Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macrono-lepénisme : Marine coprésidente

À l’époque, quand Todd a sorti ça, tout le monde a rigolé. Marine était la première opposante à Macron, elle sur une ligne souverainiste, lui sur une ligne mondialiste.

2020

 

L’émission entière de TV5 Monde :

 

 

2024

Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont passé un accord secret pour la nomination de Michel Barnier Premier ministre, assure le JDD, évoquant plusieurs sources en macronie et au RN. Ce deal a été mené par Thierry Solère, conseiller officieux du PR, 13 fois mis en examen…

En juillet dernier, Libé révélait déjà que Marine Le Pen et Jordan Bardella avaient été reçus plusieurs fois chez Thierry Solère, le conseiller de l’ombre multi-mis en examen du PR, avec autour de la table Édouard Philippe et le min. des Armées. (Brèves de presse sur X)

 

Quatre ans plus tard, Macron, sous la pression de 10,6 millions d’électeurs frontistes, négocie avec Marine le nom du Premier ministre. Exit Xavier Bertrand, trop anti-RN et peut-être trop franc-mac (ou trop mauvais), et bonjour Barnier, pourtant pas le choix premier du Président. C’est ce qu’on raconte dans la coulisse.

Marine Le Pen a indiqué « penser » que le discours de politique générale de Michel Barnier « correspondra très certainement sur un nombre de sujets non négligeables aux espérances » du Rassemblement national. C’est pourquoi elle justifie le fait que le RN ne votera pas de mention de censure d’ici là, jugeant celle-ci « pas raisonnable ». (RMC)

On comprend mieux la sortie de Paul-Marie Coûteaux sur Barnier l’anti-immigration [1]. Pourtant, l’ancien commissaire européen a activement travaillé pour la souveraineté européiste au détriment des nations, c’est ce que rappelle Philippot.

 

Dernière cette cohabitation Macronie-RN qui ne dit pas son nom, mais qui est électoralement logique, Marine vise de nouvelles législatives d’ici un an, et la majorité absolue, loupée en juin 2024, ou barrée par l’union républicaine de la gauche et de la Macronie.
Pas sûr, après ce coup de Jarnac, que Mélenchon et Glucksmann se sacrifient à nouveau pour Macron en 2025 ! Mais avec la gauche, en termes de trahison, on n’est jamais sûrs de rien.

La couille de Jean-Philippe Tanguy qui doit rétropédaler

 

Notes

[1] Wikipédia : Éric et Nicolas Altmayer sont issus d’une famille catholique de six enfants, qui compte parmi ses ancêtres des Russes ayant fui le régime soviétique, un héros de la Résistance, et sont respectivement les beaux-frères et les cousins des députés européens conservateurs Michel Barnier et Paul-Marie Coûteaux.

L’alliance Macron-Marine contre Mélenchon

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3419558
    Le 8 septembre à 16:32 par momo
    Macrono-lepénisme : Marine coprésidente

    Aucun accord, simplement du bon sens, pour permettre le vote d’un budget. Eviter la politique du pire ce n’est pas se compromettre. Michel BARNIER est un européiste, mais au moins, il est courtois. C’est un négociateur et un négociateur ça lâche du lest. Alors, si on peut avoir un petit recul sur la réforme des retraites (63 ans et demi par exemple au lieu de 64 ans), on est preneur. La stratégie du front du refus de la gauche elle n’a rien obtenue. Ces imbéciles, ils avaient tellement peur d’un fascisme fantasmé, qu’ils ont voté au second tour pour Elisabeth BORNE. Après cela, il ne faut pas qu’ils s’étonnent de se retrouver cocu ! Enfin, pour conclure, je suis tout de même bien content que LFI ne soit pas à la barre. A 58 ans, c’est la seule et unique élection où j’ai vu des graffiti, écrits par des antifas, qui étaient de véritables appels au meurtre (de FAF). J’ai toujours pensé que rien n’était pire que les traitres.

     

    Répondre à ce message

  • #3419560
    Le 8 septembre à 16:34 par Karim
    Macrono-lepénisme : Marine coprésidente

    Heureusement que j’ai voté Macron, si non il aurait gagné quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #3419571
    Le 8 septembre à 16:56 par Shabb
    Macrono-lepénisme : Marine coprésidente

    Après les 2 débats volontairement mal exécutés au 2è tour des présidentielles en 2017 et 2022 et l’abandon progressif de la ligne souverainiste, c’est la continuité logique.

    C’est quand même un câblage spécial qui est nécessaire pour faire de la politique professionnelle, j’en serais incapable.

     

    Répondre à ce message

  • #3419584
    Le 8 septembre à 17:11 par anonyme
    Macrono-lepénisme : Marine coprésidente

    Pour reprendre une expression triviale : Marine encule Mélenchon !

     

    Répondre à ce message

  • #3419589
    Le 8 septembre à 17:24 par ursus
    Macrono-lepénisme : Marine coprésidente

    A d’autres moments et plus souvent, l’alliance Mélenchon-Macron...
    "Faire barrage à" vaut "Un votre pour", non ?

     

    Répondre à ce message

  • #3419596
    Le 8 septembre à 17:38 par Fred
    Macrono-lepénisme : Marine coprésidente

    Barnier est un moindre pire dans ce contexte électoral, vous auriez préféré un taré de LFI ?

     

    Répondre à ce message

  • #3419601
    Le 8 septembre à 17:50 par VIVACHAVEZ
    Macrono-lepénisme : Marine coprésidente

    Même si fantomAS avait vu venir la tenancière (comme l’appelait Stéphane Blet) depuis bien plus que quatre ans, pas la peine de jouer les pisse-froid, E. Todd tient la route.

     

    Répondre à ce message

  • #3419608
    Le 8 septembre à 18:02 par Omah
    Macrono-lepénisme : Marine coprésidente

    C’est fou, coup d’état antidémocratique, alliance pour les législatives, contre alliance et déni de scrutin pour le choix du 1er ministre.... Ce serait un pays orientale ou sud américain.... On dénoncerait déjà la dictature, on préparerait la (ta)fiole et on enverrait les sauveurs de la démocratie et les défenseurs des droits de l’homm(o).

     

    Répondre à ce message

  • #3419609
    Le 8 septembre à 18:04 par chockjo
    Macrono-lepénisme : Marine coprésidente

    Marine le Pen n’es pas souverainiste elle es libérale et nationaliste comme beaucoup de français goy.

    Sans même parler du spectacle politique il suffit de regarder la géopolitique mondiale pour s’apercevoir que le pouvoir profond va faire un virage total vers le nationalisme sionisme.
    La gauchiasse sera sacrifiée et tenue pour responsable de la situation de la nation hors de ne sont que des larbins du pouvoir profond mis en place en mai 68.
    Les communautés afro-musulmane seront le jouet pour alimenter le nationalisme sionisme qui va nous conduire dans une dictature flico-militaire au service du sionisme qui auront le contrôle sur la France.

    Voilà l’ambition politique du pouvoir profond.

     

    Répondre à ce message

  • #3419623
    Le 8 septembre à 18:22 par cftc
    Macrono-lepénisme : Marine coprésidente

    marine s’est choisie un rôle de second couteau...dit autrement une simple héritière sans parler de sa traitrise ontologique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents