Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laurent Wauquiez installe une crèche de Noël géante dans l’hôtel de région, l’opposition s’étrangle

« Notre pays n’a pas à s’excuser de ses traditions. La crèche, les santons, ça fait partie de l’histoire de la France. Je n’ai pas l’intention de mettre sous le tapis nos traditions »

Dixit Laurent Wauquiez. La polémique sur les crèches dans les mairies enfle à l’approche des fêtes de Noël. Les anti-crèches s’inspirent de la loi de 1905, celle de la séparation de l’Église et de l’État, une loi qui sent la religion laïque d’inspiration franc-maçonne à plein nez.

 

 

Les partisans hystériques de la gauche laïcarde, qui hurlent contre cette tradition et ce symbole, ne savent pas ce qu’ils défendent, ni ce qu’ils contribuent à détruire. Ceux qui en ont conscience, sans forcément être de purs catholiques, savent que ces avancées progressistes sont les jalons d’un changement de civilisation, voulu en haut, en très haut lieu.

Un exemple parmi d’autres de cette maçonnisation ramapante de la société à travers des organisations ou des associations d’idiots utiles, est ce tweet de la FCPE, une des deux grandes fédérations de parents d’élèves :

- La rédaction d’E&R -

 


 

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a installé une crèche de 14m2 dans le hall d’entrée de l’hôtel de région. L’opposition dénonce "une énième provocation".

 

Et c’est reparti pour un tour ! Nouvelle polémique autour d’une crèche dans un lieu public dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il faut dire que son président, Laurent Wauquiez, n’y est pas allé de main morte : 14 mètres carrés de crèche, installée dans le hall d’entrée de l’hôtel de région. L’opposition hurle à la provocation et n’exclut pas une action en justice.

« Un caprice en même temps qu’une provocation à la laïcité de la loi de 1905 », ont dénoncé les élus du Parti radical de gauche. « Une énième provocation de Laurent Wauquiez », regrette pour leur part les élus socialistes.

« Une nouvelle fois, il (ndlr : Laurent Wauquiez) se met dans la situation de flatter l’électorat le plus conservateur et le plus réactionnaire, la droite de la droite, dénonce Jean-François Debat, président du groupe PS à la région, cité par Le Point. Cette crèche n’a rien à faire là, il n’y a aucune tradition qui justifie sa présence ici (...). Si Laurent Wauquiez veut valoriser les santonniers, il n’a qu’à faire une exposition de santons, mais pas une crèche. »

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

 


 

Italie : chants chrétiens interdits dans des écoles pour Noël

Les enfants de deux écoles primaires, l’une à Rimini et l’autre dans la province éponyme, ne chanteront pas cette année, lors de leurs spectacles de Noël, la plus célèbre chanson enfantine de Noël en Italie : Tu scendi dalle stelle (tu descends des étoiles). Les responsables de ces deux écoles ont estimé que ce chant était susceptible de heurter la sensibilité des enfants et de leurs parents d’une autre religion… Cette chanson sera remplacée par un chant africain.

Lire la suite de l’article sur valeursrepublicaines.com

L’idéologie franc-maçonne et ses conséquences
à lire sur Kontre Kulture

 

L’offensive anti-crèches, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Qui fait confiance à Les Républicains (et consorts) ? En tout cas en l’absence d’un "programme commun nationaliste"... Ils s’adaptent à l’air du temps. Ils défendent la crèche dans la société qu’ils ont brisée : mon coiffeur marocain diffuse des sourates dans son salon, des militants noirs luttent pour l’abolition du père noël (homme blanc exclusivement) et des féministes m’agressent parce que j’ai un regard d’hétéro-beauf, des migrantes africaines ne se donnent même pas la peine d’apprendre un mot de français dans la file d’attente du hard-discount voisin...

    La créche, les mosquées, la grande synagogue (de Satan) et une bonne remigration-coopération... Il va falloir prendre le pouvoir pour tout remettre à plat.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi il y a un problème avec les crèches dans ce pays ?? parce que c’est de la récupération !! on va pas me faire croire que Laurent Wauquiez est un fervent catholique !! Encore une polémique qui revient chaque année, non le conseil régional n’a pas a installé de crèche dans son hall tant que la république affichera autant de mépris envers tout ce qui est chrétien. Non ce n’est pas QUE l’opposition qui vocifère, il faut arrêter un peu de récupérer les symboles car quand les chrétiens ont un problème (je pense a la profanation d’église par les femen ou le sort des chrétiens d’orient , bref les premiers exemples qui me viennent en tête) ils sont où les Laurent Wauquiez et consorts !!??
    Par contre pour alimenter les politiques stériles sur la crèche chaque année là on les retrouve !

     

    Répondre à ce message

  • Réponse à la vieille FCPE : nous souhaitons aux cadres directifs de cette association de bonnets de nuit un joyeux et pieux Noël religieux (pléonasme) à chanter "il est né le divin enfant", à la messe de minuit !
    Et une Saint-Sylvestre étoilée, en attendant la merveilleuse fête des Rois Mages !
    A la crèche, les Bergés !

     

    Répondre à ce message

  • Non mais c’est quoi ce tweet de "fête laïque" ?

    Ok, noël c’est l’appropriation d’une fête païenne par l’Eglise ; mais même en retirant le coté christique, ça ne sera jamais une fête laïque, arrêtez de prendre des vessies pour des lanternes.

    Rappelons que l’arbre de noël est une réminiscence d’yggdrasill, et qu’aux dernières nouvelles, la mythologie nordique n’est pas laïque.
    Et si il faut enlever le sapin, les décorations et autres pour en faire une vrai fêtes laïque, il n’y aura ni esprit, ni ferveur,... juste une bande de narcissique haineux avec un toast au foie gras dans une main, et une coupe de champagne dans l’autre.
    Bref, non merci, Noël, on va continuer de le fêter avec le sapin, la crèche, et le petit Jésus après minuit.

     

    Répondre à ce message

  • #1626869

    Quel événement cette crèche , comme si cela devait être discuter... ?

    Encore une occasion de faire mousser les pro-crèches à but de votes
    électorales ....et les autres les anti-crèche pour promouvoir son anti
    catholicisme....

    Comme cela tous ces tordus des deux bords y trouvent leur compte !

     

    Répondre à ce message

  • Noel n’est en rien une fête chrétienne : vu que cette fête est célébrée depuis la nuit des temps par nombre de peuples sur la terre ! Historiquement, on célèbre là la renaissance du soleil...idem pour Pâques, là encore ce n’est pas une fête chretienne à proprement parler...

     

    Répondre à ce message

  • En tout cas ceux qui en ont l’age et la raison voudront bien mettre le ptit Djesus dans la crèche le soir du réveillon ,afin que 9 mois plus tard nous puissions accueillir de nouveaux Gaulishs sur le territoire qui en manque cruellement .Merci pour la Patrie .
    Et très JOYEUX NOEL !!

     

    Répondre à ce message

  • #1627001

    Les politiciens peuvent porter une kippa au nom de la laïcité, mais une crèche c’est limite "antisémite" ?

     

    Répondre à ce message

  • #1627326

    Pour un peu on croirait que Wauquiez est un homme avec des convictions. lol
    Ce qui me choque ce sont les boules du sapin avec le logo très ... de cette région .

     

    Répondre à ce message

  • #1629068

    Si l’opposition est contre la crèche catholique alors de quelle religion sont-ils ? Quand la loi de la séparation état-religion fut voté , cette loi visait avant tout la religion catholique , mais que reprochent-ils à cette religion ? Ni plus ni moins d’avoir construit des fondations saines et très solides pour la société , mai 68 ? une gigantesque mise en scène le but ? Construire des fondations sur des terrains instables donc une société qui se retrouve avec des tas de problèmes , qui eux-mêmes ont été crée de toutes pièces ; pour ensuite trouver des solutions pour mieux maitriser le troupeau.(trop sauvage et trop intelligent ?)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents