Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marche pour le climat à Paris : quand deux ingénieries sociales se tamponnent

« Les manifestants réclament une justice climatique »

 

La marche pour le climat à Paris, ou l’exemple réussi et assez insolite d’une ingénierie – le détournement de la lutte sociale vers la stérile lutte climatique – pourrie par une autre ingénierie, à savoir la déstabilisation de tout mouvement anti-Macron par les gauchistes appelés black blocs.

 

 

La gauche de la gauche incarnée par Denis Robert rêvait d’une « convergence des luttes » entre les jaunistes et les climatologues, tout a fini dans le chaos et le foutoir. La gauche française écologiste est mal barrée et Macron se frotte les mains. Marine n’a plus une thune, Mélenchon a frôlé la correctionnelle, et les écolos ont été amalgamés aux radicaux ultraviolents. La politique, ce n’est pas forcément être bon, c’est surtout diminuer ses adversaires.

 

 

Et puis, l’urgence climatique dont se réclame l’ONG ANV-COP21 n’a aucun sens à l’échelle d’une journée, d’un an ou même d’une décennie. Tout est grotesque dans cette farce démonstrative. Les seuls cocus en sont les jeunes qui sont tombés dans le piège, et dans la nasse, entre les organisateurs cyniques, les black blocs qui se sont amusés à faire des cartons, et les flics qui ont tapé dans le tas.

 

 

Pour donner une idée du grotesque des slogans et de l’idéologie sous-jacente de la manif, après l’exigence d’une « justice climatique » (il faudra nous expliquer ça à tête reposée) :

 

 

Quant à l’ONG Greepeace, cette branche de la CIA sous camouflage écolo, qu’elle aille manifester à la maison-mère, aux États-Unis, au lieu d’emmerder les non-alignés avec l’idéologie de l’Empire.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Marche pour le climat : 152 interpellations dont Éric Drouet

19h38 : Le parquet annonce que 99 personnes ont été placées en garde à vue après les heurts de la Marche sur le climat. Au total, 163 personnes ont été interpellées.

18h11 : Quelque 15.000 personnes ont marché pour le climat samedi à Paris mais cette manifestation a été parasitée par des violences : des black blocs se sont mêlés au cortège dès son départ et des incidents ont éclaté avec les forces de l’ordre.

 

 

Vitrines cassées, banque dégradée, barricades de fortune incendiées... des violence ont éclaté dès le début de la marche vers 14h30. Quelque 1.000 manifestants « radicaux » y ont été signalés par la préfecture de police (PP), alors qu’un nouvel acte de la mobilisation des Gilets jaunes avait également lieu samedi à Paris.

À 18h00, 163 personnes avaient été interpellées et et 395 verbalisées, selon la préfecture de police. Quelque 15.200 personnes ont participé à la marche pour le climat, selon le cabinet Occurrence, qui a effectué un comptage pour un groupe de médias dont l’AFP. Les organisateurs, eux, revendiquent 50.000 participants et la préfecture fait état de 16.000 manifestants.

Après un moment de confusion dû aux violences, qui ont fait refluer des centaines de manifestants vers le point de départ, Jardin du Luxembourg, le cortège est finalement arrivé à son terme, dans le quartier de Bercy, en fin d’après-midi. Là, des militants écologistes ont bloqué le pont de Tolbiac et la passerelle piétonne Simone de Beauvoir, en y déployant des banderoles. Sur l’une d’elles, on pouvait lire, en anglais, « Macron, pollueur de la Terre ».

« À 5 jours des débats sur le projet de loi de finances à l’Assemblée nationale, nous sommes #SurlePont pour exiger des moyens à la hauteur de l’urgence climatique », a tweeté l’ONG ANV-COP21 Plus tôt dans l’après-midi, cette ONG avait dénoncé des « violences policières ».

« 45 minutes après le départ, les forces de l’ordre ont projeté sans sommation plusieurs grenades de désencerclement dans le cortège », a affirmé à l’AFP une porte-parole d’ANV-COP21. « Les manifestants ont dû faire marche arrière, ils sont stupéfaits, sous le choc », a-t-elle poursuivi. « Ne prenez aucun risque et quittez la Marche pour le climat ».

« Les conditions d’une marche non-violente ne sont pas réunies », a tweeté Greenpeace à ce moment-là, une heure après le début de la marche, en dénonçant « l’envoi de lacrymogènes sur des manifestants non-violents et des familles ».

Lire l’article entier sur jeanmarcmorandini.com

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2282428
    Le 22 septembre 2019 à 10:23 par un promeneur
    Marche pour le climat à Paris : quand deux ingénieries sociales se (...)

    L’individu qui a écrit "la Chine pollue" sur la facade de la banque chinoise, a oublié quelque chose :

    La Chine pollue, pour fabriquer ton smartphone, ton ordinateur, ta machine à laver, les cartes composants qu’il y a dans ta bagnole ( même si c’est une renault...), bref toutes les saloperies qui peuplent ton univers....

    Il y a 35 ans, on faisait en France des télés, des machines à laver ( la saloperie smartphone n’existait pas), et ça bouffait moins de carburant en camion de les livrer dans les points de vente de France, que dorénavant, où il faut rajouter des millions de tonnes de fuel lourd dégueulasse, pour alimenter les cargos qui à leur tour, alimenteront les camions...

    Les chinois du peuple, n’ont pas demandé à vivre comme des esclaves modernes dédiés à la fabrication des "biens de consommation" du monde entier ( enfin celui où des gens sont capables de sortir 1000 balles pour un nouveau smartphone).

    Ces décisions-la ont été prises par qui, si ce n’est des salopards d’ici, voulant toujours plus de thunes, aidés par d’autres salopards que le bon peuple élit....

    Comme disent les ricains, "it’s a clown world" !

     

    Répondre à ce message

  • #2282451

    Toute cette gauchiasse bobo écolo démago rapplique maintenant comme morpions parasites sur pubis, fractionnant et brouillant ainsi le mouvement social des G.J.....
    Comme dit A.S tant que les gens seront menés comme des moutons bêlants vers le sociétal bien souvent secondaire à la détresse sociale humaine , le pouvoir peut se gausser voyant ce troupeau docile, manipulé et zombifié marcher dans ses méprisables et viles combines !!!.
    Pauvre France.

     

    Répondre à ce message

  • #2282488
    Le 22 septembre 2019 à 12:04 par Ainsi parlait Attali
    Marche pour le climat à Paris : quand deux ingénieries sociales se (...)

    Parce que les "gilets jaunes" c’est pas de l’ingénierie sociale, peut-être ? le mouvement "gilets jaunes" est secrètement, très hypocritement, soutenu par l’Etat capitaliste français, qui , sous la pression américaine visant à isoler la Chine, s’est rendu à admettre qu’une relocalisation de l’industrie était nécessaire, mais n’ose l’imposer directement aux capitalistes dirigismophobes. Ainsi parlait Attali

     

    Répondre à ce message

  • #2282544

    Au dela de la singerie annulatrice des deux formes d’ingénieries que sont les hypers citadins mondialisé "ecolo" et les anihilateur de toute demonstrations populaire (black block), il est a noté que l’existence du gilet jaune independant et auto-moteur est interdite. Immensément réprimé qu’elle n’a de voie de secours que son agglomeration a cette entité antinomique qu’est l’ecologisme hyper citadins bobo (ideologie), le principe de réalité assumé par les uns (GJ) en proie au mondialisme face a ce boboiisme nourrit par ce meme mondialisme. Du jaune au vert , il faudra surement passer par le brun pour tenté d’atteindre le coeur décisionnel.

     

    Répondre à ce message

  • #2282743

    A propos de Greta Thunberg , l’égérie climatique, voici sa mère en train de chanter à l’Eurovision.
    Pour ceux qui connaissent les symboles MK voir à partir de 2’10.
    https://www.youtube.com/watch?v=xE9...

     

    Répondre à ce message

  • #2282746

    Cette "marche pour le climat" (même au Mans on a droit à ce cirque) me fait penser à la fin de la Chine maoïste dans les années 1970 : quand le gouvernement n’a plus rien à dire sur le fond( à savoir expliquer l’échec du soi-disant grand Bond en avant), on envoie les enfants beugler des slogans débiles et fliquer tout ce qui est suspect. Bon d’accord on en est pas encore à envoyer des GJ au bagne. Mais vu ce qui se passe, on s’en rapproche....

    Seul point positif dans tout ca : la fin de ce foutoir "climatique" approche.

     

    Répondre à ce message

  • #2282837

    J’ai l’impression que la France est le laboratoire des mondialistes. Toutes les nouveautés progressistes sont d’abord testés chez nous ! Pauvre France...

     

    Répondre à ce message

  • #2283132
    Le 23 septembre 2019 à 09:21 par scolastique & dialectique
    Marche pour le climat à Paris : quand deux ingénieries sociales se (...)

    “Un bien acquis par fraude ne profite jamais longtemps.”
    - Sophocle
    “Le gouvernement est une réunion d’hommes qui fait violence au reste des hommes.”
    - Léon Tolstoï
    “Et, qui sait, (on n’en jurerait pas), peut-être tout notre but en ce monde, ce but vers quoi l’humanité tend tellement, ne tient-il justement que dans le caractère continuel du processus de sa conquête.”
    - Fiodor Dostoïevski
    “La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu’ils n’acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.”
    - Gustave Le Bon




    A... qu’il manque ce temps des hommes de bien

     

    Répondre à ce message

  • #2283136
    Le 23 septembre 2019 à 09:28 par Louis Delga
    Marche pour le climat à Paris : quand deux ingénieries sociales se (...)

    Climat, météo, pollutions, tous ces crétins qui mélangent tout et n’importe quoi. Même plus d’arguments scientifiques mais juste des théories gauchistes bobo. Oui il y a un problème de pollution des eaux et de l’air, mais dans ce cas marchez contre la pollution !
    Le climat quant à lui va bien, et surtout il agit comme il le souhaite, sans influence anthropique. La Terre est soumise à des cycles (il faut sans doute le rappeler à ces cohortes d’incultes) depuis la nuit des temps, certains courts, certains plus longs, car elle fait partie d’un système solaire et d’un univers vivants. Le CO2 n’a rien à voir là-dedans, et s’affoler parce que cela fait 3 étés qu’il fait chaud (sans tenir compte de l’enneigement ou de la glaciation des hivers d’ailleurs), tient de l’irresponsabilité et de la bêtise. Se pencher sur Milankovic ou sur les variations climatiques dans l’Histoire leur ferait du bien...
    Le climat n’est pas un problème, c’est la consommation à outrance qui est un problème majeur, la pollution des véhicules à essence qui est un problème majeur, et n’en déplaise à certains, tout cela va avec la démographie terrestre irraisonnée qui engendre ces problèmes, mais nous avons les moyens de penser et d’agir autrement ; seulement les lobbies ne l’entendent pas de cette oreille, et pour paraphraser une célèbre pub, leur credo n’est pas les gens avant l’argent, mais bien l’argent avant les gens. Donc nous stagnons, nous n’avançons plus, nous nous suicidons à petit feu.
    Je pense qu’un désastre économique viendra bien avant un désastre écologique, et nous verrons qui sera dans la rue à ce moment là pour se battre pour le climat quand les gens n’auront plus rien à bouffer !

     

    Répondre à ce message

  • #2283587

    Ecologisme politique, la Greta,du blabla du baratin, de l’hypocrisie, des mensonges, du vent,des intérêts financiers tout est dit dans cet excellent article :https://www.partage-le.com/2019/09/...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents