Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manipulée à mort, l’opinion se montre favorable à des mesures d’exception contre le "terrorisme"

« Après les attentats dans l’Aude vendredi, une large majorité des Français (61%) est favorable à la mise en place de nouvelles mesures d’exception pour assurer leur sécurité face au terrorisme, “quitte à limiter les libertés” »

Tout est dit !

Avis aux amateurs de mesures d’exception pour assurer leur « sécurité » :

 

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Six Français sur dix se disent favorables à la mise en place de nouvelles mesures d’exception pour assurer leur sécurité face au terrorisme après les attentats de l’Aude, selon un sondage Odoxa-dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi [29 mars 2018].

 

Après les attentats dans l’Aude vendredi, une large majorité des Français (61%) est favorable à la mise en place de nouvelles mesures d’exception pour assurer leur sécurité face au terrorisme, « quitte à limiter les libertés », selon un sondage Odoxa-dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 29 mars.

Les propositions les plus radicales, notamment proposées par le président du parti Les Républicains, sont « très largement soutenues ». Mais pour autant, 59% des Français pensent que Laurent Wauquiez a eu tort de critiquer Emmanuel Macron après les attentats et 67% estiment que la droite ne ferait pas mieux si elle était au pouvoir.

 

Les propositions « les plus radicales » sont « très largement soutenues »

Dans le détail, les sympathisants du FN (68%) et les sympathisants de droite (78%) sont « très demandeurs » de nouvelles mesures d’exception. Les sympathisants de LREM sont 60% à être favorables à plus de fermeté, et un sympathisant de gauche sur deux est également favorable.

Toutes les propositions « les plus radicales » sont « très largement soutenues » comme l’interdiction du salafisme (88%), l’expulsion des étrangers « fichés S » (83%), le placement en rétention administrative des « fichés S » jugés « les plus dangereux » (87%), et le rétablissement de l’état d’urgence (61%).

[...]

La seule mesure qui semble difficile à mettre en place pour 52 % des Français, c’est l’interdiction du salafisme, mesure avancée par l’ancien Premier ministre Manuel Valls.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Et pendant que l’oligarchie prépare la population,
les pelotons Sabre se préparent...

 

C’est Le Figaro du 27 mars 2018 qui nous apprend qu’une nouvelle unité antiterroriste encore plus rapide et efficace que les autres est sur le pied de guerre.

« En un temps record, la gendarmerie nationale s’est métamorphosée. Longtemps associée à une pastorale de l’ordre qui appartient à un lointain passé, cette institution séculaire n’a cessé de se moderniser pour répondre aux menaces qui pèsent sur les Français. Face au dernier défi, celui du terrorisme islamiste, l’arme a dû une nouvelle fois su faire preuve de souplesse et de discipline pour monter en puissance. Au lendemain des attaques kamikazes du 13 novembre, le ministère de l’Intérieur dégaine un plan visant à “durcir” un maillon plus que jamais stratégique de la chaîne de sécurité en milieu rural et périurbain, celui des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig). »

Leur rôle est de contenir les assaillants jusqu’à l’arrivée du GIGN. Ils sont mieux armés en attaque et défense que les autres pelotons d’intervention :

« Outre leurs pistolets-mitrailleurs dotés d’une visée électronique permettant de coller un Aimpoint au laser rouge sur l’objectif, ces unités « renforcées » sont désormais équipées de fusils d’assaut HK G36. De facture allemande, cette arme particulièrement compacte est facile à embarquer lors des patrouilles. Sa redoutable puissance de feu permet de percer les gilets pare-balles dont étaient équipés Merah, Coulibaly ou encore les frères Kouachi. Les Psig-“Sabre” disposent en outre de casques balistiques, de gilets pare-balles ainsi que de boucliers « sarcophages » résistants aux projectiles de guerre. »

Quelque soit l’endroit du territoire où a lieu une tuerie ou une prise d’otages, les Sabre ont 20 minutes pour intervenir. Leurs unités patrouillent la France dans des monospace et seraient désormais 150 selon le quotidien. Le reste du temps, en temps de paix, ils soutiennent les unités de police dans leurs missions classiques.

Sur le terrorisme et les stratégies de terreur,
lire chez Kontre Kulture :

 

Comment pousser les peuples dans les bras de l’élite, vori sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tout ceci ne vise pas les terroristes mais les citoyens français. L’arsenal juridique contient déjà largement tout ce qu’il faut pour lutter contre n’importe quels criminels qu’ils soient. En vérité je renifle qu’ils sont entrain de préparer le terrain avant une aggravation majeure de la situation internationale. En effet quelque chose est en préparation, tout commence à pourrir de manière inquiétante ; l’euro au bord de l’implosion, petroyuan, Chine et Russie se débarrassant des bonds au trésor américains, affaire Skripal, réactivation du conflit au Donbass...j’ai l’impression qu’on arrive au bout du bout, il n’y a en pour plus longtemps...

     

    Répondre à ce message

  • #1933771

    Quel rapport avec les PSIG-Sabre ? Ce n’est qu’une unité d’intervention dont le travail quotidien est d’assurer la sécurité des Français par de la patrouille classique comme 99% des PSIG et des unités de gendarmerie. Ils reçoivent juste en surplus une formation "anti-terroriste" (à des années lumières du GIGN) au cas où une fusillade importante péterait à proximité. Et heureusement qu’ils sont là.

    Rien qui ne justifie d’hurler au totalitarisme comme un zadiste dès qu’il voit un calot gendarmerie...

     

    Répondre à ce message

  • Une remarque pour pondérer un petit peu , mais il s’agit d’un sondage... dont le résultat arrange nos amis oligarchiques

     

    Répondre à ce message

  • Avec tout les français à surveiller, tu m’étonnes qu’il n’y a pas le temps pour s’occuper des fichés S.

     

    Répondre à ce message

  • Si les gens adhèrent à la propagande du pouvoir, ce n’est pas parce qu’ils sont manipulés mais parce qu’ils sont d’accord pour museler l’opposition radicale en vue de conserver l’état de droit, c’est-à-dire l’état libéral. En fait, les gens rejettent le biens commun. C’est pour cela qu’ils ont rejeté le Front National depuis toutes ses années. Parce qu’il est identifié comme un vecteur d’ordonnancement de la société et donc de limitation de l’individualisme.
    A ce sujet Vincent Reynouard explique tout et E&R ne semble pas avoir compris.

     

    Répondre à ce message

  • #1934110
    Le 1er avril 2018 à 10:52 par Enough is enough is enough
    Manipulée à mort, l’opinion se montre favorable à des mesures d’exception (...)

    Arrêtez 5 min de toujours ramener la Palestine en France, exactement comme Habib le fait avec Israël. Ca devient fatiguant !
    Les mesures souhaitées par le peuple français n’entament en rien nos libertés individuelles à moins d’être un étranger irrégulier, un fiché S ou d’être complètement possédé par le salafisme. Ce qui exempt 95% de la population.
    Même si Habib est un gros con en général, il a raison quand il dit que les droits de l’homme nous empêchent de nous défendre car ils sont aujourd’hui portés par une idéologie "droit-de-l’hommiste" qui fait l’apologie des droits de l’individu considérés comme l’alpha et l’oméga des valeurs morales, qui cadenasse juridiquement la volonté de la majorité et fait le jeu de nos ennemis qui s’abritent derrière des procédures.

     

    Répondre à ce message

  • Sondages bidons comme tous les sondages (sauf ceux de la DGSI) pour motiver les moutons à accepter de faire un pas de plus vers des mesures liberticides nécessaires à la mise en place de la dictature ploutocratique des gouverneurs d’une province de l’Empire anciennement appelée France, en phase avec la dictature technocratique financiarisée de Bruxelles instrument de la dictature planifiée de la gouvernance mondiale de l’oligarchie politico-militaro-financière mondialiste ultra-libérale libertaire socialiste néo-conservatrice

     

    Répondre à ce message

  • #1934161

    Les gouvernements aiment les attentats, ça permets de limiter les libertés individuelles pour "la guerre contre la terreur". Il s’agit de diriger par la peur et les moutons abandonnerons bien la liberté pour plus de sécurité sauf quand on fait ça, on ni l’un ni l’autre. Il est temps de foutre le camp de ce pays qui pour le coup devient fasciste pour de vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #1934524

    Bientôt le peuple et l’opinion se montrera favorable au toucher rectal avant de contrôle technique de leur voitures et au toucher vaginal avant les courses au super-marché
    On est pas sortie de l’auberge

     

    Répondre à ce message

  • #1934573

    " Manipulée à mort, l’opinion se montre favorable à des mesures d’exception contre le "terrorisme". "

    Action > Réaction > Solution

    La technique de base des démiurges maçons depuis 1717 (au moins)

    Avant, "on avait droit" à l’ingéniosité machiavélique jésuite :

    Infiltration > Neutralisation > Détournement (Récupération, ect...)

    Aujourd’hui, toutes ces ingénieries psycho-sociales sont d’autant plus efficaces qu’elles sont perfectionnées par le scientisme et appuyées par des décrets des lois qui forcent le consentement à l’autorité après avoir totalement déformé la perception de la réalité (concrète) des gens, programmation neuro-linguistique (PNL), écrantisation généralisée, MK-Ultra et lobotomisations inhibantes/deshinibantes diverses et variées... :

    La fabrique du consentement n’est rien d’autre qu’un viol caractérisé et répété sur l’être humain, pour une manipulation qui risque, en effet, d’être à mort, celle d’un suicide collectif "assisté"...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents