« Après les attentats dans l’Aude vendredi, une large majorité des Français (61%) est favorable à la mise en place de nouvelles mesures d’exception pour assurer leur sécurité face au terrorisme, “quitte à limiter les libertés” »
Tout est dit !
Avis aux amateurs de mesures d’exception pour assurer leur « sécurité » :
Six Français sur dix se disent favorables à la mise en place de nouvelles mesures d’exception pour assurer leur sécurité face au terrorisme après les attentats de l’Aude, selon un sondage Odoxa-dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi [29 mars 2018].
Après les attentats dans l’Aude vendredi, une large majorité des Français (61%) est favorable à la mise en place de nouvelles mesures d’exception pour assurer leur sécurité face au terrorisme, « quitte à limiter les libertés », selon un sondage Odoxa-dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 29 mars.
Les propositions les plus radicales, notamment proposées par le président du parti Les Républicains, sont « très largement soutenues ». Mais pour autant, 59% des Français pensent que Laurent Wauquiez a eu tort de critiquer Emmanuel Macron après les attentats et 67% estiment que la droite ne ferait pas mieux si elle était au pouvoir.
Les propositions « les plus radicales » sont « très largement soutenues »
Dans le détail, les sympathisants du FN (68%) et les sympathisants de droite (78%) sont « très demandeurs » de nouvelles mesures d’exception. Les sympathisants de LREM sont 60% à être favorables à plus de fermeté, et un sympathisant de gauche sur deux est également favorable.
Toutes les propositions « les plus radicales » sont « très largement soutenues » comme l’interdiction du salafisme (88%), l’expulsion des étrangers « fichés S » (83%), le placement en rétention administrative des « fichés S » jugés « les plus dangereux » (87%), et le rétablissement de l’état d’urgence (61%).
[...]
La seule mesure qui semble difficile à mettre en place pour 52 % des Français, c’est l’interdiction du salafisme, mesure avancée par l’ancien Premier ministre Manuel Valls.
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr
Et pendant que l’oligarchie prépare la population,
les pelotons Sabre se préparent...
C’est Le Figaro du 27 mars 2018 qui nous apprend qu’une nouvelle unité antiterroriste encore plus rapide et efficace que les autres est sur le pied de guerre.
« En un temps record, la gendarmerie nationale s’est métamorphosée. Longtemps associée à une pastorale de l’ordre qui appartient à un lointain passé, cette institution séculaire n’a cessé de se moderniser pour répondre aux menaces qui pèsent sur les Français. Face au dernier défi, celui du terrorisme islamiste, l’arme a dû une nouvelle fois su faire preuve de souplesse et de discipline pour monter en puissance. Au lendemain des attaques kamikazes du 13 novembre, le ministère de l’Intérieur dégaine un plan visant à “durcir” un maillon plus que jamais stratégique de la chaîne de sécurité en milieu rural et périurbain, celui des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig). »
Leur rôle est de contenir les assaillants jusqu’à l’arrivée du GIGN. Ils sont mieux armés en attaque et défense que les autres pelotons d’intervention :
« Outre leurs pistolets-mitrailleurs dotés d’une visée électronique permettant de coller un Aimpoint au laser rouge sur l’objectif, ces unités « renforcées » sont désormais équipées de fusils d’assaut HK G36. De facture allemande, cette arme particulièrement compacte est facile à embarquer lors des patrouilles. Sa redoutable puissance de feu permet de percer les gilets pare-balles dont étaient équipés Merah, Coulibaly ou encore les frères Kouachi. Les Psig-“Sabre” disposent en outre de casques balistiques, de gilets pare-balles ainsi que de boucliers « sarcophages » résistants aux projectiles de guerre. »
Quelque soit l’endroit du territoire où a lieu une tuerie ou une prise d’otages, les Sabre ont 20 minutes pour intervenir. Leurs unités patrouillent la France dans des monospace et seraient désormais 150 selon le quotidien. Le reste du temps, en temps de paix, ils soutiennent les unités de police dans leurs missions classiques.