Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestations dans toute la France contre l’état d’urgence

Les associations de gauche face au pouvoir de "gauche"

Ces rassemblements sont organisés alors que le gouvernement veut prolonger l’état d’urgence de trois mois supplémentaires et projette d’élargir les conditions pour mettre en oeuvre la déchéance de nationalité.

 

Plusieurs dizaines de manifestations sont prévues samedi 30 janvier à Paris et en province pour dénoncer le tour de vis sécuritaire de l’exécutif, après les attentats du 13 novembre. Les manifestants protestent à la fois contre le projet d’extension de la déchéance de nationalité et contre l’état d’urgence, alors que le Conseil des ministres examinera mercredi sa prolongation pour trois mois supplémentaires.

 

 

- Manifestation à Paris et dans les grandes villes de province. Outre le défilé parisien, de la place de la République au Palais-Royal, des manifestations doivent avoir lieu dans les principales villes de France.

- Des syndicats et des associations à la manœuvre. L’appel à manifester a été lancé par les collectifs Nous ne céderons pas et Stop état d’urgence, qui regroupent notamment des syndicats (CGT, FSU, Syndicat de la magistrature), des associations (Attac, Droit au logement, Droits devant, MRAP) et des organisations de défense des droits de l’homme (FIDH).

- La levée de l’état d’urgence et l’abandon de la déchéance de nationalité. Ces organisations demandent la levée immédiate de l’état d’urgence et l’abandon du projet de déchéance de nationalité pour les personnes condamnées pour des activités terroristes. Ces mesures « heurtent et mettent à mal nos libertés au nom d’une hypothétique sécurité », selon un communiqué des collectifs.

Lire la suite de l’article et le live sur francetvinfo.fr

Un état d’urgence qui autorise un coup d’état d’urgence, voir sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1385115
    Le 30 janvier 2016 à 20:01 par Acte patriote
    Manifestations dans toute la France contre l’état d’urgence

    Dans le camp gaucho, la com des "Je suis" ne résiste pas à celle de l’état d’urgence qu’elle a justifiée ...

    Pas de surprise, l’anti-France ne nage que dans le minable !

     

    Répondre à ce message

  • #1385141

    On nous refait le coup du "je suis Charlie". Que vont-ils trouver comme slogan cette fois-ci ?
    Allez je parie pour le satanique "je suis déchu".

     

    Répondre à ce message

  • #1385143
    Le 30 janvier 2016 à 20:27 par Franck
    Manifestations dans toute la France contre l’état d’urgence

    Et revoilà les gaucho-humanitaristes dans la rue – pour reprendre le titre d’un récent article de la revue national-bolchevik Rébellion !

    Nous disons donc plus de 100 organisations pour 5 500 manifestants à Paris (la capitale compte 2 millions de personnes intra-muros) : faites la division...

    J’ai vu des bobos, des francs-maçons, des gauchistes hors-sol (certes, tous les gauchistes sont hors-sol...), sans oublier les « décoloniaux » anti-français du Parti des indigènes de la République, mais PERSONNE des quartiers populaires.

    Bien entendu, les groupes mondialistes/pro-immigration étaient bien représentés (le GISTI et autres lobbys subventionnés par les libéraux). Il faut dire que le vent tourne en Europe...

    J’ai aussi noté la présence du Syndicat de la magistrature, vous savez celui dont un membre fondateur, le substitut Oswald Baudot de Marseille, déclarait en 1974 : « Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurance de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice. » (le texte intégral est disponible sur le site de la Ligue des droits de l’homme de Toulon, si si).

    Bref, un agrégat de groupes moribonds, qui à défaut d’avoir une base populaire, a une fois de plus joué la carte des réseaux (loges, presse, etc.), sans succès cette foi.

    L’échec de ces clowns est patent et annonce le retour de l’idée nationale.

     

    Répondre à ce message

  • #1385164
    Le 30 janvier 2016 à 20:49 par C’est résumé mais vrai
    Manifestations dans toute la France contre l’état d’urgence

    Attentats puis état d’urgence puis retrait de l’état d’urgence puis attentats puis état d’urgence renforcé puis élections puis destruction de la nation de manière simple et radical, voila ce qui va se passer
    Ceux qui souhaitent le retrait de l’état d’urgence sont aussi idiots que ceux qui l’ont soutenu jusquˋici car le seul ennemi de ce pays est l’économie américano européenne et les traîtres qui nous gouvernent
    Tout le reste n’est que diversion et détournement, ça vaut pour les attentats,les soit disants attentats ratés, les perquisitions médiatisées, les arrestations et descentes du gign, les migrants, les arabes, les juifs et tout moyen permettant de détruire la France

     

    Répondre à ce message

    • #1385227

      sans doute mais tous cela semble suivre son petit bonhomme de chemin.
      Les instances politiques censées incarner le salut par des postures nationalistes ne valent sans doute pas mieux que la majorité silencieuse comme planche de salut de même que ces manifestants, car si on peut regarder plus loin, ces phénomènes et épiphénomènes, qui parcourent l’Europe du sud au nord et d’est en ouest, servent le camp du chaos.

      Mais le chaos n’a aucun maitre, au contraire il pourrait frapper et engendrer un tel désordre que tout intérêt raisonnable disparaisse devant lui.
      C’est ce qu’il y a d’intrigant dans la théorie du chaos que semble suivre la destinée des civilisations humaines, toutes le directions sont possibles et peuvent être envisagées comme probables, pas une ne vaut mieux que l’autre avant qu’elle ne soit réalisée : il faut souvent dans l’histoire bien des cendres fumantes avant de reconstruire.
      Or ce funeste destin cyclique qui semble coller à tant de civilisations dont certaines furent glorieuses pour des siècles n’a pas eu toujours pour origine de plan machiavélique si brillant qu’il y avait toujours un vainqueur pour en tirer profit.

      Ceux qui pensent par leurs actions et leurs pouvoirs d’influence immense prédestinés l’avenir des civilisations feraient bien d’y réfléchir à deux fois au minimum car avec notre grandiloquence technologique et quelques mégalomanes tout en haut d’une pyramide, de destin funeste il pourrait être question pour ceux là aussi.

      De haut en bas nous sommes bien plus intriqués que les évènements ne le laissent à penser.

       
  • #1385249

    Ils manifestent contre l’Etat d’Urgence comme si les 130 massacrés du 13 novembre ne leur avait pas suffi !

     

    Répondre à ce message

  • #1385276
    Le 30 janvier 2016 à 22:45 par Sophie
    Manifestations dans toute la France contre l’état d’urgence

    Les cosmopolites manifestent contre la déchéance de nationalité ??

     

    Répondre à ce message

  • #1385512

    Merci E&R, les commantaires m’ont bien fait rigoler et mis de bonne humeur en ce dimanche matin pleuvaïeu . Oulala, il est grand temps que j’envoie mon (petit) chèque ! Merci les Artistes. (ça fait pas trop pub pour une levée de fonts pour E&R ?)

     

    Répondre à ce message

  • #1385545

    Ces gens là (ou plutôt, ces cons là !) ne sont représentatifs que de leurs associations, collectifs, groupes, "syndicats" lesquels sont sponsorisés par le pouvoir socialiste en place, y compris les "journalistes" ... tout ceci est un paravent, une vaste blague, une parade, tout comme les sont les "manifestations" des "agriculteurs", de la CGT ... des intermittents : c’est du super bidon, du réchauffé etc (tout comme les chansons "révolutionnaires" de Renault ... il faut bien vous mettre dans la tronche que la révolution, sera : nationaliste, que ses codes de valeur sont à "droite" , sont réactionnaires voir ultra réactionnaires tout en étant ultra social ... Soral à déjà parlé de tout ça, il a eu l’intelligence de nous mettre dans la bonne optique ... la réalité : les gens sont pour la peine de mort, contre l’immigration, contre l’islamisation, pour qu’on supprime les 35 heures ... que voulez vous, les gens ne sont pas cons, eux : ils pensent droit, ils ne sont pas "intellos" etc etc ...

     

    Répondre à ce message

  • #1385577

    Des fois j’aimerai vivre sur leur planète bisounours et ne pas penser à la guerre civile qui arrive à grand pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1385843
    Le 31 janvier 2016 à 17:46 par Amanra
    Manifestations dans toute la France contre l’état d’urgence

    Personnellement, je suis quand même allée à la manif d’hier sur Paris... Je m’y suis tout de suite sentie mal à l’aise. Le cortège s’apparentait plus à une série de petits groupuscules aux idées et revendications différentes (avec lesquelles je n’étais pas du tout d’accord) qu’à une vraie démonstration de "cohésion nationale". Il n’y a pas d’union nationale, définitivement.

    Jusqu’à ce qu’un inquiétant incident se produise... Au tournant d’une rue à l’approche du Palais Royal, deux mecs se font poursuivre par une 15aine de jeunes cagoulés en noir, qui tabassent violemment un des deux types. La foule est choquée. On entend des rumeurs "il a fait un salut nazi", ce qui expliquerait la violence de l’acharnement de 15 types sur un seul ??? Incompréhension totale. Le groupe de cagoulés, point levé, hurlent tels des fanatiques "ANTIFA ANTIFA ANTIFA" .....
    La masse, telle des zombis, poursuit la route de la manif sans se poser plus de questions, sans chercher à en savoir plus... Un mec qui aurait fait un salut nazi et qui se fait tabasser par une 15aine de "justiciers Antifa" ?? Normal ! Il l’aurait bien cherché... !!!
    Quant à moi je vais à la rencontre de la victime, avec quelques autres personnes qui ont réagi plus vite que moi pour porter secours au mec tabassé. Visage bleuté, arcade pétée, en sang... Il n’est pas en grande forme. Le soit-disant "salut nazi" n’était qu’un mensonge. En fait les deux mecs étaient militaires et avaient exprimé leur désaccord avec la manifestation. C’est pourquoi les "antifa" les auraient pris en chasse à 15 contre 1.

    Que retirer de cette histoire désolante ?
    1) il n’y a définitivement pas de cohésion sociale, la plupart des manifestants qui dénoncent la violence et l’irrationalité des agissements du gouvernement sous l’état d’urgence ne sont même pas capables de défendre un mec qui se fait tabasser violemment à 15 contre 1 sous prétexte qu’il aurait fait un geste antidémocratique ??
    2) l’hypocrisie et la radicalisation toujours plus forte des groupuscules d’extrême gauche qui au nom de la lutte pour les droits de l’homme et l’antifascisme déversent un flot de haine et de violence envers tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, et qui ne seront pas condamnés publiquement car ils sont dans le camps des "gentils"

    Bref cet incident est représentatif du climat actuel en France : une masse de gens confus apeurés qui ne savent plus que penser et vers qui se tourner et une inquiétante montée des tensions et des violences

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents