Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La théorie du genre en application dans les crèches !

Comment les stéréotypes sexistes pénètrent-ils – encore – le cerveau des tout-petits ? Dans les crèches ou les écoles, les filles en rose et les garçons en bleu sont-ils en passe d’être ringardisés ?

En Converse roses et chemise de bûcheron, Darius, 2 ans, savonne méticuleusement un poupon en plastique dans une baignoire d’enfant. À quelques mètres, des petites filles jouent avec des voitures.

Bienvenue à la crèche Bourdarias, à Saint-Ouen : depuis 2009, l’équipe se mobilise pour lutter contre les stéréotypes de genre qui assignent les enfants à des rôles différents en fonction de leur sexe.

« On encourage les filles à manier le marteau à l’atelier bricolage, et les garçons à s’exprimer à l’atelier émotions », explique David, un des éducateurs. Dans la bibliothèque, les histoires pour la sieste s’intitulent par exemple : Le Papa qui avait dix enfants. 


Cette expérience pilote intéresse le gouvernement : le 7 septembre, la crèche a reçu la visite de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, et de Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille. Elles ont affirmé clairement leur désir de multiplier ce type de dispositif. « C’était mon premier projet en arrivant à ce ministère », a expliqué Najat Vallaud-Belkacem.

Lire la suite de l’article : madame.lefigaro.fr

 






Alerter

151 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #223005
    Le 16 septembre 2012 à 21:58 par laetitia
    La théorie du genre en application dans les crèches !

    un garçon est un garçon une fille est une fille nous sommes complémentaires et avons chacun des prédispositions dans des domaines, cependant ça ne veut pas dire qu’un garçon ne sera pas doué dans un domaine plutôt féminin et inversement, la clé de l’épanouissement c’est d’avoir le choix de vivre et de laisser vivre pas d’inverser des stéréotypes.

     

    Répondre à ce message

  • #223012
    Le 16 septembre 2012 à 22:05 par kasiar
    La théorie du genre en application dans les crèches !

    Comment réagir à cette rébellion ainsi décrite ?

    L’action est double. En premier lieu, il s’agit de construire. Construire en famille avec un papa et une maman. Tous les psychologues le disent. Construire la conscience de l’enfant, de manière éclairée, la former à la recherche de la Vérité sur le réel, ce qu’est la personne humaine et la famille dans la grammaire commune à tous les hommes, depuis le premier Matin du monde, à la création. Aider un garçon à se préparer à être pleinement homme, en assumant cette responsabilité. Aider une fille à se préparer à être pleinement femme, en assumant cette responsabilité. Et puis, et en même temps, réagir. Dénoncer ce mal contre la personne humaine et contre la famille, puisque cette idéologie vise clairement et ouvertement à supprimer la famille.



    Source

     

    Répondre à ce message

    • #223329
      Le Septembre 2012 à 04:50 par Florian Geyer
      La théorie du genre en application dans les crèches !

      A midi , il fait nuit et en vérité je vous le dis : Louis XV aurait du écouter le chevalier d’Eon , Bismarck était homo , Hitler n’avait pas de couilles et Lénine était une femme .

       
    • #223334
      Le Septembre 2012 à 05:15 par Florian Geyer
      La théorie du genre en application dans les crèches !

      Il se trouvait que pendant mon service dans les paras , on recherchait un homme sachant coudre avec le désir d’enseigner cet art . Ma mère m’avait appris cette méticulosié sans que je devinsse une fiotte . Je me présentais donc chez le capitaine de mon escadron qui s’étonna qu’un maréchal des logis appelé fût volontaire pour enseigner la couture laquelle faute d’avoir été enseignée aux soldats débraillés , était source de punitions qui encombraient les geôles .
      J’enseignais ainsi l’art de recoudre les boutons de de repriser les treillis déchirés . Ce n’était manifestement pas pour rien que le paquetage du soldat contenait un néssaire de couture !
      Quand un contingent était libéré , le colonel le haranguait en disant que désormais , les hommes du rang rangeaient leurs affaires , savaient faire le ménage et ... coudre . Qu’ils étaient ainsi "bons à marier" . S’en suivait un lancé de bérets dans les hourras ... C’était super chouette et personne parce qu’il cousait ou faisait le ménage , ne choisissait de devenir pédale ou une femme tout en prenant conscience de la tyrannie des fainéants que la plupart des hommes faisaient régner sur les femmes et qu’un para récusait .

       
    • #223340
      Le Septembre 2012 à 05:56 par Florian Geyer
      La théorie du genre en application dans les crèches !

      Samra

      Tu ne nous parle que des people maghrébins qui singent les people américains . Le pire est que les petites gens arabes prennent pour modéle ces connards . Aujourd’hui je viens de voir en centre ville ( DOUAI ) un crapaud que j’avais mis en taule il y a un an , au volant d’une Porsche rouge ( certainemement de location) ouvrir un cortège de mariage avec drapeaux algériens -FLN et "youyous" . Je me réjouis de ces spectacles impudents . Même les boches ne paradaient pas au pas de l’oie tous les samedis . Les Français qui des trottoirs voient ces spectacles n’ont malheureusement aucun réflexe . Quand je les interpelle , ils font semblant de ne pas m’avoir entendu de peur de perdre leurs boulots d’esclaves ou leurs allocs . Leur idée est de continuer à pouvoir pousser le caddy tout en se foutant de ce qui arrive au pas de leurs portes .
      Un caddy ne deviendra jamais une automitrailleuse ; vuvuzellas , écrans plats et tickets de pain sont l’avenir !

       
    • #223845
      Le Septembre 2012 à 21:54 par kasiar
      La théorie du genre en application dans les crèches !

      Un homme peut très bien remplacer sa femme dans la vaisselle, la couture , le ménage si elle est malade ou pire encore handicapée. Mais si les femmes se sont battus depuis des siècles pour sortir de leur maison où soit disant les hommes les séquestraient pour faire le ménage, s’occuper de la marmaille et faire la popotte, je me demande pourquoi elles désirent (heureusement pas toutes juste quelques tordues et femmes phalliques ) y renvoyer leur homme ? Pourquoi ne pas travailler tous les deux ? L’homme aussi a le droit de refuser de remplir son rôle de bonniche ?
      Pourquoi parle t on des désirs de la femmes uniquement et non de ceux de l’homme ? On est bien dans un pays démocratique non ?

      Attention je ne jette pas la pierre aux pères qui choisissent de leur propre chef le foyer, mais si certains et certaines avec la complicité des premiers veulent un modèle gynarchique comme c’est le cas en Suède et aux Etats-Unis, alors vous pouvez d’ors et déjà m’oublier quand à une réconciliation.

       
  • #223253
    Le 17 septembre 2012 à 01:09 par Rom
    La théorie du genre en application dans les crèches !

    « On encourage les filles à manier le marteau à l’atelier bricolage, et les garçons à s’exprimer à l’atelier émotions »

    On aimerait que les filles aient un pénis et les garçons une paire de seins, Dieu a tellement salopé le boulot qu’il faut tout refaire !

     

    Répondre à ce message

  • #223367
    Le 17 septembre 2012 à 07:55 par alex
    La théorie du genre en application dans les crèches !

    Malheureusement nous somme à une époque ou les parent décharge leur responsabilité au autre (ici les crèche) si qui a pour conséquence de détruire se lien entre parent et enfant l’hors de leur apprentissage sur la vizion du monde humain et de plus les seul moment où les enfant on droit à cette éducation il n’en vois que le mal, problème dargent, problème de couple, séparation.
    Et tt sa parsque les deux parent doive travaillé vu le coup de la vie.
    Et voilà que maintenant les crèche s’amuse à tester des expérience sur nos enfant à fin de leur montres qu’il n’y a pas de frontière entre l’homme et la femme... Le monde tombe bien bas chaque jour c navran... .
    La femme et différentes de lhomme et heurement car l’un na pas les compétences de l’autre se qui fait une union équilibrée pour le couple, le/les enfants, la famille.

     

    Répondre à ce message

  • #223463
    Le 17 septembre 2012 à 10:26 par Ivan le Terrible
    La théorie du genre en application dans les crèches !

    Mme la Ministre pouvez vous nous éclairer sur votre belle phrase : "que chacun tire partie de toutes les qualités et les potentialités possible " ( beau verbiage a 1"28) , car j’ai en projet de faire une possible maquette de potentialité ?

    Du grand n’importe quoi, puisqu’il ne faut plus différencier les rôles et les sexes, doit-on aussi habiller les garçons avec des jupes puisque les filles ont déjà accès aux futales,
    doit-on aussi leur apprendre a utiliser le maquillage, rouge a lèvres et vernis a ongles (c’est un marché potentiel en perspective pour les fabricants de cosmétiques et de sapes !!!) ?
    Ce n’est plus "jusqu’où va-t-on descendre", là on creuse la tombe de notre civilisation. Entre le mariage homosexuel et ça, on est sur la pente fatale...

     

    Répondre à ce message

  • #223526
    Le 17 septembre 2012 à 12:01 par Olivier_8
    La théorie du genre en application dans les crèches !

    Encore une connerie qu’on n’identifiera comme telle qu’une fois qu’on aura mordu la poussière bien comme y faut, quand on se prendra en pleine poire tous les dysfonctionnements que cela entrainera :
    - mal-être et détresse psychologique ;
    - déstructuration encore accrue de la famille, avec son cortège de souffrances et de malheurs ;
    - violence ;
    - désaffection pour les métiers virils : chercheur, ingénieur, inventeur, etc.
    - baisse de la natalité ;
    - etc., etc.

    Ces satanistes jouent vraiment avec le feu, car tout cela pourrait bien amener notre société à un tel affaiblissement que nous ne soyons plus en mesure lutter contre l’invasion par une culture qui, elle, aurait gardé ses couilles.

    L’objectif unique de tout çà est l’asservissement de la masse. Mais qu’il subsiste sur la planète un seul lieu qui reste sain, et cet endroit représentera un danger extrême pour eux : en tant qu’exemple, mais aussi comme danger direct.

    Ce qui fait qu’ils sont obligés d’avancer simultanément sur ce front de l’affaiblissement moral du peuple et sur le front de la gouvernance mondiale, laquelle impose de réduire tous les pays récalcitrants : Iran, Venezuela, Russie, etc.

    Accessoirement, comme ces leviers psychiques de formatage ne marchent pas, et ne marcheront jamais avec tout le monde, ils doivent également recourir à des moyens d’empoisonnement : perturbateurs endocriniens notamment.

     

    Répondre à ce message

  • #224143
    Le 18 septembre 2012 à 13:35 par Jonathan
    La théorie du genre en application dans les crèches !

    Faire jouer des petits garçons à la poupée et expliquer aux fillettes qu’elles peuvent aussi jouer à la guerre au nom de l’égalité des sexes......mouais, bah ça promet, déjà que le nombre de naissance de garçons se rarifie du fait d’un plus en plus haut taux de Xenœstrogens dans l’eau et la nourriture (via nos produits chimiques), sans parler du rôles que ces hormones jouent dans l’augmentation des cas de stérilité chez les hommes, la perte de leur pilosité, de leur masse musculaire et l’accélération du développement physique des fillettes qui se voient pousser des seins à 6 ans, on est dans de beau drap, à ce rythme, tout ce qui fait d’un homme, un homme, disparaîtra d’ici quelques décennies pour laisser place à des hommes stériles d’un poids moyen de 50Kg qui n’auront pour seul objectif dans la vie que de rester à la maison et donner le biberon à des enfants qu’ils n’auront même pas pu concevoir naturellement pendant que leurs femmes iront couper du bois pour le chauffage après une dure journée de labeur au chantier...
    Tout ça accéléré par le prônage via nos médias et politiques, d’une société d’individus égaux en tout point, au physique indifférencié et aux rôles non définis.
    De toute façon ça se constate déjà aujourd’hui, de plus en plus d’hommes se sentent femmes et il n’y a même pas réellement besoin de leur apprendre, enfants, à jouer à la dinette vu que les merdes chimiques dans notre bouffe s’en chargent, il suffit juste de leur faire assumer leur féminité.
    Quant aux femmes, la chimie n’aidant pas à faire d’elles des hommes, on l’oppose à l’homme en lui expliquant qu’on est tous des méchants machos et qu’il faut impérativement qu’elles se libèrent de notre emprise...la haine s’installe, ça donne des taré(e)s à la Fourest et voilà.

    Bref, tout ça pour dire que le but n’est non pas de doter les femmes de couilles (je métaphorise) mais d’en retirer celles des hommes et ce, dès le plus jeune âge, pour que la véritable égalité des sexes telle qu’elle est prônée, devienne au final, une réalité non seulement d’un point de vue morale mais également anthropologique donc physique et psychique.
    Que restera-t-il à l’homme pour justifier sa différence s’il en vient même à perdre ses couilles ?

     

    Répondre à ce message

    • #224431
      Le Septembre 2012 à 20:20 par kasiar
      La théorie du genre en application dans les crèches !

      « Quant aux femmes, la chimie n’aidant pas à faire d’elles des hommes, on l’oppose à l’homme en lui expliquant qu’on est tous des méchants machos et qu’il faut impérativement qu’elles se libèrent de notre emprise...la haine s’installe, ça donne des taré(e)s à la Fourest et voilà. »

      Bingo

       
    • #224859
      Le Septembre 2012 à 13:32 par Piri Reis
      La théorie du genre en application dans les crèches !

      je vois pas le rapport Kasiar,la femme était sous l’emprise de l’alcool

       
  • #224178
    Le 18 septembre 2012 à 14:53 par jérôme
    La théorie du genre en application dans les crèches !

    En fait, sa reflete bien la démarche ou une des nombreuses démarches du Nouvel Ordre Mondial judéo massonique pour nous manipuler dés le plus jeunes âge. Abscences de repères dans notre éducation, la vie en société... Tout sa afin de nous rendre bien maléable pour que ces ordures du N O M nous reduise inconsciement en état d’ esclave je pourrais dire, sans que nous ayons la possibilité de nous élever contre cette domination des masses par les élites.

     

    Répondre à ce message

  • #224430
    Le 18 septembre 2012 à 20:16 par grimgor@963
    La théorie du genre en application dans les crèches !

    C’est ignoble, on dirait une horde d’expérimentateurs orwelliens examinant leur expérience.
    Pauvres gosses. Mais laissez-les en paix...

     

    Répondre à ce message

  • #226345
    Le 21 septembre 2012 à 10:29 par littleme
    La théorie du genre en application dans les crèches !

    J’ai travaillé en crèche et c’est une démarche faite depuis longtemps, les filles et garçons ont des poupées, camions a leur disposition et ils jouent avec ce dont ils ont envie...
    Si ils veulent vraiment "supprimer les genres", il faudrait des tenues uniques de couleurs neutres (ben ouais la petite fille en rose...) et des encadrants des deux sexes (hors c’est rarement le cas !) De plus, il y a toute la culture de la famille qui doit rentrer en ligne de compte...
    Moi ce qui me fait rire c’est que petit il faut leur apprendre qu’il n’y a pas de genre, pour que plus tard, quand un petit garçon arrivera à l’école en jupe car c’est plus confortable, on lui réponde que non pour les garçons ça ne se fait pas....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents