’y a aucune tradition qui justifie sa présence ici (...). Si Laurent Wauquiez veut valoriser les santonniers, il n’a qu’à faire une exposition de santons, mais pas une crèche. »
Lire la suite de l’article sur rtl.fr
Italie : chants chrétiens interdits dans des écoles pour Noël
Les enfants de deux écoles primaires, l’une à Rimini et l’autre dans la province éponyme, ne chanteront pas cette année, lors de leurs spectacles de Noël, la plus célèbre chanson enfantine de Noël en Italie : Tu scendi dalle stelle (tu descends des étoiles). Les responsables de ces deux écoles ont estimé que ce chant était susceptible de heurter la sensibilité des enfants et de leurs parents d’une autre religion… Cette chanson sera remplacée par un chant africain.