Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valls veut prolonger l’état d’urgence jusqu’à la défaite de Daech

Il suffit donc au pouvoir de laisser exister Daech pour imposer la dictature en France

Dans une interview à la BBC diffusée vendredi 22 janvier, Manuel Valls revient sur les intentions de la France concernant une éventuelle prolongation de l’état d’urgence sur son territoire.

Interrogé sur le sujet, le Premier ministre répond : « le temps nécessaire ». « Tant que la menace est là, nous devons utiliser tous les moyens, a-t-il répondu ajoutant : jusqu’à nous nous débarrassions de Daech. » Le débat risque d’être relancé, alors que la Ligue des droits de l’homme a annoncé mercredi 20 janvier avoir saisi le Conseil d’État pour mettre fin, totalement ou en partie, aux mesures contraignantes de l’état d’urgence, qui ne sont selon elle plus justifiées. Mais que le chef de l’État, François Hollande, a jugé dans la foulée « tout à fait probable » la prolongation de cette mesure approuvée massivement par les Français après les attentats du 13 novembre et qui doit normalement expirer le 26 février.

 

L’Union européenne « en grave danger »

Dans son entretien au média britannique, Manuel Valls a par ailleurs averti que la crise migratoire à laquelle doit faire face l’Europe met l’UE en grave danger. « Nous ne pouvons pas dire que tous les réfugiés (…) seront accueillis en Europe. Sinon nos sociétés vont être totalement déstabilisées », a-t-il prévenu.

Lire la suite de l’article sur challenges.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1378686

    Heu les experts ne parlaient pas de 20 ans pour battre daesh ?

    Dans tous les cas ça sera au moins jusqu’à la fin de leur mandat.
    J’avoue que je n’y croyais pas trop, ceux qui l’ont vu venir et ont annoncé que l’état d’urgence allait perdurer.
    La gauche fait toujours les pires coups. Ca aurait été le FN, au bout de 2 semaines d’état d’urgence il y aurait eu une révolution.

     

    Répondre à ce message

    • #1378749
      Le Janvier 2016 à 18:36 par fantomas@yopmail.com
      Valls veut prolonger l’état d’urgence jusqu’à la défaite de Daech

      Erreur cher internaute, si le FN était au pouvoir, les perquisitions auraient lieu aux bons endroits, les incarcérations, les charters avec billets aller-simple, les déchéances de nationalité s’effectueraient 24H/24, 7J7, avec le concours de l’Armée et au bout de 2 semaines, on aurait réglé beaucoup de plus de problèmes quà l’heure actuelle. Imaginez au bout d’un an, la tranquilité enfin restaurée en France.

       
    • #1379551

      @ fantômas
      Vous "carburez" à quoi ?!. J’en veux bien un peu !
      Plus sérieusement, les urnes et encore moins le fn n’y changeront quelque chose. Les règles sont établies ailleurs. Transmises à la "commission européenne", celle-ci est en charge de les transmettre à son tour aux "états" membres qui sont chargés de les faire appliquer.
      « Tout groupe social, comme tout être humain a des organes visibles et invisibles. Pendant que les lois actuelles sont appliquées, d’autres lois s’élaborent en secret quelque part…(…) Pense-t-on que la division de la France en départements et le Code Napoléon aient été le produit de deux mois de préparation ? Tout avait été longuement préparé…ailleurs. » Dixit Papus qui, en l’occurence, savait très bien de quoi il parlait.
      Quand comprendrez-vous que tout est verrouillé. Le "château" ne s’effondrera que lorsqu’un homme intègre mettra un "coup de pied" dedans. L’homme providentiel qui saura fédéré autour de lui.
      Le vote, et donc le fn, ne sont là que pour nous "occuper", nous empêcher de vraiment réfléchir sur le fond. Ce sont des composantes de la partie "jeux". Rappelez vous de la (trop) fameuse formule "du pain et des jeux"...
      Cordialement

       
  • #1378691
    Le 22 janvier 2016 à 17:51 par fantomas@yopmail.com
    Valls veut prolonger l’état d’urgence jusqu’à la défaite de Daech

    Des spécialistes disent que vaincre Daesh et consort mettra entre 10 et 30 ans. 10 à 30 ans d’Etat d’urgence ? Je n’y crois pas une seule seconde. Par contre, la remarque de "Buggs" est très pertinente.

     

    Répondre à ce message

  • #1378693

    Hollande, de son côté, dit que l’état d’urgence sera prolongé "pour 3 mois encore"....mais 3 mois...renouvelables de temps en temps, peut-être ?

     

    Répondre à ce message

  • #1378696
    Le 22 janvier 2016 à 17:56 par phosphore blanc
    Valls veut prolonger l’état d’urgence jusqu’à la défaite de Daech

    Les sionistes font du bon boulot...

     

    Répondre à ce message

  • #1378721
    Le 22 janvier 2016 à 18:14 par État d’urgence à deux balles
    Valls veut prolonger l’état d’urgence jusqu’à la défaite de Daech

    C’est pas un inutile état d’urgence qui empêchera quiconque de se faire sauter devant une école ou ailleurs ... De même que leur stupide plan vigipirate, ce n’est pas un triangle rouge sur fond blanc et des barrières vauban devant la poste ou la banque qui vont empêcher un blaireau de planter quelqu’un au nom de daesh ou autre ... État de blaireaux !!

     

    Répondre à ce message

    • #1378853

      ... surtout quand l’état profond décide de saboter le travail des personnels de terrain des services de renseignements en laissant faire. C’est très simple : pour d’obscures raisons, vous expliquez au planton qui trace les gugusses, qu’ils ne sont pas la priorité du moment (en dépit de leurs détours touristiques par le Yémen, le Pakistan et l’Afghanistan, mais en quoi est ce un mal de vouloir visiter ces destinations touristiques tout à fait courantes ?). Puis vous demandez à Claude Hermant de les infiltrer en leur vendant des armes remilitarisées. Ou l’inverse. Et le tour est joué.

       
  • #1378761

    Je déplore que le gouvernement n’ait pas encore pris l’ampleur du cataclysme qui nous attend. Le président a pourtant dit que "nous étions en guerre". Vrai ou faux ? Vrai !
    Le seul choix qu’il y avait à faire, comme en temps de guerre, était d’instituer ’dare-dare’
    la loi martiale et de mettre sur pied des tribunaux militaires.
    Demain, il sera trop tard !

     

    Répondre à ce message

  • #1378849

    Attendons de voir si la proposition sera votée...
    A moins qu’ils savent que quelque chose se prépare pour vouloir prolonger l’état d’urgence...

     

    Répondre à ce message

  • #1379024

    Donc état d’urgence pour 10 ans à moins un nouvelle attentat c est ci vite arriver après dictature pour tout le monde

     

    Répondre à ce message

  • #1379071

    Je suis pour . Il faut que la pègre maghrébine rase les murs . C’est cette pègre qui fournit les armes des "djihadistes", des délinquants étrangers qui assouvissent leur haine des Français en leur tirant dessus .

     

    Répondre à ce message

  • #1379841

    Toutes ces marionnettes,soumises a l’idéologie sioniste,sont le vrai mal de la france,de l’europe et du monde...les français(ceux qui votent encore umps)doivent avoir le cerveau "formolé" pour "gober" toutes ces balivernes !!De plus cet ignoble imposteur carriériste,sous couvert de l’état d’urgence et stigmatisant tous les musulmans,ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu,sciemment... !!C’est a lui qu’on devrait appliquer la déchéance de nationalité...pour...mensonges,trahison,abus de pouvoir,ingérence,apologie du terrorisme...etc.Français,si vous avez encore un peu de matière grise insoumise,regardez "a qui profite le crime"...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents