Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manuel Valls songe à supprimer le mot "race" de la Constitution

Une mesure sociale de première importance...

Le Premier ministre Manuel Valls s’est dit mercredi soir « prêt à regarder » la suppression du mot « race » dans la Constitution, lors du dîner annuel du Conseil représentatif des Français d’Outre-mer (Crefom), a constaté une journaliste de l’AFP.

Il était interpellé sur ce sujet par le président du Créfom, Patrick Karam. Ce dernier a souligné que la suppression du mot race dans la Constitution et dans les lois « ne supprimera pas le racisme » mais enlèverait les arguments de ceux qui pensent qu’il existe des races humaines et les « hiérarchisent ».

M. Valls, qui a répondu à l’invitation du Créfom entre deux sessions du Sénat qui examine la révision constitutionnelle après les attentats de novembre, a assuré que « face au racisme, aux paroles et aux actes, nous devons opposer la plus grande détermination. Le racisme est un délit, inscrit dans notre droit. Il sera toujours sanctionné ».

« Face à ceux qui voudraient réduire la France à un pays de "race blanche", nous devons affirmer que Marianne n’a pas de race, pas de couleur. Quand elle était en danger, la République a été défendue par les Ultramarins, par le Général Alexandre Dumas, par Félix Eboué, par le bataillon du Pacifique, par tous ceux qui portaient notre devise Liberté-Egalité-Fraternité dans leur coeur », a ajouté le premier ministre.

« Face à cela, je suis prêt à regarder de près comment évoluer ensemble sur le plan législatif », a-t-il dit. « Pour la condamnation du racisme par rapport au mot "race", je prends la main que nous a tendue Nicolas Sarkozy », a-t-il ajouté.

Lire la suite de l’article sur france24.com

L’égalitarisme abstrait au service du libéralisme réel, voir sur ER :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1422197

    Ils peuvent le supprimer mais jamais ils n’empêcheront les gens de généraliser ,de conceptualiser ce qu’ils expérimente chaque jour ,ils ont un vrai problème avec les différences les gens de gauche leur tolérance carbure qu’à l’indifférenciation ,l’uniformisation et l’insoluble comme ci dans un monde comme ça ils n’y auraient plus de discrimination .....c’est d’un stupide !!

    Les scientifiques continue encore aujourd’hui de classer les populations avec des critères génétique sauf qui change les mots c’est tout évidemment ce ne sont pas les mêmes critères de catégorisation qu’avant mais l’idée est la même la différence existe point peut importe ce qu’ils racontent ,ils peuvent s’imaginer Marianne translucide il y a une histoire ,il y a une source a tout le reel est impitoyable....

     

    Répondre à ce message

  • #1422220
    Le 17 mars 2016 à 16:26 par Jérôme2709
    Manuel Valls songe à supprimer le mot "race" de la Constitution

    Comme ça il n’y aura plus de racisme ... Seul trônera l’antisémitisme !

     

    Répondre à ce message

  • #1422230
    Le 17 mars 2016 à 16:47 par Requiem for a Dream
    Manuel Valls songe à supprimer le mot "race" de la Constitution

    Les plus hautes instances scientifiques utilisent le mot "Race’. Si ils suppriment le mot "Race", comment vont-ils nous expliquer le problème de la depranocytose ?

     

    Répondre à ce message

  • #1422238
    Le 17 mars 2016 à 16:57 par totordu28
    Manuel Valls songe à supprimer le mot "race" de la Constitution

    De toute façon c’est inévitable dans plusieurs millions d’années il n’y aura que très peu de races différentes, celles qui vont être dominatrices noire asiatique, c’est triste à dire mais on se bat pour rien, c’est comme la pigmentation des cheveux, des blonds il n’y en a presque plus, le noir bouffe le blond. Par contre ce qu’il faut préserver ce sont nos traditions sinon j’image pas comment les gens dans le futur feront pour éviter de s’ennuyer si tout est pareil partout.

     

    Répondre à ce message

    • #1422498

      Je suis d’accord avec vous... Et c’est pour ça que j’ai arrêté de penser à demain... Par contre, ce qui me dérange, c’est cette propension qu’on certain à tellement vouloir que l’on accepte cette situation... Et à bien y réfléchir, nos ennemis ne sont pas ceux auxquels on pense... Coquelicot et réconciliation : tout est fait pour que, au final, les gens que l’on accuse ne subissent rien, ni violence, ni sabotage, ni rébellion, ni révolution... RIEN ! Au final c’est cette "passivité" qui causera notre perte... C’est pas en lisant des bouquins que cela changera, encore moins de planter des fleurs... La dissidence, victime de procès : quelle blague, c’est pas eux qui payent... Ce cinéma est là juste pour nous faire croire qu’il existe une dissidence. Une dissidence qui nous demande de ne pas réagir, d’aimer avec la paix et l’intelligence et de laisser les usines tourner. Surtout laisser le système comme il est... Dans n’importe quel pays, certains auraient déjà reçu une balle en pleine tête... Il est étonnant, qu’ici ils soient toujours en vie... Et c’est ça qui confirme mon opinion : une fausse dissidence qui est là pour canaliser la vraie dissidence et la maintenir dans la passivité. Pauvre Faurisson qui n’est que l’objet en plus pour nous faire croire que si t’es avec Faurisson t’es dissident. Ben, j’adhère plus... Merci pour tout ! Et que si je suis "amis" avec Faurisson, je suis un vrai dissident... Ouais, bien sûr, les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Si un jour Soral ou Dieudo se retrouvait avec la tronche de Faurisson à l’hosto alors, ce jour-là, je m’excuserais et reconnaîtrais mon erreur... En attendant, c’est bien joué mais de plus en plus de gens comprennent et moi, je vais en réveiller d’autres...

       
    • #1422804
      Le Mars 2016 à 11:36 par perspective
      Manuel Valls songe à supprimer le mot "race" de la Constitution

      Dans quelques millions d’années il n’y aura peut-être plus d’humains du tout, du moins tels qu’on les connait actuellement. Ca ne sert à rien de se projeter si loin.

      Les changements raciaux se produisent sur quelques milliers d’années seulement, d’après la science l’homo sapiens est parti d’Afrique par vagues successives depuis un peu plus de 100 000 ans, et ses représentants se sont adaptés à leur nouveau milieu : à l’extrême nord, durant la période glaciaire, l’homme noir du départ est devenu au fil des générations de plus en plus blanc, ses cheveux sont devenus blonds et ses yeux sont devenus clairs, car mieux adaptés au nouveau climat, froid et peu ensoleillé.

      Les asiatiques descendent de groupes humains dont les ancêtres ont eux aussi fait un passage par le grand nord, les yeux bridés étant une autre des variantes possibles de l’adaptation au froid.

      Tout ceci n’a pris que quelques dizaines de milliers d’années tout au plus. Voire moins.

      On peut supposer que de nos jours si on transposait une population de noirs africains sur une île du grand nord, et qu’on les laisse vivre ainsi coupés du reste du monde pendant plusieurs millénaires, leurs descendants deviendraient blancs, ou en tout cas très pâles.

      A l’inverse, une population de blancs, type suédois, transplantés sur une île des tropiques et isolés du monde pendant quelques millénaires verrait sa descendance devenir mat de peau puis certainement très foncée.

      Bref les noirs deviendraient des blancs, et les blancs deviendraient des noirs.

      Donc pas de souci. L’uniformisation totale ne se produira jamais, si c’est ça qui vous inquiète.

      Il suffit de voir ce que les grandes familles anglaises d’aristocrates ont fait sur trois siècles avec les races canines pour comprendre que quelques générations suffisent pour accentuer fortement certains caractères et créer de nouvelles races. Or l’espèce humaine, à l’instar de nombreuses espèces de mammifères (chiens, chats, vaches, cochons chevaux), semble très adaptative elle aussi. Elle se reproduit beaucoup moins vite que les chiens, donc les changements sont plus lents, mais ils se produisent néanmoins.

       
  • #1422328

    Si j’ai bien compris, en enlevant le mot race, elle disparait aux yeux des gens ? c’est magique comme système ! c’est un peu comme quand on enlève le mot trahison, elle disparait au yeux des gens ! c’est déjà connu comme truc en fait, ça s’appelle le mensonge, la manipulation ....

     

    Répondre à ce message

  • #1422365
    Le 17 mars 2016 à 20:19 par obeissez à l’image tv
    Manuel Valls songe à supprimer le mot "race" de la Constitution

    suprimer les yeux ,les oreilles aussi ...
    le cerveau ?

     

    Répondre à ce message

  • #1422472

    Le plus idiot est de croire que l’élimination de ce mot va supprimer des conflits. Ceux qui se présentaient comme fiers "aryens" s’appelleront "blancs" (et ce sera plus difficile de leur prouver qu’ils ne le sont pas), et les fiers "négros" s’appelleront "noirs" (idem), et pourront continuer tranquillement leurs conflits. La couleur de peau marchera très bien pour constituer de nouveaux groupes génétiques. Ceux qui n’aiment pas l’idée de race s’en servent souvent pour dire que les "Noirs" sont maltraités et que les "Blancs" sont méchants.

     

    Répondre à ce message

  • #1422662

    Y’a pas des sujets plus important que ça à traiter par le gouvernement ?

     

    Répondre à ce message

  • #1422713

    mouai sauf qu il oublie qu a l epoque la monaie etaient frappé comme ceci
    liberté égalité fraternité ou la mort
    pour ceux qui se rappel de cette frappe sur les anciennes pièces de un francs et ce n est pas si vieux :) d ailleurs c était pas si mal .
    quand ont ont voie qu il est obligé de posé un avis et qu il soit accepté pour faire une manif ont comprend tout de suite la liberté qu il reste dans ce pays..... enfin si ont peut appelé sa un pays meme a l epoque de la junte militaire en birmanie il y avait plus de conscience dans leur peuple que chez nous , behhhh behhh behh desine moi un mouton

     

    Répondre à ce message

  • #1423730
    Le 19 mars 2016 à 12:55 par Mort de rire
    Manuel Valls songe à supprimer le mot "race" de la Constitution

    Manuel Valls songe à supprimer le mot "race" de la Constitution



    ...pour lui substituer le mot "blancos" assurément !!!!!!!!!!!!

    ...à quand, tout simplement, la suppression du mot "race" du dictionnaire ?...avec l’accord de nos serviles académiciens.

    Dans le même ordre d’idée, je suggère que l’on grave dans le marbre et que l’on introduise dans la constitution la notion de "Peuple Élu" ; histoire de tenir compte de la fameuse et incontournable "évolution de la société".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents