Il n’a jamais eu la langue dans sa poche et prouve une nouvelle fois qu’il n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Michel Sardou s’est emporté dans une interview accordée à l’AFP sur l’âge du consentement sexuel.
Lui qui a toujours été engagé dans sa musique n’hésite pas à monter au créneau concernant ce sujet qui le touche. Un débat qui aurait même pu lui inspirer un morceau.
« J’ai l’impression de capter ce qu’il y a dans l’air. Là par exemple, ce qui me choque, c’est fixer l’âge de consentement à un acte sexuel à 13 ans ! Ma petite fille a 13 ans ! Je ne veux pas moi ! » s’est-il exclamé. « C’est un bébé, qu’est-ce qu’elle va consentir à coucher avec un mec ? Je n’écris plus de chansons. Mais la prochaine, ç’aurait été sur ça ».
Le gentil provocateur
À 70 ans, l’artiste ne se préoccupe plus de ce que l’on pense de lui et continue de prêter sa voix à l’actualité. Dans son nouvel album, il chante sur le pape, le réchauffement climatique ou encore les médecins de campagne. Autant de thèmes qu’il trouve intéressants et qui lui tiennent à cœur. Peu importe les critiques, il persiste à choisir des textes forts, qu’il assume et revendique ouvertement.
« Qu’est-ce que j’ai pris dans la gueule ! Encore aujourd’hui, je suis un dangereux machiste ! Dans "Être une femme", tout ce que je disais, elles le font aujourd’hui. Pilote d’avion, chauffeur de bus… Elles font des métiers de mec ! Est-ce dégradant ? Pourtant, de nombreuses associations féministes m’ont bastonné. »